Question sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lagente

Avatar de Lagente

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lagente le Jeudi 31 Mai 2007 à 15:59


Bonjour à tous,

j'suis débutant depuis peu et j'ai commencé avc des potes qui ne maitrisent plus trop les règles (car ayant joué il y a une dizaine d'année et venant de reprendre).

Lorsque l'on joue un sort sur la pile, ce sort n'a pas forcément pour cible la carte qui se trouve juste en dessus sur la pile?

En gros ma question, c'est : "Est-ce que l'on peut contrer le sort qu'on veut dans la pile meme s'il y a d'autres sort entre??

J'pose cette question à cause du principe de la priorité.


J'attends avec impatience vos éclaircissements. Merci.

___________________

Quand le goëland se gratte le gland, y f'ra pas beau temps. Et qd il se gratte le cul, f'ra pas beau non plus...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 31 Mai 2007 à 16:08


Oui, si un sort cible un autre sort, le sort qui est ciblé n'est pas forcément celui qui est juste en dessous de lui sur la pile.

Ainsi, si ton adversaire joue une Foudre puis un choc d'affilée, tu as le droit de contrecarrer la foudre avec un contresort, alors que la foudre est dans la pile sous le choc.

ps : note qu'entre chaque résolution de sort/capacité qui est dans la pile, chacun des joueurs recoit la priorité.

[ Dernière modification par TheWretched le 31 mai 2007 à 16h09 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Jeudi 31 Mai 2007 à 16:14


ps : note qu'entre chaque résolution de sort/capacité qui est dans la pile, chacun des joueurs recoit la priorité.


ça veus dire que lorsqu on dépile on peut " rempiler" des sorts sans attendre que toute la pile soit résolue??

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 31 Mai 2007 à 16:17


Le 31/05/2007, matiou avait écrit ...

ps : note qu'entre chaque résolution de sort/capacité qui est dans la pile, chacun des joueurs recoit la priorité.


ça veus dire que lorsqu on dépile on peut " rempiler" des sorts sans attendre que toute la pile soit résolue??



En effet, depuis la 6ème édition.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mai 2007 à 16:26


depuis l'existence de la pile, quoi

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 31 Mai 2007 à 16:42


et comme cela est indiqué dans cet article du bazar
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-47.html

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Lagente

Avatar de Lagente

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lagente le Jeudi 31 Mai 2007 à 23:17


Merci à tous pour vos réponses. J'ai lu l'article du bazar mais j'voulais être sûr de mon coup...

___________________

Quand le goëland se gratte le gland, y f'ra pas beau temps. Et qd il se gratte le cul, f'ra pas beau non plus...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1