Ordre des cartes à l'entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mercredi 30 Mai 2007 à 10:22


Bonjour donc j'expose le problème, mon adversaire a Chevalet De Torture sur la table, moi je n'ai plus de carte en main mais à mon entretien Vision ancestrale se voit retirer son dernier marqueur, quel est l'ordre ? je prend 3 par le chevalet et apres je pioche mes 3 ? ou je pioche 3 puis le chevalet ne m'inflige rien ? vu que les 2 font leur effet à l'entretien je vois pas tro quel ordre adopter.

Merci d'avance ^_^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Mai 2007 à 11:03


quand plusieurs capacités déclenchées doivent etre mises sur la pile en meme temps, on les y met dans l'ordre suivant: capacités controlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

ici, c'est ton tour, donc tu es le joueur actif.
on mettra donc en premier la capacité de ta vision ancestrale permettant de lui retirer un marqueur, puis la capacité du rack.
on résoudra donc dans l'ordre inverse: le rack t'inflige 3 blessures.
puis la suspension: tu retires le dernier marqueur.
puis la capacité permettant de jouer la vision va sur la pile.
à a resolution, tu joues la vision.
à sa résolution, tu pioches trois cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CptDobey

Avatar de CptDobey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CptDobey le Mercredi 30 Mai 2007 à 12:30


On ne peut pas laisser les différents effets se résoudre avant d'en ajouter sur la pile ?

Dans ce cas, on pioche trois carte et le rack ne fait aucun domage.

En fait je ne vois pas pourquoi ces effets arriveraient en même temps sur la pile.

D'autant plus que Vision Ancestrale doit être accomplie au début de l'upkeep et le Chevalet en fin de l'upkeep.

Edit: ok, le "wording" à changé pour le Rack, c'est au début aussi.
Reste ma première questiion...

[ Dernière modification par CptDobey le 30 mai 2007 à 12h37 ]

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 30 Mai 2007 à 12:39


Au début de l'entretien du joueur choisi, le Chevalet de torture inflige X blessures à ce joueur, X étant trois moins le nombre de cartes dans sa main.

Ancestral Vision is blue.
Suspend 4 - (Rather than play this card from your hand, pay and remove it from the game with four time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, play it without paying its mana cost.)
Target player draws three cards.

Il s'agit de deux capacités déclenchées qui se déclenchent toutes les deux au début de l'entretien (et pas à la fin meme pour the rack).
Comme les capacité se déclenchent en meme temps, elle vont en pile en meme temps, avant que le joueur actif ne recoive la priorité et ça se passe comme l'a dit lyon 4.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Mai 2007 à 13:25


le seul moyen pour pouvoir la jouer avant la resolution de la capa du rack, c'est de jouer un sort où une capacité (style Insectemporal de Djoïra) permettant de retirer son dernier marqueur temps avant resolution de la capacité du rack.
ainsi la capacité declenchee par le fait que le dernier ait été retiré ira en pile par dessus la capacité du rack, et donc se resoudra avant elle, du coup on jouera la vision avant de resoudre la capa du rack, et donc on piochera avant de resoudre cetet capacité du rack.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CptDobey

Avatar de CptDobey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CptDobey le Mercredi 30 Mai 2007 à 14:13


Ok, merci.

Chaque jour je me rends compte un peu plus que les règles ont bcp changé depuis la 4eme édition

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1