paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Jeudi 07 Juin 2007 à 12:03
salut
si j ai bien comprit la capacité de " prévention " ne fonctionne que sur des blessures ?
soit donnée par une créature a une autre créature (ou joueur) , ou par une capacité du genre " Le ..... inflige 1 blessures à une cible, créature ou joueur."
et en aucun cas sur une capacité du genre " la créature ciblée gagne -1/-1 "
ça porte un non spécifique ce genre de boost négatif ?
pour mon info : il existe une capacité qui contrecarre ce genre de boost négatif( ou positif ) directement ? ou seul le bon vieux contre fonctionne ( outre le fait d' 'être inciblable ou d' avoir une protection .... ) ?
paspas
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 07 Juin 2007 à 12:20
Salut.
De maniere générale, la prévention ne fonctionne que pour les blessures. Ce qui inclu les blessures de combat, et les blessures infligés par des sorts ou des capacités.
Les malus ( -1/-1) ne sont pas des blessures, ce sont des diminutions de force et d'endurence.
Si tu veux contrecarrée des capacités activés ou déclanchées, il faut des sorts spécifiques tels que : Stifle.
++
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:19
rappel:
les blessures recues ne changent pas l'endurance d'une créature.
-une 3/3 qui se prend 2 blessures, c'est toujours une 3/3 (et pas une 3/1). si elle se prend une blessure de plus, ca sera une 3/3 avec 3 blessures et donc elle sera détruite car ayant recu des blessures mortelles (et ayant une endurance >0). la régénération pourra empecher cette destruction.
-une 3/3 qui gagne -0/-2 sera 3/1. si elle gagne encore -0/-1, ce sera une créature 3/0. elle sera mise au cimetière car son endurance est 0 . ce n'est pas une destruction, elle ne pourra donc pas être régénérée.
bref , les deux choses n'ont rien à voir.
PS: il n'existe pas à ma connaissance de capacité qui empecherait de se prendre un malus.
mais bon, ca pourrait exister un jour. par exemple un truc du genre "Si un effet devait reduire l'endurance de Mempamale à moins de 1, il la réduit à 1 à la place."
[ Dernière modification par lyon4 le 07 jun 2007 à 16h24 ]
___________________
|
damp  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/06/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:27
Il y a bien blood lust. Le malus de cette carte ne fait pas descendre sous 1 d'endurance.
___________________
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:44
une petite question par rapport a cette partie de reponce
une 3/3 qui gagne -0/-2 sera 3/1. si elle gagne encore -0/-1, ce sera une créature 3/0. elle sera mise au cimetière car son endurance est 0 . ce n'est pas une destruction, elle ne pourra donc pas être régénérée.
si on melange les deux ?
une 3/3 avec un malus -2/-2 recois une blessure elle peut etre regenerée ?
et l inverse , cette creature 3 /3 a recu une blessure de combal et puis dans la meme phase un malus de -2/-2 ne peut pas etre regenrée ??
paspas
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:51
une 3/3 avec un malus -2/-2 recois une blessure elle peut etre regenerée ?
Elle devient une 1/1, puis prend 1 blessure. C'est toujours une mort du a des blessures mortels et non pas une mort du a une endurence de 0. Donc la régénération peut prévenir cette mise au cimetiere. (La créature reste une 1/1)
et l inverse , cette creature 3 /3 a recu une blessure de combal et puis dans la meme phase un malus de -2/-2 ne peut pas etre regenrée ??
C'est exactement la meme chose, la créature est une 1/1 avec 1 blessure, sont endurence n'est pas de 0. C'est une mort du à des blessures mortels, donc la régénération peut prévenir cette effet.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Juin 2007 à 21:32
Le 07/06/2007, paspas avait écrit ...
et en aucun cas sur une capacité du genre " la créature ciblée gagne -1/-1 "
ça porte un non spécifique ce genre de boost négatif ?
pour mon info : il existe une capacité qui contrecarre ce genre de boost négatif( ou positif ) directement ? ou seul le bon vieux contre fonctionne ( outre le fait d' 'être inciblable ou d' avoir une protection .... ) ?
paspas
contrecarer n'est pas le mot mais pour sauver une creature qui gagne -1/-1 jusqu'a la fin du tour, il est toujours possible de lui faire gagner +1/+1 jusqu'a la fin du tour en réaction
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Juin 2007 à 23:17
Le 07/06/2007, damp avait écrit ...Il y a bien blood lust. Le malus de cette carte ne fait pas descendre sous 1 d'endurance.
ca ne sauvera pas la créature non plus.
___________________
|