Teuf Teuf Teuf... Tefeiri

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Vendredi 25 Mai 2007 à 19:22


Bonjour j'ai Téfeiri, mage de Zhalfir dans la main, que se passe t il si je le joue quand:

1) mon adversaire se défausse d'une carte, et qu'il paie son cout de folie et je joue Tefeiri

2) mon adversaire pose un dragon pardique et dans la foulée un charme de fureur et je joue Tefeiri

3) mon adversaire joue pendant mon tour un ectofeu et je joue Tefeiri

Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Mai 2007 à 19:44


Le 25/05/2007, Shinichi avait écrit ...

Bonjour j'ai Téfeiri, mage de Zhalfir dans la main, que se passe t il si je le joue quand:

1) mon adversaire se défausse d'une carte, et qu'il paie son cout de folie et je joue Tefeiri


La capacité de folie est deja sur la pile, ton adversaire a deja joué son sort en payant le cout de folie, Tefeiri ne peut plus rien faire

2) mon adversaire pose un dragon pardique et dans la foulée un charme de fureur et je joue Tefeiri

tu veux dire qu'il met le dragon en suspension puis retire 2 marqueurs temps puis tu joue tefeiri et tu lui rajoute donc un marqueur. Il y a des chances que le dragon n'arrive jamais en jeu

3) mon adversaire joue pendant mon tour un ectofeu et je joue Tefeiri

Merci


il se resoudra car il est deja en pile

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 25 Mai 2007 à 20:35


Note en ce qui concerne le Dragon paradique.


TU adversaire joue le charme pour retirer les deux derniers marqueurs du dragon. En réponse tu joue Téféri. Tu n'est pas obligé de metre un marqueur sur le dragon, car il est bien précisez "Vous POUVEZ metre un marqueur..." donc si tu ne le fait pas :

1 Tef se résout et est en jeu
2 Le charme de fureur se résout, et le dragon perd ses derniers marqueurs
3 Quand le dernier marqueur est retiré, tu ne peut pas le jouer car tef est en jeu : Le dragon reste retiré de la partie.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 25 mai 2007 à 20h38 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Mai 2007 à 20:47


Le 25/05/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Note en ce qui concerne le Dragon paradique.


TU adversaire joue le charme pour retirer les deux derniers marqueurs du dragon. En réponse tu joue Téféri. Tu n'est pas obligé de metre un marqueur sur le dragon, car il est bien précisez "Vous POUVEZ metre un marqueur..." donc si tu ne le fait pas :

1 Tef se résout et est en jeu
2 Le charme de fureur se résout, et le dragon perd ses derniers marqueurs
3 Quand le dernier marqueur est retiré, tu ne peut pas le jouer car tef est en jeu : Le dragon reste retiré de la partie.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 25 mai 2007 à 20h38 ]

oui mais a ce moment la la pile est vide et nous nous trouvons pendant la phase principale du controleur du dragon qui est joué en rituel comme toute creature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 25 Mai 2007 à 20:59


Le 25/05/2007, molodiets avait écrit ...

Le 25/05/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Note en ce qui concerne le Dragon paradique.


TU adversaire joue le charme pour retirer les deux derniers marqueurs du dragon. En réponse tu joue Téféri. Tu n'est pas obligé de metre un marqueur sur le dragon, car il est bien précisez "Vous POUVEZ metre un marqueur..." donc si tu ne le fait pas :

1 Tef se résout et est en jeu
2 Le charme de fureur se résout, et le dragon perd ses derniers marqueurs
3 Quand le dernier marqueur est retiré, tu ne peut pas le jouer car tef est en jeu : Le dragon reste retiré de la partie.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 25 mai 2007 à 20h38 ]

oui mais a ce moment la la pile est vide et nous nous trouvons pendant la phase principale du controleur du dragon qui est joué en rituel comme toute creature



Euh non, la pile n'est pas vide : il y a la capacité de la suspension.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Mai 2007 à 23:17


ah bon: elle est pas deja resolue quand on lance le sort?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mai 2007 à 00:33


on joue le sort pendant la resolution de la capacité déclenchée. donc elle est toujours en pile à ce moment-là.

d'ailleurs, il y a une autre raison qui empeche de jouer le sort quand tefeiri est controlé par l'adversaire: on n'a pas la priorité à ce moment là (puisqu'on est en pleine resolutio de la capacité)
normalement, on n'a meme pas le droit de jouer un éphémère à ce moment-là, donc encore moins un rituel.


rappel: pour pouvoir jouer un rituel, il faut: etre dans une de ses phases principales, que la pile soit vide ET avoir la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1