ordre d'arrivée de suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talkarde

Avatar de Talkarde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2007
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talkarde le Lundi 04 Juin 2007 à 20:03


Imaginons, par un hasard incroyable, que ces deux cartes terminent leur etat de suspension durant le meme tour, dans quel ordre ca se passe ?
et surtout est ce qu'on profite des creatures engaées par l'arrivée du Géant d'ivoire pour la Dichotomancie ?

merci


_______________________________________________
Géant d'ivoire
Créature : géant
Quand le Géant d'ivoire arrive en jeu, engagez toutes
les créatures non-blanches.
Suspension 5 - .
3/4
_______________________________________________
_______________________________________________
Dichotomancie
Rituel
Pour chaque permanent non-terrain engagé que l'adversaire
ciblé contrôle, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une
carte avec le même nom que ce permanent et mettez-la en
jeu sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
Suspension 3 - .
_______________________________________________

[ Dernière modification par Talkarde le 04 jun 2007 à 20h06 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 04 Juin 2007 à 20:05


Bah, tu choisis tout simplement ce qui va aller en pile en premier.

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 04 Juin 2007 à 20:16


Donc tu peux profiter des créatures engagées par le géant pour ta dicho. Il suffit pour cela de choisir correctement l'ordre dans lequel tu met les capas sur la pile (puisque tu les contrôles, c'est toi qui choisi).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 20:26


au debut de l'entretien les capacités pour retirer un marqueur sont mises en pile. comme tu les controles toutes les deux, tu choisis l'ordre de mise en pile: pour que ton ex march, d'abord celle du dichotomancie, puis celle du géant.
on résout (dans l'ordre inverse): on retire le dernier marqueur du géant. donc son autre capacté de suspension se declenche puis va en pile. à sa résolution, tu joueras le géant sans payer son cout de mana.
à sa résolution, le géant arrive en jeu. sa capacité déclenchee d'arrivee en jeu se declenche et va en pile. à sa résolution, toutes les créatures non blanche deviennent engagées.
puis la capacité de suspension de la dichotomancie se resout enfin: tu retires son dernier marqueur. du coup, son autre capacité de suspension se declenche et va en pile. à sa resolution, tu joues la dichotomancie sans payer son cout de mana.
puis elle se resout enfin.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1