damnation/scintillement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Mardi 12 Juin 2007 à 17:43


Bonjour

1/ Est ce qu'en utilisant la carte scintillement momentané sur une de mes créatures , je peux éviter qu'elle ne soit détruite par une damnation ?

Si oui est ce le meme principe appliqué au nosferatu sengien ?


2/ Dans le cas ou j'invoque une crécerelle chasse-nuage , et que je ne peux résoudre son effet d'arrivée en jeu par faute de cible , que se passe t'il ?

rien ou je ne peux pas la jouer ou elle va au cimetierre ?

merci d'avance .


Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mardi 12 Juin 2007 à 17:49


Pour damnation + Scintillement, ta créature est détruite car dans la pile ça donne

HAUT
Scintillement
Damnation
BAS

Le scintillement se résout, ta créature fait son aller et retour
Damnation se résout, ta créature est détruite (à ce moment là elle est en jeu).

Pour le reste je préfère ne pas dire de bétises donc je laisse les autres répindre, dsl.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mardi 12 Juin 2007 à 17:51


Pour la crécerelle chasse-nuages, tune peux pas détruire d'enchantement, mais elle reste quand méme en jeu, idem pour Shamane viridiane, par exemple.

Sinon, il serait écrit, sinon, sacrifiez-là, comme pour avatar de la discorde

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 12 jun 2007 à 17h53 ]

___________________


 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 12 Juin 2007 à 17:56


le nosferatu senguien peut activer sa capacité en réaction a la damnation mais cela ne changera rien puisque la chauve souris arrivera en jeu avant la resolution de damnation

la crecerelle chasse nuage peut etre jouée meme s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.
Quand elle arrive en jeu, son effet d'arrivé en jeu va sur la pile. Tu dois choisir une cible. S'il n'y en a pas de valide la capacité ne fait rien. Si le seul enchantement en jeu est controlé par toi, tu dois le cibler. Il est possible de jouer en réaction a la capacité.

[ Dernière modification par molodiets le 12 jun 2007 à 18h01 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juin 2007 à 18:06


Le 12/06/2007, molodiets avait écrit ...


la crecerelle chasse nuage peut etre jouée meme s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.
Quand elle arrive en jeu, son effet d'arrivé en jeu va sur la pile. Tu dois choisir une cible. S'il n'y en a pas de valide la capacité ne fait rien. Si le seul enchantement en jeu est controlé par toi, tu dois le cibler. Il est possible de jouer en réaction a la capacité.

[ Dernière modification par molodiets le 12 jun 2007 à 18h01 ]


pas tout à fait.

la crecerelle chasse nuage peut etre jouée meme s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.
Quand elle arrive en jeu, son effet d'arrivé en jeu va sur la pile. Tu dois choisir une cible. S'il n'y en a pas de valide la capacité est retirée de la pile. Si le seul enchantement en jeu est controlé par toi, tu dois le cibler. Il est possible de jouer en réaction a la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Mardi 12 Juin 2007 à 18:20


Merci : ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Juin 2007 à 18:26


Le 12/06/2007, lyon4 avait écrit ...



la crecerelle chasse nuage peut etre jouée meme s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.
Quand elle arrive en jeu, son effet d'arrivé en jeu va sur la pile. Tu dois choisir une cible. S'il n'y en a pas de valide la capacité est retirée de la pile. Si le seul enchantement en jeu est controlé par toi, tu dois le cibler. Il est possible de jouer en réaction a la capacité.


pas tout à fait. ( )

la crecerelle chasse nuage peut etre jouée meme s'il n'y a pas d'enchantement en jeu.
Quand elle arrive en jeu, sa capacité déclenchée d'arrivé en jeu va sur la pile. Tu dois choisir une cible. S'il n'y en a pas de valide la capacité est retirée de la pile. Si le seul enchantement en jeu est controlé par toi, tu dois le cibler. Il est possible de jouer en réaction a la capacité.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juin 2007 à 19:20


je ne vais pas non plus corriger toutes les petites fautes ( rajouter un "e" à "d'arrivée en jeu", préciser "si le seul enchantement en jeu ciblable par cette capacité est controlé par toi",etc...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Mardi 12 Juin 2007 à 19:28


En tout cas , le fait que sa capacité puisse cibler un enchantement que je controle par défaut ... ça saoule aisément .

Pour rebondir sur damnation , une autre question me taraude .

j ai une créature lambda en jeu , mon adversaire joue damnation , je pose un lion a crinière blanche en flash pour remonter ma créature .
le lion va au cimetierre et ma bête ( lambda ) est ds ma main , exact ?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 12 Juin 2007 à 19:33


Exact.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 12 Juin 2007 à 23:32


Le 12/06/2007, lyon4 avait écrit ...

je ne vais pas non plus corriger toutes les petites fautes ( rajouter un "e" à "d'arrivée en jeu", préciser "si le seul enchantement en jeu ciblable par cette capacité est controlé par toi",etc...)



ça y est vous me l'avez vexé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1