question delicate : djoira, suspension, akroma, angel of fur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Unseen222

Avatar de Unseen222

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Unseen222 le Jeudi 31 Mai 2007 à 17:10


Bonjour,

si je joue Jhoira of the Ghitu et que je paie 2 pour mettre akroma, angel of fury avec 4 marqueurs temps hors partie, peux-t-il être contré en passant de ''suspend'' à ''en jeu''? (précision que akroma ne peut pas être contré)

et autre question, est-ce que chaque carte jouée de telle sorte, au moment ou son dernier marqueur temps est retiré et ou il doit arrivr en jeu, peut-il être contré?si oui, avec (imaginons) un counterspell standard, va-t-il au cimetierre ou reste -t-il hors partie? et si il se prend ''remand'' va-t-il en main?

ces questions ont peut-être déjà été postée et je m'en excuse si je dois vous faire répéter les choses...


merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 31 mai 2007 à 19h18 ]


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Jeudi 31 Mai 2007 à 17:17


Bienvenue,
Quand on va sur un forum, on lit les regles de celui-ci. Tu aurais vu qu'il faut mettre les liens ou textes des cartes dont tu parles.
Donc, a moins de tomber sur de genereux gens, edites ton message pour obtenir une reponse.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 31 Mai 2007 à 17:55


Le 31/05/2007, Unseen222 avait écrit ...

Bonjour,

si je joue jhoira of the githu et que je paie 2 pour mettre acroma angel of fury avec 4 marqueurs temps hors partie, peux-t-il être contré en passant de ''suspend'' à ''en jeu''? (précision que akroma ne peut pas être contré)
et autre question, est-ce que chaque carte jouée de telle sorte, au moment ou son dernier marqueur temps est retiré et ou il doit arrivr en jeu, peut-il être contré?si oui, avec (imaginons) un counterspell standard, va-t-il au cimetierre ou reste -t-il hors partie? et si il se prend ''remand'' va-t-il en main?


alors on peut contrer la capacité de johira avec un sort qui permet de contrecarrer les capacités (comme trickbind) par contre la carte n'étant retirée de la partie qu'au moment de la résolution de la capacité, dans le cas où cela serai le cas, l'akroma resterait dans ta main.
Par contre comme tout sort lorsqu'il est joué parce qu'il n'a plus de marqueurs temps sur lui, il se comporte comme un sort normal et peut être contrecarré


ces questions ont peut-être déjà été postée et je m'en excuse si je dois vous faire répéter les choses...


merci d'avance

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:27


edit: tu te trompes arcarum (ca t'apprendra à repondre alors que les textes des cartes ne sont pas fournis ! )
la carte est retirée en payant le cout de la capacité de jhoira. donc elle restera retirée si la capacité est contrée.


sinon,
la question parle du moment entre "en suspension" et "en jeu", cad entre le moment où akroma est jouée et sa résolution. bref, quand elle est sur la pile.

comme elle est sur la pile, on peut jouer un contresort classique la ciblant. mais comme akroma, ange de la fureur ne peut pas etre contrée, le contresort ne la contrera pas lorsqu'il se resoudra.

si c'etait une carte "contrable", le contresort l'aurait contrée normalement, et elle serait allée dans le cimetiere de son propriétaire (ou, dans le cas de remand, dans la main de son propriétaire)

[ Dernière modification par lyon4 le 31 mai 2007 à 19h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 31 Mai 2007 à 19:34


peut on jouer un contresort sur une carte incontrable ou est-ce une action illegale?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 01 Juin 2007 à 09:54


peut on jouer un contresort sur une carte incontrable ou est-ce une action illegale?


Oui, on peut. Au moment de la mise en pile du contresort, on ne choisit que la cible (en plus de payer le coût etc...). Si le sort incontrable est une cible valide (je ne connais pas de sort avec la protection contre le bleu ni le linceul quand ce sort est dans la pile), alors le sort incontrable est une cible légale. Ce n'est qu'au moment de la résolution du contresort qu'on regardera si l'effet du contresort peut s'appliquer. Ici, ce n'est pas le cas, et le contresort n'aura donc pas d'effet.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Juin 2007 à 10:48


note que seule la partie "contre" de l'effet du contresort n'aura pas d'effet.

exemple: si tu joues Déboutement sur l'akroma, angel of fury en pile,
à la resolution du deboutement, elle ne sera pas contrée, mais tu piocheras quand meme une carte.

un autre exemple classique : tu joues quash sur un sort de rituel/ephemere incontrable.
on resout le quash: le sort ne sera pas contré, mais on retirera de la partie toutes les cartes du meme nom se trouvant dans les cimetière/bibliotheque/main se son controleur

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 01 Juin 2007 à 10:53


salut



un sort qui est contré ou rendu sans effet (ou dont la cible est illégale), est il pris en compte pour " le déluge " ? ex Mitraille

ou pour un capacité du genre

Baku crinelame


À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Baku crinelame.
, retirez X marqueurs «ki» du Baku crinelame: Pour chaque marqueur retiré, Baku crinelame gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour


ma première idée serait de dire oui vus que ces capacité parle de jouer un sort mais bon au vu de mes maigres connaissance je préfère demander , si fait de poser une carte sur la pile suffit pour que cela soit considéré comme "jouer" un sort ?

paspas reconnaissants

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 01 Juin 2007 à 12:44


si fait de poser une carte sur la pile suffit pour que cela soit considéré comme "jouer" un sort


Oui. Jouer un sort en gros, c'est l'annoncer, le mettre sur la pile, choisir les cibles et payer le coût. (pour un sort "simple", après y'a tout un tas d'autres trucs à faire, comme le choix du mode, les coûts de substitution, etc...)

Qu'il soit résolu ou non ne change rien au fait qu'il ait été joué.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Juin 2007 à 12:44


Le 01/06/2007, paspas avait écrit ...



ma première idée serait de dire oui vus que ces capacité parle de jouer un sort


Tu as raison

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Juin 2007 à 13:39


note qu'un sort dont la cible est illégale est soit contré (si c'etait sa seule cible), soit se resout et fait effet sur ses autres cibles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1