Flash / Suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mercredi 13 Juin 2007 à 09:35


Bonjour, j'ai une petite question simple, j'ai Téfeiri, mage de Zhalfir sur la table et Chroniqueur d'éons dans ma main, le chroniqueur acquiert le flash avec tefeiri, donc puis je la jouer en suspension à la fin du tour de mon adversaire? je ne suis pas sur car je ne la joue pas directement.

Merci d'avance ^_^


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 13 Juin 2007 à 09:59


Le 13/06/2007, Tripel_Ix avait écrit ...

Le fait de mettre une carte en suspension est un cout alternatif

Faux, il s'agit d'une action spéciale.
408.2k Un joueur qui a dans la main une carte avec suspension peut retirer cette carte de la partie. Ceci est une action spéciale. (Voir règle 502.59, "Suspension".) Un joueur ne peut retirer de la partie une carte avec la suspension que lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue cette action a ensuite de nouveau la priorité.

Ce qui te permet de la jouer mettre en suspension à tout moment où tu pourrais jouer un ephemere c'est :
502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouer cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."

Edit : Au temps pour moi, mes doigts ont glissés sur le clavier

[ Dernière modification par Gueuh le 13 jun 2007 à 14h13 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Juin 2007 à 14:09


quand on met en suspension, on ne joue rien.
ce n'est qu'apres avoir retiré le dernier marqueur temps de la carte en suspension qu'on la jouera (pendant la resolution de la capacité déclenchée par le fait qu'on a retiré son dernier marqueur)

bref, tu ne pourras pas la "jouer en suspension", mais tu pourras la "mettre en suspension"

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jun 2007 à 14h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1