Harmonic sliver, en détails svp!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stanymassart

Avatar de stanymassart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stanymassart le Jeudi 07 Juin 2007 à 21:46


En bon élève, j'ai été trouvé ça: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-66715.html

Mais qui voudrait m'expliquer comment ça fonctionne l'arrivée en jeu du harmonic sliver. Y a un truc qui bloque chez moi: il est en jeu, donc il n'arrive plus en jeu.

Je sais que mon raisonnement se heurte à une règle mais vriament, je ne pige pas.

Y a-t-il un technicien dans la place?

Aewmor, déguisé pour la soirée...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Juin 2007 à 22:14


la capacité statique du slivoide harmonique ("Tous les slivoïdes ont «...»") s'applique au slivoïde à l'instant même où il touche la zone de jeu: le slivoïde arrive en jeu en ayant la capacité «Quand cette créature arrive en jeu...». Du coup cette capacité déclenchée se déclenchera.

c'est comme pour une antienne de gaia, si tu joues un elfe de llanowar ave cet enchantement en jeu, l'elfe arrivera en étant 2/2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Juin 2007 à 09:50


Merci Lyon4.

En fait je crois que c'est définitif: ça heurte ma logique. Rien à faire. Pour moi, c'est plus logique dans le cas de l'antienne que dans le cas du slivoïde puisque l'antienne est déjà en jeu.
C'est un peu comme les verbes irréguliers, faut les apprendre par coeur, pas chercher à comprendre.

Je reposerai donc la question à chque fois que l'incompréhension reparaîtra dans mon esprit. Rassurez vous, ça ne devrait pas excéder un rythme de une fois par an.

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 11:09


à aucun moment la carte ne peut etre en jeu sans avoir la capacité "quand..arrive en jeu", puisque la capacité la donne à tout slivoide etant en jeu. donc elle n'a pas pu gagner la capacité après être arrivée en jeu, donc elle l'avait en arrivant en jeu.


c'est sur que c'est pas super évident à saisir.
moi même, je pensais avoir tout saisi, mais depuis le Yixlid Jailer et surtout la Faq qui lui est associée, j'avoue que ma vision des choses en a pris un coup. (je devrais peut-etre essayer mon raisonnement ci-dessus avec ça)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jun 2007 à 11h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Juin 2007 à 11:19


Le 08/06/2007, lyon4 avait écrit ...



moi même, je pensais avoir tout saisi, mais depuis le Yixlid Jailer et surtout la Faq qui lui est associée, j'avoue que ma vision des choses en a pris un coup. (je devrais peut-etre essayer mon raisonnement ci-dessus avec ça)


Mon pauvre Lyon... C'est sûrement pas moi qui vais pouvoir t'aider...

Merci en tous cas pour ces explications, je dois dire que la phrase:

"à aucun moment la carte ne peut etre en jeu sans avoir la capacité "quand..arrive en jeu" "


Fait mouche. Ca va bien m'aider pour me justifier le fonctionnement. Ici il n'est pas question "d'ordre" d'arrivée en jeu.

Je te souhaite une très joyeuse réflexion pour le Jailer...

Aewmor

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 08 Juin 2007 à 15:18


c'est quoi la difficulté avec jailer?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juin 2007 à 17:16


mon probleme avec le jailer , c'etait plutot lié aux effets qui remplacent l'arrivee en jeu ("au moment où ...arrive en jeu", "arrive en jeu engagé", "arrive en jeu avec..."), qu'aux capacités déclenchées d'arrivée en jeu. (là, c'est clair pour moi)

prenons un exemple:
Sylvin de Brèchebois dans le cimetiere.
en jeu, on controle : yixlid jailer et je joue zombification sur le sylvin de brechebois

Et là, la Faq de future sight dit que le Sylvin arrivera en jeu engagé.

ce qui m'avait posé problème, c'est que l'effet de remplacement de l'arrivée en jeu (arrive en jeu engagé), remplacant l'arrivée en jeu, devrait être présent avant son arrivée en jeu pour pouvoir s'appliquer, ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il n'a pas sa capacité avant d'arriver en jeu.


finalement, apres avoir cherché dans les dernières règles, je n'ai plus vraiment de probleme . Une règle a été rajoutée pour ces effets de remplacement d'arrivée en jeu, ce qui veut dire que ma vision des choses aurait surement été bonne si cette nouvelle regle n'était pas apparue. (faut dire que sans ca, c'etait bonjour les 20/20 indestructibles à chaque tour avec profondeurs obscures et creuset des mondes )

419.6i Some replacement effects modify how a permanent would be put into play. (See rules 419.1b–c.) Such effects check only the copiable characteristics of that permanent as it would exist in play. Continuous effects that affected its characteristics in its previous zone or that will affect its characteristics once it’s in play are not taken into account. Replacement effects that have already modified how it would be put into play are taken into account, however. (See rule 503.5.) If, once the permanent is in play, it would have a static ability whose effect would modify how permanents are put into play, it does not affect itself or other permanents coming into play at the same time.
Example: Voice of All says “As Voice of All comes into play, choose a color” and “Voice of All has protection from the chosen color.” An effect creates a token that’s a copy of Voice of All. As that token is put into play, its controller chooses a color for it.
Example: Yixlid Jailer says “Cards in graveyards have no abilities.” Scarwood Treefolk says “Scarwood Treefolk is put into play tapped.” A Scarwood Treefolk that’s put into play from a graveyard is put into play tapped.
Example: Orb of Dreams is an artifact that says “Permanents come into play tapped.” It will not affect itself, so Orb of Dreams is put into play untapped.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pie

Avatar de Pie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/02/2005
340 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Pie le Vendredi 08 Juin 2007 à 17:55


, c'etait bonjour les 20/20 indestructibles à chaque tour avec profondeurs obscures et creuset des mondes )


Euh, le jeton est légendaire de toutes façon je crois.

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 08 Juin 2007 à 18:57


personnellement, avant d'avoir lu la règle que lyon4 cite, j'aurais dit que le jailer fait perdre les capacités des cartes dans les cimetières, or quand le sylvin arrive en jeu il n'y est plus... donc il a récupéré sa capacité de remplacement d'arrivée en jeu dès l'instant où il est sorti du cimetière

bon ça c'est une vision personnelle et les règles sont très claires, mais j'aurais argumenté un peu comme ça si on m'avait posé la question (et maintenant je saurais qu'il y a une règle qui le stipule clairement)


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1