Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 08 Juin 2007 à 21:43
Est-ce que si j'ai un Téfeiri, mage de Zhalfir sur table, je peux poser une charmille dryade à tout moment où je pourrais jouer un ephémère?
En effet je serait tenté de dire oui mais le flash dit:" you may play this spell any time you can play an instant"
La dryade n'étant pas un sort je ne devrais pas pouvoir la poser en ephèmère? Je pense que non mais bon.......
P.S.:j'apprécierais une réponse sûre.
[ Dernière modification par Dr-Tenma le 08 jun 2007 à 21h44 ]
___________________
|
jilou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/03/2006 27 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts | Envoyé par jilou le Vendredi 08 Juin 2007 à 22:34
le texte de Teifeiri dit "Creature cards you own that aren't in play have flash"
la charmille etant un terrain ET une creature je pense qu'effectivement tu peut la jouer en ephemere...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 22:39
le flash, ce n'est pas tout à fait ce que tu dis.
ca veut dire: "Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère."
la charmille n'étant pas un sort, c'est assez important comme différence.
la charmille avec le flash pourra donc etre joué à un moment où tu peux jouer un éphémère.
Néanmoins, elle est toujours sujette à certaines restrictions: tu ne pourras la jouer que pendant ton tour (car c'est un terrain)
si tu as déjà joué un terrain dans le tour, tu ne pourras pas la jouer (sauf si un effet te permet de jouer plus d'un terrain par tour)
edit: jilou: les "je pense", ce n'est pas pour ce forum. ici, on ne répond que si on est sur de soi.
[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2007 à 22h41 ]
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 08 Juin 2007 à 22:49
T'es sûr? parce que sur tefeiri,par exemple, il y a bien marqué "spell" et non "card" c'est ça qui me chiffonne un peu en fait. C'est parce que tef' est un sort que sur le reminder text il y a écrit spell?
En tout cas merci.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 22:55
tout ce qu'il y a entre parenthèses en italique, c'est juste des textes aide-mémoire. ce n'est pas les textes des regles. comme c'est un résumé, ca peut comporter des erreurs, ou etre specifique à la carte sur laquelle ca se trouve (ici, tefeiri est un sort, donc ca marque sort. d'ailleurs 99% des cartes avec flash seront des sorts.)
ce qui compte c'est les regles:
502.57. Flash
502.57a Le flash est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte qui la possède peut être jouée. « Flash » signifie « Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. »
502.57b Plusieurs occurrences de flash sur le même objet sont redondantes.
[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2007 à 22h57 ]
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 08 Juin 2007 à 23:08
Oki doki. Merci mille fois.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 09 Juin 2007 à 01:10
heu...
pourquoi la restriction "que pendant ton tour" s'appliquerait-elle plus que "quand la pile est vide"
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 09 Juin 2007 à 08:38
voici le ruling Oracle de charmille dryade
5/1/2007 Forest is a land type. Dryad is a creature type.
5/1/2007 Dryad Arbor is played as a land. It doesn't use the stack, it's not a spell, it can't be responded to, it has no mana cost, and it counts as your land play for the turn.
5/1/2007 Dryad Arbor is green in all zones.
5/1/2007 If Dryad Arbor is changed into another land type (such as by Urborg, Tomb of Yawgmoth), it is no longer green.
5/1/2007 If a Dryad Arbor gains flash, or you have the ability to play Dryad Arbor as though it had flash (due toTeferi, Mage of ZhalfirorScout's Warning, for example), you can ignore the normal timing rules for playing a land, but not any other restrictions. You can't play Dryad Arbor during another player's turn, and you can't play Dryad Arbor if it's your turn and you've already played a land.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Juin 2007 à 10:10
Le 09/06/2007, smc avait écrit ...heu...
pourquoi la restriction "que pendant ton tour" s'appliquerait-elle plus que "quand la pile est vide"
parce que les regles le disent (depuis future sight)
212.6b.
A player may play only one land card during each of his or her own turns. Effects may allow the playing of additional lands; playing an additional land in this way doesn't prevent a player from taking the normal action of playing a land. Players can't begin to play a land that an effect prohibits from being played. As a player plays a land, he or she announces whether he or she is using the once-per-turn action of playing a land. If not, he or she specifies which effect is allowing the additional land play. Effects may also allow you to "put" lands into play. This isn't the same as "playing a land" and doesn't count as the player's one land played during his or her turn. A player may not play a land during another player's turn, even if an effect would seem to allow the player to do so.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 09 Juin 2007 à 10:22
ouki merci ^^
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|