recyclage, asphyxie et capa declenché du au recyclage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 06 Juin 2007 à 06:41


bonjour,

Hier j'ai vu une partie n casual. il y eu la situation suivant. Un joueur anonce qu'il va recycler Gempalm Strider, l'adversaire joue une asphyxie sur le recyclage. Donc en toute logique il ne pioche pas, mais les elfes gagnent ils +2/+2? je me suis dis c'est peut etre comme "jouer unsort" mm si il est contré il est jouer, alors recycler une carte c'est qd on l'annonce, mais ca me paraissait bancale.
Dans la salle de jeu il y avait un arbitre qui disait que les elfes gagnait +2/+2, moi ca me parait toujorus un peu bizarre mais je n'ai rien dit.

Si qqn pouvait m'éclairer ce serait sympathique.

Merce.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juin 2007 à 09:55


les capacités du genre "quand vous recyclez..." se déclenchent lorsque l'on joue la capacité recyclage, plus exactement quand on défausse la carte pour payer le cout de recyclage. (pas à la résolution de la capacité de recyclage)
donc sont déjà en pile lorsqu'un joueur pourra contrer la capacité de recyclage.

Note que comme c'est une capacité déclenchée, le joueur aurait tres bien pu contrer avec asphyxie la capacité donnant +2/+2 aux elfes...et non la capacité de recyclage.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jun 2007 à 09h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Mercredi 06 Juin 2007 à 09:57


Les elfes gagnent bien +2/+2, car en effet, "recycler" signifie "jouer la capacité (activée) de recyclage". Donc, en recyclant la bébête, il y a bien deux capacités qui partent dans la pile l'une après l'autre (Donc avant que l'adversaire aie reçu la priorité pour jouer son sort): d'abord la capacité activée de recyclage qui fera piocher une carte au contrôleur à la résolution, puis une capacité déclanchée qui boostera les elfes à la résolution. Les deux capacités sont donc indépendantes et sur la pile quand l'adversaire reçoit la priorité pour jouer son sort.
Or, asphyxie ne peut contrer qu'une seule capcacité.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
(PS: Note que la capacité de boost étant déclanchée, elle est candidate à l'asphyxie )

Edit: Punaise, du cross post sur un forum, j'ai jamais vu ca @Lyon4 je préfère pas supprimer mon post vu sa longueur et les détails, mais je ne serais pas vexé si on juge qu'il doit disparaître^^. Enjoy!

[ Dernière modification par Baptistisime le 06 jun 2007 à 10h00 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juin 2007 à 10:00


502.18c Certaines cartes avec le recyclage ont des capacités qui se déclenchent quand elles sont recyclées. « Quand vous recyclez [cette carte] » signifie « Quand vous vous défaussez de [cette carte] pour payer un coût de recyclage. » Ces capacités se déclenchent depuis le cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 06 Juin 2007 à 10:04


Merci pour vos réponses.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1