protection+redirection, et Marais Enneigé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 31 Mai 2007 à 18:59


1)

Flambeau de la Destinée+Mère des runes

imaginons dans ce contexte, que je prenne un Drain de vie à 15, est-ce que je peux rediriger cette capacité sur le flambeau, et, en lui donnant la protection contre le noir, prévenir les blessures?

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures sont infligées à la place au Flambeau de la Destinée.

en gros, est-ce que le fait que l'on parle de "source" dans ce texte fait que ces dégats vont être de sources noir? (et donc sujet à la protection)

2)

Marais Enneigé+Lentille extraplanaire

juste pour confirmation :
j'empreinte un marais enneigé, et dans ce cas, seul les marais ennégés sont doublés, et ils produisent du mana noir, que je peut donc utiliser pour des drains.

je suis sur que ça marche, mais je préfère demander puisque certains que je connais en doute.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:05


Le 31/05/2007, Vahaldur avait écrit ...

1)

Flambeau de la Destinée+Mère des runes

imaginons dans ce contexte, que je prenne un Drain de vie à 15, est-ce que je peux rediriger cette capacité sur le flambeau, et, en lui donnant la protection contre le noir, prévenir les blessures?

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures sont infligées à la place au Flambeau de la Destinée.

en gros, est-ce que le fait que l'on parle de "source" dans ce texte fait que ces dégats vont être de sources noir? (et donc sujet à la protection)


Bah, la source dans ce cas est noire, je ne vois pas trop où est le problème. Le flambeau ne fait que "dévier", ce n'est pas la source des blessures.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:10


2)
ca ne double pas les marais enneigés.
ca fait juste qu'un marais enneigé fera lorsqu'il sera engagé pour du mana.
ca concerne uniquement les cartes appelées "Marais enneigés" (pas les "Marais" devenus neigeux par un moyen quelconque)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:15


Le 31/05/2007, positon avait écrit ...



Bah, la source dans ce cas est noire, je ne vois pas trop où est le problème. Le flambeau ne fait que "dévier", ce n'est pas la source des blessures.



je comprends pas trop ta réponse. ce que je voulais savoir, c'est si les blessures sont infligé par le sort (cad le sort qu'on dévi) où si c'est le joueur qui est ciblé par le drain qui redirige les blessures du drain (où là, la protection ne fairait rien)

ça marche ou pas?


Le 31/05/2007, lyon4 avait écrit ...

2)
ca ne double pas les marais enneigés.
ca fait juste qu'un marais enneigé fera lorsqu'il sera engagé pour du mana.
ca concerne uniquement les cartes appelées "Marais enneigés" (pas les "Marais" devenus neigeux par un moyen quelconque)


danke.

édit : tant que j'y suis, Gantelet de pouvoir marche correctement pour les marais ennégés?

[ Dernière modification par Vahaldur le 31 mai 2007 à 19h31 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:42


je comprends pas trop ta réponse. ce que je voulais savoir, c'est si les blessures sont infligé par le sort (cad le sort qu'on dévi) où si c'est le joueur qui est ciblé par le drain qui redirige les blessures du drain (où là, la protection ne fairait rien)

ça marche ou pas?


Ca marche ... après, je ne comprends rien de ce que tu dis

tant que j'y suis, Gantelet de pouvoir marche correctement pour les marais ennégés?


Oui, ce sont des terrains de base.

[ Dernière modification par positon le 31 mai 2007 à 19h43 ]

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 31 Mai 2007 à 20:02


Le 31/05/2007, positon avait écrit ...

je comprends pas trop ta réponse. ce que je voulais savoir, c'est si les blessures sont infligé par le sort (cad le sort qu'on dévi) où si c'est le joueur qui est ciblé par le drain qui redirige les blessures du drain (où là, la protection ne fairait rien)

ça marche ou pas?


Ca marche ... après, je ne comprends rien de ce que tu dis


j'avoue, je suis pas très clair mais j'ai du mal ^^'

quand on redirige des blessures, d'après mes souvenirs, la protection n'y change rien car l'origine des blessures n'est plus le sort offensif mais le joueur qui redirige (ou le sort qui redirige, je ne sais plus).

d'où ma question, est-ce qu'ici on redirige des blessures, où est-ce qu'on change la cible?

après, la chose que j'ai dite ci-dessus est peut-être fausse, ce qui expliquerais le manque de clarté...

[ Dernière modification par Vahaldur le 31 mai 2007 à 20h02 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mai 2007 à 20:26


en effet, c'est faux.

la source des blessures redrigées reste la meme.

le drain de vie devrait t'infliger 15 blessures, mais à la place il (toujours le drain) devrait les infliger au flambeau.
cette source de blessures etant noire, la protection contre le noir fera que ces blessures seront finalement prévenues.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 mai 2007 à 20h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1