Cantique selon Orime peut-il contrecarrer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sh3nroN

Avatar de Sh3nroN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sh3nroN le Dimanche 03 Juin 2007 à 21:18


Bonjour,
Cantique selon Orime peut-il servir à contrecarrer un sort?
Merci d'avance

[ Dernière modification par Sh3nroN le 03 jun 2007 à 21h20 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 03 Juin 2007 à 21:28


bonjour

non car le cantique est joué après le sort

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Juin 2007 à 21:29


Salut!

Non, ca ne sert pas de contresort.


"Jouer" un sort signifie payer son cout, choisir ses cibles et le metre dans la pile.


Dans le cas ou tu jouerais le cantique en réponse a un sort adverse, ton adversaire l'as déja "JOUER" puisque ce sort est déja dans la pile.

Jouer => Metre dans la pile


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Juin 2007 à 22:14


Le 03/06/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut!
"Jouer" un sort signifie payer son cout, choisir ses cibles et le metre dans la pile.

dans l'ordre inverse, ca serait quand meme mieux

le sort a déjà été joué, donc c'est trop tard pour empecher le joueur de le jouer.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2007 à 22h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 11:44


en parlant d'ordre...
on cible à quel momment? quand le sort se résout? quand le sort est mis en pile? autre?
je crois que pour la plupart des cas, c'est quand il se résout, mais je ne sais plus si il y a des exceptions... et plus, je n'en suis pas sur

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 04 Juin 2007 à 11:46


c'est bien expliqué dans l'article "comment jouer un sort ou une capacité"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 12:32


va vite le lire, car tu te trompes complètement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 12:54


avant même de payer le coût de mana?
oulà, j'étais loin du compte de ce côté là...

merci et désolé.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Sh3nroN

Avatar de Sh3nroN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sh3nroN le Lundi 04 Juin 2007 à 13:36


Donc si j'ai bien compris le Cantique selon Orime ne rentre pas dans la pile. Dites-le moi si je me trompe


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 04 Juin 2007 à 13:41


tu te trompes.
comme tout sort, il passe par la pile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 13:42


nononon, cantique selon orime passe par la pile, sans quoi, il ne se résoudrait pas.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Sh3nroN

Avatar de Sh3nroN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sh3nroN le Lundi 04 Juin 2007 à 13:51


Alors je ne comprend pas, car si il passe par la pile il devrait se résoudre avant non?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 14:04


Le 04/06/2007, smc avait écrit ...

c'est bien expliqué dans l'article "comment jouer un sort ou une capacité"

va voir cette article, il est super clair
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-85.html

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 14:19


Le 04/06/2007, Sh3nroN avait écrit ...

Alors je ne comprend pas, car si il passe par la pile il devrait se résoudre avant non?


ben oui.
il se resout bien avant l'autre sort.
mais son effet empeche l'adversaire de jouer des sorts, il n'empeche pas les sorts qu'il a déjà joués de se resoudre.

c'est comme si tu empechais un archer de tirer des fleches.
ca n'empechera pas les fleches qu'il a déjà tirées et qui sont encore en l'air de retomber.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2007 à 14h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 04 Juin 2007 à 14:56


Le 04/06/2007, lyon4 avait écrit ...

c'est comme si tu empechais un archer de tirer des fleches.
ca n'empechera pas les fleches qu'il a déjà tirées et qui sont encore en l'air de retomber.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >