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ultim8

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Envoyé par ultim8 le Mardi 19 Juin 2007 à 10:47


bonjour, plusieurs choses me titillent:
mon adversaire à Téfeiri, mage de Zhalfir :

je controle grand gargadon:

avec une seul marqueur temps et tourmenteuse:


Puis-je au début de mon entretien activer la tourmenteuse 2 fois afin de tuer tefeiri avant de retirer le dernier marqueur ou c'est une action que je n'ai aps le choix de faire autrement q'uavant toute action?
il me semble que la seule chose que je puis faire en temps que joueur actif est choisir l'ordre d'arrivé des différents effets qui se déclenche en début d'entretien mais je suis pas bien sur.

autre question relative au layer il me semble. quel capacité statique prime lorsque une Urborg, tombe de Yaugzebul:

est en jeu et qu'un magus of the moon:

l'est aussi? mes terrains sont'ils des marais ou pas?

merci d'avance !!!!!

[ Dernière modification par ultim8 le 02 jui 2007 à 20h12 ]


Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Mardi 19 Juin 2007 à 10:54


2: Urborg seront seulement dune montagne, sans autre capacité.
Donc tes autres terrains, ne seront pas des marais.
Mendeed

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 19 Juin 2007 à 10:56


Oui, tu peux tuer le téfeiri adverse avant de résoudre la suspension.
Mets des liens sur les cartes, ça t'évitera de recopier leurs capacités.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Gueuh

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Envoyé par Gueuh le Mardi 19 Juin 2007 à 11:03


Le 19/06/2007, ultim8 avait écrit ...

bonjours, plusieur chose me titillent:
mon adversaire à teferi :

Flash (Vous pouvez jouer Téfeiri, mage de Zhalfir à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.)
Les cartes de créatures que vous possédez et qui ne sont pas en jeu ont le flash.
Chaque adversaire ne peut jouer des sorts qu'à un moment où il pourrait jouer un rituel.en jeu.


je controle grand gargadon:
Suspension 10 - .
Sacrifiez un terrain, une créature ou un artefact: Retirez un marqueur «temps» du Grand gargadon. Ne jouez cette capacité que si le Grand Gargadon est en suspension.
9/7


avec une seul marqueur temps et tourmenteuse:

Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte: La Tourmenteuse inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Puis-je au début de mon entretien activer la tourmenteuse 2 fois afin de tuer tefeiri avant de retirer le dernier marqueur ou c'est une action que je n'ai aps le choix de faire autrement q'uavant toute action?
il me semble que la seule chose que je puis faire en temps que joueur actif est choisir l'ordre d'arrivé des différents effets qui se déclenche en début d'entretien mais je suis pas bien sur.

Au début de ton entretien tu met bien les capacités déclenchées que tu controles dans l'ordre que tu veux , mais tu reçois ensuite la prioirité :
Début de ton entretien, la capa pour retirer le marqueur va dans la pile, tu reçois la priorité.
Là tu peux jouer la capa de tourmenteuse pour tuer téféiri, si tu le fais pas et que ton adversaire fait rien, alors on résout : tu retire le dernier marqueur et la deuxieme capa déclenchée de la suspension va en pile, tu peux alors à nouveau jouer la capa de tourmenteuse pour buter le téfeiri d'en face..

autre question relative au layer il me semble. quel capacité statique prime lorsque une Urborg, tombe de Yaugzebul:

Terrain légendaire

Chaque terrain est un Marais en plus de ses autres types de terrain.


est en jeu et qu'un magus of the moon:

Créature : humain et sorcier

Les terrains non-bases sont des montagnes.
2/2


l'est aussi? mes terrains sont'ils des marais ou pas?

merci d'avance !!!!!

Comme l'a dit mendeed, ton urborg sera une montagne, il s'agit bien d'une question de layers et d'effet dépendant (urborg et magus agissent sur la meme couche et urborg dépend du magus donc on aplique d'abord magus.

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La suspension
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topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Juin 2007 à 12:44


Ah oui!

et si mon adversaire a Survivre à la force des bras et Urborg, tombe de Yaugzebul et blood moon en jeu et moi je me sert de mes forets pour generer 3 manas dont un vert et jouer la capacité de Jolrael, Impératrice Des Bêtes sur moi meme. Que sont mes forets?


Ensuite je joue humilité.

???



et puis je joue Opalescence???



autre question:
J'ai Remembrance en jeu et mon adversaire a Survivre à la force des bras et Urborg, tombe de Yaugzebul . Il joue colere de dieu. Puis je aller chercher un marais dans ma bibliotheque?
Qu'est ce qu'une copie de carte de créature? Est ce la meme chose qu'une copie de sort de creature?

Je vais bien finir par coller quelqu'un oui!

[ Dernière modification par molodiets le 19 jun 2007 à 12h45 ]

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paspas

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Envoyé par paspas le Mardi 19 Juin 2007 à 12:57


puis je demander un précision

le fait de prendre le type "montagne" , induit que il perdre sont premier type de terrain légendaire ?

car il acquière seulement celle du type montagnes ?


pour garder ça capacité il aurait du être noté : " Les terrains non-bases sont des montagnes en en plus de ses autres types de terrain. ?

paspas qui apprend lentement

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Gueuh

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Envoyé par Gueuh le Mardi 19 Juin 2007 à 13:13


Le 19/06/2007, molodiets avait écrit ...

Ah oui!

et si mon adversaire a Survivre à la force des bras et Urborg, tombe de Yaugzebul et blood moon en jeu et moi je me sert de mes forets pour generer 3 manas dont un vert et jouer la capacité de Jolrael, Impératrice Des Bêtes sur moi meme. Que sont mes forets?

Comme ce sont des terrains de base, ils ne sont pas affecté par blood moon, et comme urborg est une montagne, tes forets sont des foret et des créature saprobionte (grace à survivre) et sont 3/3 car ont aplique l'effet de Jolrael apres celui de survivre.

Ensuite je joue humilité.

???

Tes 3/3 redeviennent 1/1 car humilité est arrivée apres.


et puis je joue Opalescence???

Les enchantement deviennent 1/1 à cause d'humilité.


autre question:
J'ai Remembrance en jeu et mon adversaire a Survivre à la force des bras et Urborg, tombe de Yaugzebul . Il joue colere de dieu. Puis je aller chercher un marais dans ma bibliotheque?

Non tu vas chercher une carte qui à le meme nom.

Qu'est ce qu'une copie de carte de créature?
Une "photocopie couleur" de la carte d'origine

Est ce la meme chose qu'une copie de sort de creature?
420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Une copie d'une carte dans une zone autre que la pile ou la zone en jeu cesse d'exister.

Donc non
Je vais bien finir par coller quelqu'un oui!
Y aura toujours quelqu'un pour te répondre
[ Dernière modification par molodiets le 19 jun 2007 à 12h45 ]


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Lyon 4 a écrit :

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Juin 2007 à 13:33


Le 19/06/2007, Gueuh avait écrit ...

Le 19/06/2007, molodiets avait écrit ...

Je vais bien finir par coller quelqu'un oui!
Y aura toujours quelqu'un pour te répondre
[ Dernière modification par molodiets le 19 jun 2007 à 12h45 ]



sur l'interaction entre opalescence et humilité, je crois que j'au reussi.
voila le ruling oracle.


01/02/2007 The interaction between Humility and Opalescence has changed due to the new layering rules. The type-changing effect still applies at layer 4, like it previously did, but the rest happens in the applicable layers. The rest of it will apply even if the permanent loses its ability before it's finished applying. So if Opalescence, Humility, and Worship are in play and Opalescence came into play before Humility, the following is true: Layer 4: Humility and Worship each become creatures that are still enchantments. (Opalescence). Layer 5: Humility and Worship each lose their abilities. (Humility) Layer 6: Humility becomes 4/4 and Worship becomes 4/4. (Opalescence). Humility becomes 1/1 and Worship becomes 1/1 (Humility). But if Humility came into play before Opalescence, the following is true: Layer 4: Humility and Worship each become creatures that are still enchantments (Opalescence). Layer 5: Humility and Worship each lose their abilities (Humility). Layer 6: Humility becomes 1/1 and Worship becomes 1/1 (Humility). Humility becomes 4/4 and Worship becomes 4/4 (Opalescence).

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Envoyé par Gueuh le Mardi 19 Juin 2007 à 13:36


J'ai oublié que humilité faisait aussi perdre les capacité des créatures...

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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Juin 2007 à 13:50


je vais repondre à molodiets (car gueuh s'est trompé à certains endroits), mais d'abord je reponds à paspas (car ca sera moins long )

le fait que le terrain deviennent montagne va lui faire perdre ses autres types de terrains et ses capacités et acquérir la capacité de mana " : add to your mana pool". ca ne lui fera pas perdre ses types (un terrain-artefact restera artefact) ni ses surtypes (un terrain légendaire restera légendaire)

si le texte avait précisé "en plus de ses autres types", là, le terrain aurait gardé ses autres types de terrain ainsi que ses capacités.

note que ceci est specifique aux terrains et au fait qu'acquérir un type de terrain de base (plaine,ile, etc..)

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jun 2007 à 13h52 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Juin 2007 à 14:20


Le 19/06/2007, molodiets avait écrit ...

Ah oui!

et si mon adversaire a Survivre à la force des bras et Urborg, tombe de Yaugzebul et blood moon en jeu et moi je me sert de mes forets pour generer 3 manas dont un vert et jouer la capacité de Jolrael, Impératrice Des Bêtes sur moi meme. Que sont mes forets?

tes forets de bases seront:
terrain-créature: forêt et saprobionte 3/3 (car la capacité de jolrel s'est resolue apres la rrivee en jeu de Survivre..)

tes saprobiontes non-terrain non-basiques seront:
là, l'effet de blood moon dépend de l'effet de survivre... (car si on ne transforme pas les créatures en terrain, il n'a pas lieu de s'appliquer), donc on applique d'abord celui de survivre...
ils seront donc au final: terrain-créature saprobionte et montagne (sans capacité autre que celle pouvant faire du mana rouge)

tes forets non-bases non-créature seront:
là, c'est l'effet de survivre.. qui depend de celui de blood moon. en effet, si on applique celui de blood moon d'abord, celui de survivr ne s'appliquera pas puisque le terrain ne sera puls une foret)
ils seront : terrain : montagne non-créature.

edit: j'oubliais la dryade charmille.
c'est pareil que juste au dessus.
donc elle sera : terrain-créature : montagne 3/3.


Ensuite je joue humilité.

???

la ca sera juste que les terrains-créatures seront 1/1, et perdront leurs capacités (meme celles de mana). si l'humilité etait en jeu avant la resolution de la capa de jolrael, ils seraient 3/3.

à ta place, j'aurais parlé du magus plutot que de la blood moon



et puis je joue Opalescence???


comme l'effet de Survivre alfdb s'applique en couche 4 (pour les changements de types), meme si elle perd ses capacités ensuite (couche 5), ca ne change rien rien pour les terrains-créatures.
comme opalescence est arrivée en jeu apres humilité, survivre sera 4/4 sans capacité.
pareil pour humilité.



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là, c'est simple. le texte de remembrance n'avait pas été mis à jour. ce n'est pas une copie qu'on va chercher, mais une carte avec le meme nom.
donc tout dépendra du nom de la carte mise au cimetiere.


edit: bon, j'ai evité le pire (avec conspiration avec "saprobionte" choisi, je ne répnodais plus de moi )
j'espère n'avoir pas fait d'erreur.

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Juin 2007 à 17:31


Le 19/06/2007, lyon4 avait écrit ...


Ensuite je joue humilité.

???

la ca sera juste que les terrains-créatures seront 1/1, et perdront leurs capacités (meme celles de mana). si l'humilité etait en jeu avant la resolution de la capa de jolrael, ils seraient 3/3.

à ta place, j'aurais parlé du magus plutot que de la blood moon



et puis je joue Opalescence???


comme l'effet de Survivre alfdb s'applique en couche 4 (pour les changements de types), meme si elle perd ses capacités ensuite (couche 5), ca ne change rien rien pour les terrains-créatures.
comme opalescence est arrivée en jeu apres humilité, survivre sera 4/4 sans capacité.
pareil pour humilité.



Merci et bravo. Pas evident de se sortir de tout ce meli melo.
je me demandais simplement s'il n'y avait pas un probleme de dependance ( d'un autre coté l'intercaction entre humilité et opalescence j'ai jamais rien compris).
J'aurais pensé que la presence d'opalescence + humilité transformerait tous les enchantements en créature sans capacité et que de ce fait les enchantements arreteraient de faire effet.
Si j'ai bien compris donc Survivre à la force des bras continuera a faire des forets des saprobiontes et bloodmoon continuera a transformer urborg tombe de yaugzebul en simple montagne meme s'ils n'ont plus de capacité.

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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Juin 2007 à 18:28


la regle de dependance, ca ne fonctionne que pour des effets s'appliquant au sein d'une meme couche, ce qui n'est pas le cas ici.

pour les effets continus, on suit d'abord , quoi qu'il arrive l'ordre des couches.

ensuite pour des effets s'appliquant dans une meme couche, on verifie s'il y a dependance entre eux. si oui, on applique d'abord celui dont depend l'autre, et si l'autre est toujours applicable, on l'applique.
sinon, on applique d'abord les effets provenant d'une capacité de definition de caracteristiques (dans le cas de la couche 6, c'est fait dans la sous-couche 6a), puis les autres effets dans l'ordre du tampon horaire.

à cela il faut rajouter que si un effet commence à s'appliquer dans une couche, il s'appliquera aussi dans les autres couches où il devrait s'appliquer meme si il a disparu entretemps.
ex: opalescence+humilité en jeu, puis arrive revolte de la nature. les terrains créatures seront 2/2 car : on applique son effet en couche 4 (transformation des terrains en creatures), puis elle perd ses capacités en couche 5, mais comme on a commencé à appliquer son effet en couche 4, on appliquera l'effet rendant les terrains 2/2 en couche 6b)

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