Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mai 2007 à 12:10
si tu joues ton ephemere avant l'etape de blessures de combat, sa créature sera détruite et ne fera aucune blessure. (car elle n'est plus en jeu à lorsque demarre l'etape de blessures de combat), sinon, elle fera ses blessures de combat.
si sa créature régénère avant l'étape de déclaration des attaquants, elle sera engagée (un permanent s'engage lorsqu'il est régénéré) lorsque viendra l'etape de declaration des attaquants: elle ne pourra donc pas attaquer.
note que si un effet l'avait dégagée avant cette etape, elle pourrait etre déclarée attaquante.
si sa créature régénère pendant ou apres l'etape de déclaration des attaquants et avant l'etape de blessures de combat, elle cessera d'etre attaquante (la regeneration retire du combat la créature) et donc ne fera pas de blessures de combat et n'en recevra pas à l'etape de blessures de combat.
si elle régénère pendant ou apres l'etape de blessures de cobmat, elle infligera ses blessures de combat normalement.
NB: quand je parle de la créature qui régénère, je parle du moment où sa destruction est empechée. pas du moment où le sort ou la capacité de régénération se resout.(quand ca se resout, ca crée un "bouclier" de régénération qui empechera la prochaine destruction de la creature dans le tour en la remplacant par : l'engagement de la creature, l'annulation des blessures qu'elle a recues, et son retrait du combat)
[ Dernière modification par lyon4 le 26 mai 2007 à 12h46 ]
___________________
|