Conflit sur la pile lors d'une phase d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 17 Juin 2007 à 16:07


Joueur 1 attaque avec "screeching sliver"



et a equipé dessus "umezawas jitte" (umezawas jitte a 1 compteur)



Le joueur 2 déclare son bloqueur :



Le joueur 1 dit qu'il retire le marqueur de la Jitte pour faire -1 -1 sur la "gemhide sliver".

Résolution des dégats :

Que se passe t'il? Est ce que les dégats de "gemhide sliver" sont dans la pile ? Permetant de mourir en tuant la "screeching sliver"

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Juin 2007 à 16:14


ça dépend si la capacité du jitte est jouée avant ou après que les blessures de combats ont été mises en pile, tout simplement.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 17 Juin 2007 à 16:19


ok

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Juin 2007 à 17:14


Le 17/06/2007, Inward avait écrit ...

la capacité de la jitte a été joué en reponse de la déclaration de blocage

n'importe quoi...
la déclaration des bloqueurs est une action qui se fait au début de l'etape du meme nom. elle ne passe pas par la pile.. on ne peut donc pas y "répondre".

on joue la capacité du jitte pendant l'etape de declaration des bloqueurs, juste apres la declaration des bloqueurs (qui a eu lieu !)
le slivoide bloqueur sera donc mis au cimetière pendant cette etape de declaraion des bloqueurs.
donc, lorsque viendra l'etape de blessures de combat, on n'assignera pas ses blessures de combat puisqu'il n'est plus là.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Dimanche 17 Juin 2007 à 17:54


ok merci pour les précisions.

donc pour resumé

le blocage a lieu une fois qu'il est déclaré. durant cette meme phase on peut jouer des sorts ou des capacités.

ensuite il y a la phase ou on mets les degats dans la pile... puis on resoue...

correct ?

[ Dernière modification par Inward le 17 jun 2007 à 17h55 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 17 Juin 2007 à 18:06


a ceci près que ce ne sont pas des phases mais des etapes (la nuance a son importance)

et tu ne peux jouer que des sorts qui ont le flash

note aussi qu'une creature bloquée ne peut pas infliger de dégats au joueur adverse, sauf pietinement
donc dans ton exemple, une fois ton slivoide bloque, le fait de tuer le bloqueur avec le jitte ne t'autorise pas a infliger des blessures a l'adversaire, meme si le bloqueur a disparu. Comme ta creature n'a pas le pietinement, il aurait fallu tuer la creature adverse avant l'etape de declaration des bloqueurs


edit : puisque ta creature equippee n'a pas de bloqueur face a elle, elle n'inflige pas de degats et le jitte ne gagne pas de marqueur

[ Dernière modification par Ekrasios le 17 jun 2007 à 18h07 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Juin 2007 à 18:16


Le 17/06/2007, Ekrasios avait écrit ...


et tu ne peux jouer que des sorts qui ont le flash


ah bon ? on ne peut pas jouer d'éphémères, alors ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 17 Juin 2007 à 20:54


par definition, un ephemere a le flash... enfin je me comprends


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Juin 2007 à 21:10


par définition , ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens.

et puis il y a Défaite qui est un rituel, qui n'a pas le flash , et qui pourra etre joué.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1