éphemère contre creature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

babien42153

Avatar de babien42153

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par babien42153 le Samedi 26 Mai 2007 à 11:57


voila je suis nouveau et quelque regle rest un peu flou. Donc j'ai jouer avec un pote donc pendant sa phase d'attaque j'ai jouer un éphémere pour detruire sa créature j'aimerai savoir si sa créature m'inflinge des dégats malgrer quel n'ai plus de point de vie après que mon sort soit resolue? ensuite étant donner qu'il a régéneration peut il m' attaquer quand je fait mon éphemère avant sa phase de combat?

merci pour votre réponse ^_^.

[ Dernière modification par babien42153 le 26 mai 2007 à 11h57 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mai 2007 à 12:10


si tu joues ton ephemere avant l'etape de blessures de combat, sa créature sera détruite et ne fera aucune blessure. (car elle n'est plus en jeu à lorsque demarre l'etape de blessures de combat), sinon, elle fera ses blessures de combat.

si sa créature régénère avant l'étape de déclaration des attaquants, elle sera engagée (un permanent s'engage lorsqu'il est régénéré) lorsque viendra l'etape de declaration des attaquants: elle ne pourra donc pas attaquer.
note que si un effet l'avait dégagée avant cette etape, elle pourrait etre déclarée attaquante.

si sa créature régénère pendant ou apres l'etape de déclaration des attaquants et avant l'etape de blessures de combat, elle cessera d'etre attaquante (la regeneration retire du combat la créature) et donc ne fera pas de blessures de combat et n'en recevra pas à l'etape de blessures de combat.
si elle régénère pendant ou apres l'etape de blessures de cobmat, elle infligera ses blessures de combat normalement.

NB: quand je parle de la créature qui régénère, je parle du moment où sa destruction est empechée. pas du moment où le sort ou la capacité de régénération se resout.(quand ca se resout, ca crée un "bouclier" de régénération qui empechera la prochaine destruction de la creature dans le tour en la remplacant par : l'engagement de la creature, l'annulation des blessures qu'elle a recues, et son retrait du combat)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 mai 2007 à 12h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1