barriere des ames et Revenant voilé texte changer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 12 Juin 2007 à 13:38


salut

Barrière des âmes

À chaque fois qu'un adversaire joue un sort de créature, la Barrière des âmes lui inflige 2 blessures à moins que ce joueur ne paye .


sur ma carte j ai :


À chaque fois que l' adversaire ciblé lance avec succès un sort d' invocation , la Barrière des âmes lui inflige 2 blessures à moins que ce joueur ne paye .



je suppose que y a eu un erratum et que maintenant c' est le premier texte qui doit être utiliser ?

et je suppose que pour Revenant voilé c 'est la même chose ?

pour mon infosur le revenant voilé que voulais dire a l époque : "sacrifiez le Revenant voilé' à moins que vous ne payiez et est considère comme une illusion " .

il y quelque part sur le site un endroit ou on peut trouver un endroit ou les anciens termes sont expliquer ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 12 jun 2007 à 13h39 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Juin 2007 à 13:52


Salut


Les textes qui priment, sont ceux de l'oracle :

http://ww2.wizards.com/gatherer/


Soul barrier :

Whenever an opponent plays a creature spell, Soul Barrier deals 2 damage to that player unless he or she pays

Veiled Apparition

When an opponent plays a spell, if Veiled Apparition is an enchantment, Veiled Apparition becomes a 3/3 Illusion creature with flying. That creature has "At the beginning of your upkeep, sacrifice Veiled Apparition unless you pay ."


Pour les ancients termes qui n'ont plus cours (Tel que "Enterer" ou "source de mana") tu peut généralement trouver une définition dans le lexique (Bazar , Lexique) sinon, demande ici.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juin 2007 à 15:23


beaucoup de cartes subissent des erratas

ici, c'est à cause de changements de règles.
avec la pile (depuis la 6e édition, donc), il n'est plus possible de savoir si un sort est joué ("lancé") avec succès ou non: le seul moment où on est sur que le sort ne peut plus être contré, c'est lorsqu'il se résout.
du coup, le "avec succès" a été supprimé et les cartes erratées. ce qui rend donc ce genre de capacités un peu plus puissantes qu'avant (elles se déclenchent même si le sort est contré)
PS: il se peut aussi que certaines de ces cartes aient été erratées différemment. il faut toujours regarder au cas par cas.

pour le revenant, c'est aussi un changement de règles.
le "considéré comme" n'a plus de raison d'être. maintenant la créature est une illusion. et puis f'est tout !

edit
pour les vieux termes qui n'existent plus, suffit de rechercher "obsolete" (avec ou sans accent si les règles sont en français ou en anglais) sur les règles complètes (dans le glossaire) ou "obsolète" (avec accent) dans mon lexique anglais/français, petit coup de pub au passage
attention, j'ai oublié l'accent à "obsolète" à coté de Bury dans mon article.(du coup, il risque de ne pas être trouvé)
edit2: de plus "during" est mis en obsolète dans les règles, mais pas dans mon article (puisqu'il n'est obsolète que pour les vieilles capacités déclenchées et qu'il apparaît encore dans les textes de certaines cartes)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jun 2007 à 15h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 12 Juin 2007 à 16:03


merci a vous deux

une derniere question

le "considéré comme" n'a plus de raison d'être. maintenant la créature est une illusion. et puis c'est tout


en fait "illusion" est un sous type de creature c'est ca ? comme peut l' etre ange , elfe , .....

mais si ca a disparu de l' oracle c'est fini .

ca opportait quelque chose en plus que ce soit une " illusion " ?

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 12 Juin 2007 à 17:15


Salut paspas

le type "illusion" existe toujours et a même pas mal de représentant dans les dernières éditions sorties...

Le fait que la créature que devient l'enchantement soit une "illusion" reste important.

Cela est notamment nécessaire pour des effets prenant en compte les types de créature.
Par exemple : blason.

a++

PS pour lyon4
et puis f'est tout !
.
Alors toi aussi t'as été traumatisé par Philipe Lucas ? Allez revient en France quoi...

a++

edit : désolé j'ai dit n'importe quoi... correction faite. a++

[ Dernière modification par imagine le 12 jun 2007 à 17h26 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Juin 2007 à 17:22


Petite précision :

"Illusion" est un type de créature. Les "types de [quelquechose]" ( type d'artefact, type de terrain, etc...) sont globalement appelés sous-types. "sous-type de créature" ne veut pas dire grand chose...

Donc, "illusion" est comme "elfe", "ange", etc...

Un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec Imagine :

puisque toute créature se doit de posseder au moins un type de créature selon les règles.


Je sais pas où t'es allé chercher ça

Tor Wauki n'a pas de sous-type par exemple, et c'est très loin d'être le seul. (un grand nombre de vieilles créatures légendaires n'en a pas)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juin 2007 à 17:53


c'est vrai que wizards essaie de donner des types de créature a beaucoup de cartes de créature, mais ça n'est pas encore une généralité.

l'enchantement, que ce soit avant ou apres l'errata est toujours devenu une créature avec le type de créature "illusion".
ce que je voulais dire c'est que c'est l'expression "être considéré comme" qui a disparu.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jun 2007 à 17h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 12 Juin 2007 à 17:59


mais si ca a disparu de l' oracle c'est fini


ce que voulais dire par la c' est que le texte de l oracle ne parle plus pour cette carte de type " illusion "
(désoler si les terme sont mal choisi )

comme l oracle fait fois , je suppose que la créature na plus letype illusion ?

paspas

edit ; desoler

Veiled Apparition becomes a 3/3 Illusion


j avais mal lu


[ Dernière modification par paspas le 12 jun 2007 à 18h04 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1