Indestructible, est-ce une capacité ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 14 Juin 2007 à 15:42


Alors, la question est dans le titre

Est-ce qu'une créature qui est "indestructible" et rien d'autre, est considéré comme une créature sans capacités ?
Du genre, je mets un compteur divinité avec Ce qui fut pris sur des Grizzlis, est-ce qu'ils ont +2/+2 avec Pétroglyphes de Muraganda ?

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 14 Juin 2007 à 15:46


Oui, il s'agit d'une capacité statique.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 14 Juin 2007 à 15:49


Merci bôcoup

Mais alors je vais avoir une autre question imaginons un enchantement comme ça :

Enchanter : créature sans capacités
La créature enchantée est indestructible

Est-ce que quand l'enchantement arrive en jeu:
- il est mis au cimetière car sa cible devient invalide car elle acquiet une capacité
ou alors
- ce n'est pas la créature qui a cette capacité, mais un effet continu produit par l'enchantement (vu que c'est "la créature est indestructible", au contraire de "la créature a le vol")

[ Dernière modification par Nokiou le 14 jun 2007 à 16h11 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 14 Juin 2007 à 17:09


La question peut se poser differamment avec des slivoides par exemple

si tu as en jeu, Slivoïde de Venser ainsi qu'une floppée de jeton slivoide générés par Reine des slivoïdes ou Slivorfèvre.

Si tu as Pétroglyphes de Muraganda et Slivoïde gardien ou slivoide a piquants ou Slivoïde synaptique ou Slivoïde cristallin.


quelles sont alors les characteristiques de tes jetons slivoides ou du slivoide de venser?
la j'ai un doute

[ Dernière modification par molodiets le 14 jun 2007 à 17h28 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 14 Juin 2007 à 17:46


elles auront +2/+2 dans le cas où il ne s'agit pas de capacité, c'est à dire quoi que ce soit dans la boite de texte.
dans tes exemples, le venser aura +2/+2 si sont en jeu :
Slivoïde gardien, Slivoïde à piquants, Slivoïde synaptique
mais pas
Slivoïde cristallin


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 14 Juin 2007 à 18:04


Salut Nokiou

Le 14/06/2007, Nokiou avait écrit ...


Du genre, je mets un compteur divinité avec Ce qui fut pris sur des Grizzlis, est-ce qu'ils ont +2/+2 avec Pétroglyphes de Muraganda ?


Attention parce que je ne sais pas si c'est tres clair : lorsque l'ami Gueuh te dit que "indestructible" est une capacité statique il a bien sur raison mais dans ton exemple, les grizzlis auront quand même +2/+2.

La raison est celle donnée par l'ami smc : tes grizzlis sont indestructibles grace à la capacité de ce-qui-fut-prit mais rien n'est ajouté à leur boîte de texte pour autant, ils restent donc des créatures sans capacité.
Le marqueur divinité seul ne suffit pas à les rendre indestructibles.
D'ailleurs, si ton artefact quitte le jeu, les grizzlis cessent d'être indestructibles bien que ils conservent leur marqueur divinité.

a++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Juin 2007 à 19:06


n'importe quoi molodiets (message supprimé)

si un texte dit : "machin est indestructible" , ca ne donne aucune capacité à machin. (edit: sauf si ce texte se trouve sur machin, puisque ce texte est une capacité)

"indestructible" n'est pas une capacité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
indestructible, c'est un juste mot qui veut dire ce qu'il veut dire.

si le texte avait été : "machin a «Ce permanent est indestructible» ", là, le machin aurait eu une capacité.

gueuh avait raison de dire que la creature beneficie du bonus.
mais tort en disant "il s'agit d'une capacité statique.", car meme si ce n'est pas faux, ca n'a rien à voir avec la raison qui fait que la créature beneficie du +2/+2. (il aurait fallu dire: c'est la capacité statique de ce qui fut pris et non de la creature)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jun 2007 à 14h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 14 Juin 2007 à 19:29


Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant !

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 15 Juin 2007 à 13:37


J'ai un doute sur le fait qu'indestructible soit une capacité. Par exemple, il me semble me rappeler qu'un colosse de sombracier deviendrait une 1/1 indestructible sous humilité. La raison étant que les capacités sont définies par le verbe avoir (le colosse a le piétinement) et les "machins d'état" (je ne me rappelle plus le nom) sont définis par le verbe "être". Par exemple les kobolds bénéficient aussi du +2/+2 malgré le texte qui dit que le kobold est rouge.

Il me semble en fait que c'était comme ça à un moment (indestructible pas une capacité) et que ça a été erraté ensuite.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juin 2007 à 13:48


presque tout est faux là dedans.


une capacité, c'est tout texte présent sur la carte (ou donné à la carte par un effet externe)
, sauf les textes en italiques (textes d'ambiance ou textes de rappel)


edit: je me suis mal exprimé avec mon "machin" , quand j'ai ecrit "machin" je ne parlais pas du nom de la carte avec la capacité, mais à un autre permanent.

"indestructible" tout seul, ce n'est pas une capacité. (contrairement à Piétinement, par exemple).
"Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui est indestructible." est une capacité de ce qui fut pris, mais elle ne donne aucune capacité aux permanents qui ont des marqueurs divinité.
"Le Colosse de sombracier est indestructible." est une capacité du Colosse.

donc ton colosse sous humilité sera 1/1 sans capacité, donc on peut le détruire.
mais si il y avait eu ce qui fut pris en jeu et un marqueur divinité sur le colosse 1/1, là, il serait encore indestructible.
si ce qui fut pris disait "les creatures avec un marqueur divinité sur elles ont le pietinement", là, il donnerait une capacité. et donc l'humilité pourrait la supprimer (à condition que l'humilité arrive en jeu apres ce qui fut pris)

ton kobolds of kher keep, si tu parles de la carte et non du jeton, ne beneficiera pas du +2/+2 des pétroglyphes. car il a la capacité le rendant rouge. (il en beneficierait avec humilité en jeu.)

NB: les jetons kobolds créés par le terrain kher keep , eux, bénéficieront du bonus, car n'ont pas de capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jun 2007 à 15h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 15 Juin 2007 à 14:22


Donc sous humilité le kobold est incolore ? Tu m'étonnes vraiment là.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juin 2007 à 15:24


oops, j'ai ecrit une betise haut dessus.

il sera incolore (et pas rouge comme je l'avais maladroitement ecrit plus haut)

l'effet donnant une couleur au kobold et celui retirant les capacités s'appliquent tous les deux dans la couche 5. l'effet donnant la couleur au kobold est dépendant de l'effet de l'humilité, donc, bien qu'il provienne d'une capacité de def de carac (qu'on devrait normalement appliquer d'abord), on applique d'abord l'effet de l'humilité: le kobold perd ses capacités, et donc n'a plus sa capacité pour le rendre rouge: il reste donc incolore.

la betise que j'avais ecrite est due au fait que j'ai oublié la dépendance... comme l'ultimus changebrume, lui, reste de tous les types de créature et sans capacité face à humilité (car les changements de type se font en couche 4), je suis allé un peu trop vite en besogne en pensant que ce serait pareil avec le kobold.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 15 Juin 2007 à 18:58


Le 15/06/2007, lyon4 avait écrit ...

NB: les jetons kobolds créés par le terrain kher keep , eux, bénéficieront du bonus, car n'ont pas de capacité.


c'est vraiment le super cas d'école

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1