Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mqx

Avatar de Mqx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mqx le Mercredi 20 Juin 2007 à 18:46


Slt tout le monde!
J'ai une qestion a propos de l'arbre de l'utopie...: cette carte a pour effet:"(engager la carte) ajouter un mana de n'importa quelle couleur a votre reserve" et c'est une 0/2
Quand on engage une crétaure c'est qu'elle attaque, vu que c'est une 0/2, peut on me bloquer? si oui ou non dites moi les ce que devient ma carte.
Merci d'avance!!!


O-reille

Avatar de O-reille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2005
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par O-reille le Mercredi 20 Juin 2007 à 19:06


Les liens !!!!

Sinon tu confonds beaucoup de choses :

[*]Premièrement, quand tu engages une créature, ce n'est pas forcément que tu attaques (la déclaration des attaquants se fait dans la phase du mêm nom).

[*]Si tu veux ajouter du mana à ta réserve, tu dois engager ton arbre MAIS il n'est pas considéré comme attaquant.

[*]Si tu veux attaquer (un peu débile en soi sauf si tu l'as boosté), tu le fais lors de la phase de déclaration des attaquants MAIS tu n'ajoute pas de mana.

___________________


Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Juin 2007 à 19:08


déclarer une créature attaquante la fait s'engager , mais l'inverse est faux.

engager une créature ne la fera pas attaquer.

ca ne fait que la tourner de 90°.

ici, tu l'engages pour payer le cout de sa capacité de mana que tu as jouée. donc rien à voir avec l'attaque (d'ailleurs tu n'es surement pas dans ta phase de combat, à l'etape de déclaration, des attaquants, donc pour attaquer cela aurait été difficile)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jun 2007 à 19h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mqx

Avatar de Mqx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mqx le Mercredi 20 Juin 2007 à 23:09


Je vous remercie!!!!!!!


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 20 Juin 2007 à 23:17


Salut O-reille

Le 20/06/2007, O-reille avait écrit ...


[*]Premièrement, quand tu engages une créature, ce n'est pas forcément que tu attaques (la déclaration des attaquants se fait dans la phase du mêm nom).

[*]Si tu veux attaquer (un peu débile en soi sauf si tu l'as boosté), tu le fais lors de la phase de déclaration des attaquants MAIS tu n'ajoute pas de mana.


La phase de déclaration des attaquants n'existe pas. Comme l'a dit Lyon4, on parle d'étape de déclaration des attaquants, cette étape faisant partie de la phase de combat.

La distinction phase/étape est importante notamment en ce qui concerne les problemes liés aux reserves de mana.
Ces denières se vidant à la fin des phases et non à la fin des étapes.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1