Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 15:39


Bonjour

Mon soucis :

Mon adversaire a une araignée de la pénombre que j'ai enchantée avec lié en silence .

A mon tour je déclare mes attaquants , cad un nosferatu sengien .

Il jouepoigne krosiane sur mon lié en silence pour libérer sa créature et ainsi me bloquer le nosferatu .

Puis je jouer en flash mon isolation temporelle sur sa bête afin de l'empêcher de bloquer la mienne ?

Ou est ce que ma créature est néanmoins considérée comme bloquée avant que l'isolation influe ?

Merci d'avance .


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 11 Juin 2007 à 15:46


Salut


Avant tout, je ne vois pas pourquoi tu pete le Lié en silence???

Ensuite, tout dépend du moment auquel tu joue ton sort.

La phase de combat est définis de la facon suivante.


Etape de début de combat
Etape de déclaration des attaquants
Etape de déclaration des bloqueurs
Etape de blessure de combat
Etape de fin de combat.

Quand tu déclare un attaquant ou un bloqueur, l'action ne passe pas par la pile, et personne ne peut y répondre. Cependant, une fois que tu les as déclaré, chaque joueurs recois la priorité pour des sorts ou des effets.


Donc, si tu joue ton issolation avant la déclaration des bloqueurs de ton adversaire, la créature ne pourra pas bloquer.

Si tu joue l'issolation apres la déclaration des bloqueurs, ta créature sera quand meme déclaré bloquer et le restera.

Voir l'article sur les "Phases de jeu" (Lien dans les regles du forum)


neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 15:53


Le 11/06/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut


Avant tout, je ne vois pas pourquoi tu pete le Lié en silence???



ben c'est mon adversaire qui " pète" lié en silenceavec poigne krosiane pour que sa créature puisse bloquer la mienne , a vrai dire .

Bon ceci dit , c'est donc possible de placer uneisolation temporelle dans la foulée .

Merci .

[ Dernière modification par neils le 11 jun 2007 à 15h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Juin 2007 à 16:43


oui, c'est possible.

à ton etape de déclaration des attaquants: tu déclares ton vampire attaquant.
puis tu as la priorité pour jouer. comme tu ne veux rien faire , tu la cedes à ton adversaire. là, il joue sa poigne krosiane en ciblant l'aura enchantant son araignée.
puis il te cede la priorité. tu ne joues rien et donc lui cedes la priorité. on résout la poigne: ton aura est détruite.
là, tu recois à nouveau la priorité: tu joues ton isolation temporelle en ciblant l'araignée. (tu le peux car l'isolation a le flash et car le sort avec split second n'est plus en pile).
tu cedes la priorité à ton adversaire. il te la cede: on la resout: elle arrive en jeu enchantant l'araignée.
puis tu recois la priorité. tu la cedes. l'adversaire fait de meme. comme la pile est vide, on passe à l'etape suivante: l'etape de déclaration des bloqueurs.
l'araignée ayant la distorsion, elle ne pourra pas être désignée pour bloquer ton vampire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1