renvoyez en jeu...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Vendredi 01 Juin 2007 à 09:38


Bonjour.

1/ Juste pour étre sur, si je joue un sort du type Scintillement momentané sur une creature ayant un effet lorsqu elle arrive en jeu, est ce que la capacitée se déclenche de nouveau une fois que la creature reviens??
( pour les capacitées du type "quand la creature arrive en jeu..." )

En gros la question c est: y a t il une difference entre "arrive en jeu" et "reviens en jeu"? je pense que non mais j me trompe peut etre?

2/j en profite pour placer la seconde question, toujours si je joue Scintillement momentané sur une creature qui a la mue et face cachée, est ce vrai qu elle revient face visible???

Voila merci d'avance.

[ Dernière modification par matiou le 01 jun 2007 à 09h52 ]

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 01 Juin 2007 à 09:52


Scintillement momentané fait changer la zone de jeu de la créature ciblée... Donc quand elle revient en jeu, elle revient depuis la zone "retirée de la partie"... et c'est donc bien une arrivée en jeu, donc des capacités déclenchées d'arrivée en jeu se déclenchent bien lorsque la créature revient en jeu...
A noter que si c'est un jeton, il revient pas en jeu, donc si tu avais un permanent qui disait "quand une créature arrive en jeu,......" ne se déclenchera pas.

Il y a des jeux qui reposent sur ça, comme : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=3983

Il y a aussi une (excellente ) analyse de blink ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1292.html

[ Dernière modification par chaudakh le 01 jun 2007 à 09h53 ]

___________________


matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Vendredi 01 Juin 2007 à 09:55


ha merci pour le lien de l analyse ça repond également a la seconde question , merci bocoup!

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Juin 2007 à 10:41


des que c'est mis dans la zone de jeu depuis n'importe quelle autre zone (ou meme depuis nulle part dans le cas d'un jeton fraichement créé), c'est une arrivée en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 01 Juin 2007 à 10:45


Le 01/06/2007, lyon4 avait écrit ...

ou meme depuis nulle part dans le cas d'un jeton fraichement créé)


il venait de nulle part, il surgit... l'aigle noir

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Juin 2007 à 12:50


Le 01/06/2007, chaudakh avait écrit ...



Il y a aussi une (excellente ) analyse de blink ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1292.html




et dedans je vois
25/09/2006 Si le Scintillement momentanée est jouée sur une jeton de créature, le jeton reviendra en jeu, car quand on verifiera les effets basés sur un état, le jeton est déjà revenu en jeu. : En effet, les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur reçoit la priorité, et non pendant la résolution d'un sort. L'action de retirer de la partie et de renvoyer en jeu fait partie d'un seul sort : on ne vérifiera pas les effets basés sur un état entre le moment où l'on retire la créature du jeu et le moment où on la renvoie en jeu.


[ Dernière modification par molodiets le 01 jun 2007 à 12h59 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 01 Juin 2007 à 12:56



[...]
et dedans je vois
[...]


Effectivement, si ça y est toujours c'est une erreur, les règles ont été modifiées y'a pas longtemps. Maintenant,
216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


ps: c'est la mode, les quotes vides?

pps: c'est quoi cette faute Chaudakh? "Si le Scintillement momentanée est jouée sur une jeton " :o

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Juin 2007 à 13:35


bon, ben chaudakh n'a plus qu'à contacter un modo analyses pour lui demander de mettre à jour son analyse....
et à arreter de faire de la pub pour son article comprenant une erreur

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 01 Juin 2007 à 15:07


Le 01/06/2007, lyon4 avait écrit ...

bon, ben chaudakh n'a plus qu'à contacter un modo analyses pour lui demander de mettre à jour son analyse....
et à arreter de faire de la pub pour son article comprenant une erreur


moi j'en connais un qui fais de la pub pour son topic en signature


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 01 Juin 2007 à 16:42


Le 01/06/2007, molodiets avait écrit ...

Le 01/06/2007, chaudakh avait écrit ...



Il y a aussi une (excellente ) analyse de blink ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1292.html




et dedans je vois
25/09/2006 Si le Scintillement momentanée est jouée sur une jeton de créature, le jeton reviendra en jeu, car quand on verifiera les effets basés sur un état, le jeton est déjà revenu en jeu. : En effet, les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur reçoit la priorité, et non pendant la résolution d'un sort. L'action de retirer de la partie et de renvoyer en jeu fait partie d'un seul sort : on ne vérifiera pas les effets basés sur un état entre le moment où l'on retire la créature du jeu et le moment où on la renvoie en jeu.


[ Dernière modification par molodiets le 01 jun 2007 à 12h59 ]


C'est facile de faire semblant de pas lire la date de poste d'une analyse et de dire qu'elle contient des erreurs suite à des errata post datés .....

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 01 Juin 2007 à 17:05


l'errata du blink est postérieur a l'ana de chaudakh

ceci dit ca pourrait etre bien de la modifier (je sais pas si c'est faisable)

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1