Réduction coûts + suspend

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 05 Juin 2007 à 21:23


bonjour

les sorts qui réduisent les coûts de sort réduisent-ils aussi ceux joués avec suspend ?

Merci !

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 05 Juin 2007 à 21:35


When Ivory Giant comes into play, tap all nonwhite creatures.
Suspend 5- (Rather than play this card from your hand, you may pay and remove it from the game with five time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, play it without paying its mana cost. It has haste.).


les sorts joué en suspension sont joué sans payer leur cout de mana. Il est donc difficile de payer moins

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Mardi 05 Juin 2007 à 22:54


Je pense qu'il parlait de la mise en suspension plutot,non?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 05 Juin 2007 à 23:04


Non, car la mise en suspension est une capacité, contrairement au fait de payer le coût d'un sort pour le jouer.

Donc les réductions de coûts ne marchent pas pour la mise en suspension.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 06 Juin 2007 à 00:01


et aussi parce que mettre en suspension ce n'est pas jouer une carte

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 06 Juin 2007 à 01:15


Un exemple :

White spells you play cost. less to play....

Imaginons que tu suspend une Faucon pèlerin crépusculaire.
Alors tu vas payez car tu ne joue pas le sort, tu le suspend donc son cout n'est pas réduit.
En revanche quand on résolvera le faucon tu payeras de moins (sans pour autant réduire le cout en dessous de 0).

[ Dernière modification par Gueuh le 06 jun 2007 à 01h16 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 06 Juin 2007 à 10:31


et si la capacité d'un artefact (dont j'ai oublié le nom) force à payer un coût plus élevé, (la capacité disant qu'un sort qui côute moins de à jouer côute à la place), est-ce que la réduction s'applique à ce surcoût? si on est le jouer actif, je suppose que non puisque ça va d'abord être la réduction, puis l'augmentation, mais si avec Charme de fureur on déclenche la suspension pendant le tour adverse, ça marche?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juin 2007 à 11:13


je crois comprendre que tu parles de la trinisphere, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de jouer le sort pendant le tour de l'adversaire...

concernant la trinisphere, son effet n'augmente pas le cout d'un sort (comme le ferait une sphere de resistance). son effet s'applique au cout total final d'un sort, donc s'applique apres les effets d'augmentation/reduction de cout

edit: à moins que tu ne parles de la grille de defense...
là, ca serait une vraie augmentation de cout.
ave le grand arbitre n jeu, le faucon en suspension, joué pendant le tour de l'adversaire, couterait:
cout total=cout de mana (ici car on ne le paie pas) + augmentation de cout () - réduction de cout ( )
cout total =

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jun 2007 à 11h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mercredi 06 Juin 2007 à 17:13


bon c'est oui ou c'est non pour la réduction du cout de suspension ?
moi je sais plus avec tout ça !

je dirai plutôt non mais avec des phrase alambiquée de ce genre je sais plus : "En revanche quand on résolvera le faucon tu payeras de moins (sans pour autant réduire le cout en dessous de 0)."

+

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 06 Juin 2007 à 17:21


Le 06/06/2007, Gueuh avait écrit ...

Un exemple :

White spells you play cost. less to play....

Imaginons que tu suspend une Faucon pèlerin crépusculaire.
Alors tu vas payez car tu ne joue pas le sort, tu le suspend donc son cout n'est pas réduit.

Ca à l'air pourtant clair
Edit : en revanche c'est vrai que le terme "...resolvera..." est inaproprié, j'aurais du dire :
En revanche quand on résolvera jouera (c'est à dire apres avoir enlevé le dernier marqueur temps) le faucon tu payeras de moins (sans pour autant réduire le cout en dessous de 0).


[ Dernière modification par Gueuh le 06 jun 2007 à 17h24 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juin 2007 à 21:15


"résolvera" ne sera de toute manière jamais un terme approprié, puisque n'existant pas

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 08 Juin 2007 à 10:51


merci les gars

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:24


salut

la c' est moi qui comprend pas

Faucon pèlerin crépusculaire

pour la mètre en suspension je payer a la place de sont coût converti de mana

elle a 3 marqueur temps sur elle , a chaque entretient je retire un marquer ,

quand je retire le dernier je met cette créature en jeu , sans payer son CCM non ??

je dois payer quoi encore ?? ( pff faut tj payer même au magic lol )


paspas qui vois sont pouvoir d 'achat diminuer au magic de partie en partie lol

[ Dernière modification par paspas le 08 jun 2007 à 13h28 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:52


oui, si tu as des cartes qui modifient le coût, étant donné que lrsque le dernier marqueur temps est retiré, tu joues la carte (sans payer son cout certes, mais tu la joues quand même)

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 08 Juin 2007 à 14:05


ok

dans l' absolu je devait payer avec la rédution - mais comme c' pas prévu ->


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >