Boum // Crac et l'immensité Terramorphe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Mai 2007 à 10:43


Bonjour!

Je me demandais, et je n'ai pas réussi a éplucher la règle comme je l'entends (je ne suis pas très patient pour ça... dsl!) :

Si j'ai une Immensité terramorphe en jeu, et que je joue Boum // Crac. Et que je joue Boum, plus précisément.
pour 1 R :
Détruisez un terrain ciblé que vous contrôlez et un terrain ciblé que vous ne contrôlez pas.
(je cite parce que je ne suis pas sur du lien vers Boom/Crac.

Je cible un terrain adverse et mon immensité terramorphe.
Sur la pile, j'engage et sacrifie cette même immensité pour aller chercher un terrain dans mon deck et le mettre en jeu.

Lors de la résolution de Boum, il n'y a plus qu'une cible valide sur les 2 que demandait le sort.
Alors :


- Le sort est-il non-valide, faute de TOUTES les cibles valides lors de sa résolution ?

- Applique-t-on la règle qui dit que si le sort ne peut pas être lancé, on fait au mieux ? (exemple : Le joueur se défausse de 3 cartes, s'il en a 2 en main, il se défausse de 2 cartes à la place, puisqu'il n'en a plus 3)


Merci J'espere avoir été clair...

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 27 Mai 2007 à 10:54


On fait au mieux : pour qu'un sort soit contré, il faut qu'il n'ait plus aucune cible valide.

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:10


Merci bien

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:14


ca n'a rien à voir avec le fait de "lancer" le sort (d'ailleurs, on ne dit plus "lancer" mais "jouer"), mais avec le fait de le résoudre.
pour jouer un sort , il faut obligatoirement pouvoir designer toutes ses cibles. alors que pour le resoudre, il suffit qu'au moins une de ses cibles soit encore légale. (et en effet on le resoudra en faisant au mieux: il n'aura aucun effet sur les cibles devenues illégales)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1