diamant de l'oeil du lion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

veptheboss

Avatar de veptheboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
643 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par veptheboss le Dimanche 03 Juin 2007 à 20:01


excusez moi mais je ne comprend pas en quoi le diamant de l'oeil de lion est bien

___________________


ji ti fé les saucisses en poudres pour 3€ di moin avec la livraison a domicile.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 03 Juin 2007 à 20:11


Diamant de l'oeil du lion
(ton lien ne marchait pas)

ça peut servir pour des combos. après, lesquels, je ne sais pas. il y en a beaucoup.

ou un deck folie, au tour 3/4, tu poses ta main. ça peut être marrant.

[ Dernière modification par Vahaldur le 03 jun 2007 à 20h11 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 03 Juin 2007 à 20:12


et bien, c'est un artefact gratuit (il coûte ) qui peut te donner 3 manas de n'importe quelle couleur, un peu comme un black lotus.
Le seul truc, c'est que tu dois aussi te défausser de toute ta main pour obtenir les 3 manas (donc tu ne peux pas t'en servir pour jouer un sort de ta main, puisque tu n'as plus de main).

c'est quand même pratique pour payer le coût de certaines capacités, c'est une carte clé de decks comme salvager (combo avec auriok salvager pour faire mana infini) ou avec iggy pop (combo avec infernal tutor)

par exemple avec infernal tutor, tu lances le tutor, tu sacrifies dimanat pour te defausser de ta main, comme tu n'as plus de main tu peux aller chercher n'importe quelle carte avec le tutor et tu as 3 manas de la couleur de ton choix pour jouer la carte que tu es allé chercher

c'est quand même fort, tout ça


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Juin 2007 à 20:17


généralement , tout artefact qui peut faire plus de mana que ce qu'il coute est bien.
apres, c'est sur qu' il est nettement moins bien qu'un black lotus, mais malgré son gros défaut, il est utile (avec la folie, pour payer des capacités activées, avec volonte de yaugzebul, le flashback, etc..)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2007 à 11h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Lundi 04 Juin 2007 à 09:16


lyon4, je me trompe peut etre, mais on peut payer le mana d'un sort avec le diamant ?
Je m'explique :
quand on jou un sort, on le met d'abord en pile (il n'est donc plus dans la main) et ce n'est qu'apres que l'on paye le cout de mana, en pouvant jouer des capacités de mana. Si le cout n'est pas payé, le sort est déclaré invalide.
Bref, on a le diamant en jeu, on met le sort en pile et pour le payer on casse le diamant, la carte n'est pas défaussée puisque le sort est en pile.

Tout de suite sa deviens beaucoup mieux ....
A condition que je dise vrai bien sur

[ Dernière modification par Ornowe le 04 jun 2007 à 09h18 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 04 Juin 2007 à 09:23


En général, les réponses des modos de la rubrique sont exactes. Une contradiction de ceux-ci nécessite d'être vraiment sur de soi, preuve à l'appui.
En l'occurrence, il est bien précisé que la capacité du Diamant de l'oeil du lion ne peut être jouée qu'à tout moment où on peut jouer un éphémère. Or, ce n'est pas le cas quand tu dois payer le coût de ton sort.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 11:15


en fait, il ne me contredit pas vraiment, mais plutot la reponse se trouvant avant la mienne.

comme cette capacité capacité ne peut se joue que quand on peut jouer un ephemere (dixit son texte), on est obligé de la jouer avant de jouer le sort. du coup, on aura la main vide avant de pouvoir jouer un sort.

on peut néanmoins payer le cout d'un sort avec. c'est ce qui se passe quand on utilise la folie, volonte de yaugzebul ou le flashback.
on peut meme jouer un sort de sa main, si on arrive à mettre la carte dans sa main apres s'etre défaussée de sa main (ex: on se defausse de sa main pour faire 3 manas, puis on pioche avec la capacité d'un archiviste par ex, puis on utilise les 3 manas pour jouer la carte piochée.)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2007 à 11h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Lundi 04 Juin 2007 à 16:50


cette capacité capacité ne peut se joue que quand on peut jouer un ephemere (dixit son texte)

Okay sa m'apprendra a lire les textes plutot que me les rappeller de mémoire
Je croyait que cette capacité était jouable comme toute capacité de mana.

Ceci dit je me pose une autre question du coup :
S'agit il d'une capacité de mana malgré la restriction Ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un éphémère" ?
Donc est elle jouable si le diamant est enchanté par un Fers de la foi ?

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Juin 2007 à 20:19


oui, c'est une capacité de mana. (meme si on est limité pour pouvoir la jouer)
donc on pourra la jouer meme si le diamant est enchanté de fers de la loi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1