Solifuge géante et Cop : Red

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 20/03/2025

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Lundi 04 Juin 2007 à 14:07


Solifuge géante et Cercle de protection: rouge

La solifuge ne peut pas être ciblée, or la capacité du cercle ne cible pas. J'estime donc qu'on peut prévenir les blessures d'une solifuge. Or sur MWS, mon adversaire a abandonner après s'être pris la solifuge avec un cercle, du fait qu'elle est inciblable.

Bref, qui a raison ou tort ?

Bonsoir.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 14:11


c'est toi qui as raison.

une capacité ne cible quelque chose que si elle emploie le terme "cible" (ou "ciblé","ciblés","ciblée",etc..)

ici, la capacité du cercle ne cible donc pas.
(d'ailleurs, le choix de la source de blessure se fait à la resolution de la capacité, et non quand on la joue)

edit: rajout des caracteres manquants (je tape comme un sagouin ces temps-ci)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2007 à 14h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 04 Juin 2007 à 14:11


tu ne cible pas la solifuge avec le cercle, tu choisis une source de ton choix, donc t'a le droit de prévenir les blessures.


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 14:16


Filins prismatiques ne cible donc pas?
je croyais que le terme "choisir" sous-entendait "cibler"
la protection contre le blanc n'empêche donc pas de le jouer?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 04 Juin 2007 à 14:29


Salut Vahaldur

Non les filins ne ciblent pas pour les raisons expliquées par Lyon4.

Une source ayant la protection contre le blanc peut donc être choisie par un joueur jouant les filins.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 20/03/2025

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Lundi 04 Juin 2007 à 14:33


Merci à tous

Bonsoir.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1