[carbo + scintilement]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mercredi 06 Juin 2007 à 19:34


Salut,

Je pose ma question pour être bien sur,

Je joue carboniser sur une créature ciblée. Mon adversaire fait scintillement momentané dessus, après résolution sa créa quitte et revient en jeu. Ce n'est plus la même cible, ce n'est plus une cible légale pour le carboniser il est donc contrecarré, mais est-ce que je perd 2 points de vie tout de même ?

Merci d'avance

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mercredi 06 Juin 2007 à 19:43


Quand tu résoud un sort, la premiere chose que tu fait c'est de verifier les cibles.
Ici, ce n'est effectivement plus le meme. Tout le sort est alors invalide : le controleur de carboniser ne subit pas 2 blessures

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 06 Juin 2007 à 19:44


Non comme tu l'as dit, le carboniser n'a plus aucune cible légal, il est donc contrecaré et aucun de ses effet n'aura lieu. (comme si tu avais joué un cancel)
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.


414.1. Contrecarrer un sort, c'est déplacer le sort de la pile au cimetière de son propriétaire. Contrecarrer une capacité, c'est la retirer de la pile. Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas et aucun de leurs effets ne se produit.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mercredi 06 Juin 2007 à 19:56


ok je m'en doutais, merci pour la confirmation

Invasion99

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1