question sur le suspend

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 27 Mai 2007 à 23:43


tefeiri :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12146-tefeiri-mage-zhalfir.html

ancestral vision :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12096-vision-ancestrale.html

est ce que si l'adversaire controle un tefeiri et que pendant ma >phase principale< je retire le dernier marqueur temps sur la vision, est ce que je peux la jouer ?

Deuxièmement :

cantique selon orime:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5391-cantique-selon-orime.html

Je possède une ancestral vision en suspend avec 1 marqueur temps sur elle, au début de mon entretien puis-je jouer la vision avant qu'il ne joue son cantique? je pense que oui car j'ai la priorité mais peut etre peut il répondre au retirement du dernier marqueur?


Merki Lyon4

[ Dernière modification par CryBabyCry le 28 mai 2007 à 00h02 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Mai 2007 à 23:56


1/ non. car la suspension fait jouer la carte pendant la resoloution d'une capacité déclenchee
donc à un moment où tu n'as pas le droit de jouer un rituel ni meme un ephemere d'ailleurs (tu n'as pas la priorité)

2/non, tu ne peux pas.
au debut de ton entretien la capacité déclenchee retirant un marqueur de la vision ira en pile . avant sa resolution, l'adversaire aura la priorité et pourra dejà jouer son cantique.
puis, apres sa resolution, comme le dernier marqueur sera retiré, l'autre capacité declenchee ira en pile. là encore l'adversaire pourra jouer un cantique avant qu'elle ne se resolve.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 28 Mai 2007 à 00:03


quand tu dis "lautre capacité délenchée", tu parle de laquelle?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Mai 2007 à 00:17


de l'autre capacité declenchee de la suspension: celle qui se declenche quand le dernier marqueur est retiré et qui permet de jouer la carte en suspension sans payer son cout de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1