Régénération / Destruction / Fraction de sec

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 12:16


Bonjour .

1/ Une carte de créature détruite ( damnation/colère de dieu ) peut elle régénérer désormais ?
Me semble que oui a la lecture des nvelles règles , exact ?

2/ une créature avec un enchantement sur elle , type pacifisme régénère t'elle avec son enchantement sur elle ?
Me semble que non , exact ?

3/Mon adversaire pose une 4/4 lambda , j'ai 2 choc soudain , puis je la tuer ?
Me semble que non , car je ne peux pas les cumuler du fait de FdS , exact ?

4/De meme , puis je jouer une foudre et ensuite un choc soudain ?
Idem ça devrait pas le faire , mais je pref vérifier

5/Je possède un nosferatu sengien , dont j'ai utilisé la capacité pour le switch en une 1/2 volante , mon adversaire joue un choc soudain dessus , puis je utiliser sa capacitée pour le switch en 4/4 ?
Me semble que non du fait de FdS , exact ?

Voila , c est tout pour le moment , merci d'avance : ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 11 Juin 2007 à 12:25


Le 11/06/2007, neils avait écrit ...

1/ Une carte de créature détruite ( damnation/colère de dieu ) peut elle régénérer désormais ?
Me semble que oui a la lecture des nvelles règles , exact ?

la régénération empêche d'être détruit en effet.
mais dans le cas des deux cartes que tu cites (au passage, il faut mettre les liens), il est bien précisé que les créatures ne peuvent pas être régénérées


2/ une créature avec un enchantement sur elle , type pacifisme régénère t'elle avec son enchantement sur elle ?
Me semble que non , exact ?

un permanent qui régénère ne quitte pas le jeu, donc garde toutes les auras qui l'enchantent


3/Mon adversaire pose une 4/4 lambda , j'ai 2 choc soudain , puis je la tuer ?
Me semble que non , car je ne peux pas les cumuler du fait de FdS , exact ?

il fraudra attendre la résolution du premier avant de jouer le second, mais comme la créature se prend 4 blessures en tout, elle sera détruite


4/De meme , puis je jouer une foudre et ensuite un choc soudain ?
Idem ça devrait pas le faire , mais je pref vérifier

bah oui tu peux

5/Je possède un nosferatu sengien , dont j'ai utilisé la capacité pour le switch en une 1/2 volante , mon adversaire joue un choc soudain dessus , puis je utiliser sa capacitée pour le switch en 4/4 ?
Me semble que non du fait de FdS , exact ?

là tu as raison : tu ne peux pas jouer la capacité de la chauve souris du fait que le CS a la FdS

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 11 Juin 2007 à 12:27


C'est une blague ?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 11 Juin 2007 à 12:30


Salut!

1 : Non pas du tour, le texte de la colere précise bien "Ne peut pas etre régénéré"

2 : La régénération préviens la mise au cimetiere, donc la créature ne quite jammais le jeu, donc l'enchantement reste (Pareil pour les marqueurs et les equipements)

3 : Une fois ton 1er choc soudain jouer, tu ne poura pas jouer le 2eme a cause de la Fraction de second. Cependant, une fois le 1er choc résolu, tu pourra jouer ton 2eme (Car comme le sort n'est plus dans la pile, la Fraction de seconde n'as plus d'effet). Et donc tuer la 4/4


4 : Ici, tu joue la foudre, puis tu joue le choc soudain, ton adversaire ne peut pas répondre tant que le choc soudain est dans la pile. (Pour jouerpar exemple une Croissance gigantesque.) Cependant, une fois le choc soudain résolu, toi et ton adversaire recevront succesivement la priorité, et donc il poura jouer la croissance.

Rappel : Les sorts et capacités dans la pile se résolvent 1 par 1, en chaque résolution, chaque joueur recois la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.

5 : Les capacités (Du Nosferatu et de la chauve souris) sont des capacités activés (Du type : "COUT" : "EFFET") Donc avec le split second tu ne peut pas les jouers, donc ta 1/2 est morte.

++


neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 12:32


C'est une blague ?


ben non , quand tu fais une pause de 10 ans a mtg , y a forcément des carrences sur certains points , et meme en potassant les règles ou les divers articles , des doutes subsistent , surtout a la vue des nbreuses errata/changements ect ...
D'ou l'interet de poster dans un lieu comme celui ci qui est dédié a ce genre de missives .

Ton +1 par contre osef , c'est vrai .


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 11 Juin 2007 à 12:34


Non, non, mais je trouvais ca marrant que tu te gourres presque partout sauf à la fin. Enfin, on est là pour apprendre. Je veux pas vexer.

___________________



neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 12:35


Merci pour vos réponses .

Concernant la 1/ j ai confondut l'effet de colère de dieu et un simple blast noir par ex qui détruit une créature ciblée .

j'avais homis que le teste de CdD précisait ce point .

Il me semblait qu'il fut un temps ... une créature détruite ne pouvait pas régénérer , mais je dois me tromper , et dtf désormais ce n'est plus le cas .

Merci encore , a plus : ]


neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 11 Juin 2007 à 12:39


Le 11/06/2007, Superarcanis avait écrit ...

Non, non, mais je trouvais ca marrant que tu te gourres presque partout sauf à la fin. Enfin, on est là pour apprendre. Je veux pas vexer.



Sans rancune , mais j'ai mal au crane a force de lire oracle depuis 2 jours ainsi que de digérer 10 ans d'errata/nvelles capas/changements divers , ainsi que des milliers de cartes a " apprendre "
alors j'ai sans doute réagit un peu " vivement "


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 11 Juin 2007 à 12:39


C'était peut etre pour les créatures "enterrées", ce qui pouvait soit correspondre en terme moderne à "sacrifiées", soit à "détruites, elles ne peuvent pas être régénérées".

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 11 Juin 2007 à 12:41


Le 11/06/2007, neils avait écrit ...

Il me semblait qu'il fut un temps ... une créature détruite ne pouvait pas régénérer , mais je dois me tromper , et dtf désormais ce n'est plus le cas .


ça a toujours été le cas.
mais tu dois confondre avec "enterrez" ("bury" en VO)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 11 Juin 2007 à 12:42


Salut neils

1/ La réponse est non dans le cas de colère de dieu ou de damnation (tu mettras TOUS les liens la prochaine fois stp) car il est précisé dans le texte de ces 2 cartes que les créatures détruites ne peuvent pas être régénérées.
La règle de la régénération n'a pas changé dernièrement : pour comprendre cette capacité va .

2/ L'aura reste attachée au permanent.
Une aura cesse d'enchanter une créature uniquement si cette aura est détruite, si un effet te dit explicitement que cette aura ne peut plus enchanter le permanent auquel elle est attachée (c'est le cas de la protection par exemple), si le permanent auquel elle est attachée change de zone (ce qui n'est pas le cas avec la régénération : là le permanent reste en jeu).

3/ Tu peux tuer la créature.
Il suffit de jouer en la ciblant un choc soudain, d'attendre la résolution de celui-ci, puis dans le même tour de jouer un deuxième choc soudain en la ciblant.

4/ Si, tu peux jouer la foudre.
Tu n'a pas compris la fraction de seconde.
Tant qu'un sort avec fraction de seconde est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne soient pas des capacités de mana.
En gros, si un sort avec fraction de seconde a été joué, tant qu'il n'est pas résolue, les joueurs ne peuvent pes avoir de réponse à ce sort sauf des capacités qui leurs donnent de la mana.
Un sort avec la fraction de seconde n'empêche donc pas les sorts qui ont été joué avant lui de se résoudre normalement et n'empêche pas les joueurs, une fois que le sort avec la fraction de seconde s'est résolue, de jouer d'autres sorts ou d'autres capacités.

5/ Effetcivement dans ce cas là tu ne pourras pas récupérer ton vampire.
Pour cela il aurait fallu que tu joues la capacité de ta chauve souris en réponse au choc soudain mais comme je te l'ai dit plus haut, tu ne pas peux jouer de capacités activées en réponse à un sort avec la fraction de seconde.

Je te suggère de lire attentivement les articles dont je t' ai mis les liens.

a++

edit : ultra owned . A force de mettre les liens...

[ Dernière modification par imagine le 11 jun 2007 à 12h44 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 11 Juin 2007 à 12:43


bon bref, Superarcanis n'a pas voulu faire de mal. Je le connais ce garçon, il n'est pas méchant...
en plus c'est vrai que c'était assez drôle.
faites vous un bibi et on n'en parle plus.
moi je locke

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Juin 2007 à 15:31


le seul changement qu'il y a eu avec la régénération (au passage à la 6e edition, et à l'apparition de la pile), c'est que maintenant on doit jouer le sort ou la capacité de régénération avant que la destruction n'ait lieu. ce sort/capacité crée à sa resoluton un effet de remplacement qui servira de "bouclier" à la créature en remplacant sa prochaine destruction dans le tour.(sa destruction sera remplacée par son engagement, l'annulation des blessures qu'elle a recues et son retrait du combat, si elle etait attaquante ou bloqueuse)

avant, on devait jouer ce genre de sort/capacité au moment meme où la destruction devait avoir lieu. et on n'avait pas le droit de jouer ces sorts/capacités si aucune destruction n'avait lieu (chose que peut faire aujourd'hui)

d'ailleurs c'est le meme principe avec les sorts/capacité de prévention/redirection de blessures (toutes les vieilles cartes ont été erratées. les "prevenez 3 blessures" sont devenues "prevenez le 3 prochaines blessures.."

Dans le bazar (magic technique), tu trouveras des articles qui te permettront de mieux comprendre les différences d'aujourd'hui par rapport à avant 1999. je te conseille particulierement l'article sur la pile. c'est clairement le plus gros changement.
tu y trouveras aussi un article sur la régénération.

j(ohn)e locke
(euh..pourquoi je locke moi...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1