je débute et quelques cartes me posent problème

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Jeudi 24 Mai 2007 à 11:19


Bonjour,

J''espère que je poste bien dans le bonne section, je n'ai pas vu de catégorie "débutants"......

Voici mes interrogations sur certaines cartes:

_pèlerin sanctif: il prèvient les x blessures infligées à la créature ciblée, je voulais savoir si on parle de la créature ciblée par l'adversaire ou par le controleur du pèlerin.

_avemain gardefaille: celui qui le joue gagne 2 points de vie quand il arrive en ou quand il quitte le jeu, on doit donc choisir un des 2? ou alors on gagne 2 points de vie a chaque fois?

plus facile: patron of the akki: il gagne lui aussi 2 points quand il attaque et devient donc une 7/5?

_sacres de l'abondance: on pioche 2 cartes au lieu d'une et on peut jouer 2 terrains?

_je ne retrouve pas la carte mais j'ai déja vu: si [...] n'est pas bloqué il gagne +1/+0 juqu'a la fin du tour. Est-ce que le +1 compte pour les dégats infligés au joueur?

_Le tour c'est juqu'au moment où l'adversaire joue ou jusqu'au moment ou ca revient à nous?

Une dernière petite question: est-ce qu'on peut poser plusieurs créatures par phase principale?

Désolé si certaines questions sont débiles.....

Merci d'avance pour laa réponse et n'hésitez pas à me dire où j'aurais pu me renseigner si la réponse à mes questions se trouvait déjà sur le site.

[ Dernière modification par manattack le 24 mai 2007 à 11h24 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 24 Mai 2007 à 11:34


Le 24/05/2007, manattack avait écrit ...

Bonjour,

_pèlerin sanctif: il prèvient les x blessures infligées à la créature ciblée, je voulais savoir si on parle de la créature ciblée par l'adversaire ou par le controleur du pèlerin.


C'est le contrôleur du pélerin qui joue la capa et donc cible la créature.


_avemain gardefaille: celui qui le joue gagne 2 points de vie quand il arrive en ou quand il quitte le jeu, on doit donc choisir un des 2? ou alors on gagne 2 points de vie a chaque fois?

Tu gagnes 2 points quand il arrive ET deux points quand il s'en va.

plus facile: patron of the akki: il gagne lui aussi 2 points quand il attaque et devient donc une 7/5?


Il gagne au même titre que les autres créatures que tu contrôles +2 en force quand il attaque. Dès qu'il est déclaré attanquant,il devient donc une 7/5, en effet. Il redevient 5/5 à la fin du combat.

_sacres de l'abondance: on pioche 2 cartes au lieu d'une et on peut jouer 2 terrains?

En gros c'est ça, oui.


_je ne retrouve pas la carte mais j'ai déja vu: si [...] n'est pas bloqué il gagne +1/+0 juqu'a la fin du tour. Est-ce que le +1 compte pour les dégats infligés au joueur?


Le +1 modifiera sa force et s'il n'est pas bloqué, normalement, il infligera autant de blessures que sa force à l'adversaire défenseur.

_Le tour c'est juqu'au moment où l'adversaire joue ou jusqu'au moment ou ca revient à nous?

Chaque joueur joue un tour. Un tour, ce n'est pas un tour de table.

Une dernière petite question: est-ce qu'on peut poser plusieurs créatures par phase principale?


Oui, tant que tu peux les payer, il n'y a pas de limites en la matière.

Désolé si certaines questions sont débiles.....


Il n'y a pas de questions débiles, simplement, faut lire les règles du forum et mettre les liens vers les cartes dont tu parles. Sinon en théorie, personne répond... bon là, comme t'es nouveau...

Bienvenue!

Aewmor

EDIT: ha bah voilà, il a mis les liens avant que je poste. Super!

[ Dernière modification par Aewmor le 24 mai 2007 à 11h37 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mai 2007 à 14:37


des petites precisions par rapport aux réponses ci-dessus:
1/ c'est le controleur du pelerin qui choisit la cible, mais c'est la capacité du pelerin qui cible en fait.
en général, le controleur du pelerin choisira plutot une des créatures qu'il controle (et le plus souvent une qui devrait recevoir bientot des blessures)

3/ le +2/+0, c'est jusqu'à la fin du tour. pas la fin du combat comme cela a été dit ci-dessus

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 24 Mai 2007 à 16:27


Le 24/05/2007, lyon4 avait écrit ...

des petites precisions par rapport aux réponses ci-dessus:
1/ c'est le controleur du pelerin qui choisit la cible, mais c'est la capacité du pelerin qui cible en fait.
en général, le controleur du pelerin choisira plutot une des créatures qu'il controle (et le plus souvent une qui devrait recevoir bientot des blessures)

3/ le +2/+0, c'est jusqu'à la fin du tour. pas la fin du combat comme cela a été dit ci-dessus



Autant pour moi (juste par défi ).
J'avais lu "tant qu'il est attaquant" pour le patron... Pas bien.

Aewmor, roue de secours gonflée au PU: provisoire uniquement.

___________________



manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Jeudi 24 Mai 2007 à 17:38


Tout d'abord merci pour vos réponses très claires....

J'aurais juste voulu une tite précision sur la précision.....

La capa du pèlerin sanctif on peut l'utiliser à quels moments exactement?

Juste après que les attaquants soit déclarés ? après que les défenseurs soit déclarés? n'importe quand avant l'assignation des dommages?

Les capcités activées se jouent bien à n'importe quel moment comme des éphémères?

Quant aux créatures, artefacts, enchantements et rituels ce n'est bien que pendant les phases principales de notre tour qu'on les joue?

Le mal d'invocation qui atteint les capa d'une créature (si on doit l'engager) qu'on vient de poser dure aussi pendant le tour de l'adversaire? il faut bien attendre que ce soit à nouveau notre tour pour les utiliser?

Une créature 3/3 qui perd 2 points d'endurance pendant le combat elle devient 3/1 jusqu'à la fin du tour, donc si une capa lui inflige une blessure pendant la 2eme phase principale elle meurt?

Dans le meme genre si je met un enchantement -2/-2 sur une 2/2 elle meurt aussi?

Sinon un petit hors sujet, a part en lisant ce site vous connaissez un moyen de bien apprendre les règles? Je pensait utiliser apprentice pour jouer avec gens qui connaissent bien mais je ne trouve pas où le télécharger et je ne suis pas sur qu'on puisse deja mettre les cartes visions de l'avenir......

Il ya des decks connus pour etre plus forts ( rats, elfes, slivos...)?
Un bon deck controle vaut un bon deck agro?

Voila là je crois que j'ai épuisé ma réserve de questions..........pour le moment


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 24 Mai 2007 à 17:55


La capa du pèlerin sanctif on peut l'utiliser à quels moments exactement?

Juste après que les attaquants soit déclarés ? après que les défenseurs soit déclarés? n'importe quand avant l'assignation des dommages?


Tant que tu le fais avant que les blessures soient infligées, ça va.

Quant aux créatures, artefacts, enchantements et rituels ce n'est bien que pendant les phases principales de notre tour qu'on les joue?



Et quand la pile est vide.

Une créature 3/3 qui perd 2 points d'endurance pendant le combat elle devient 3/1 jusqu'à la fin du tour, donc si une capa lui inflige une blessure pendant la 2eme phase principale elle meurt?


Un point d'endurance, ça ne veut rien dire. Une 3/3 ne devient pas une 3/1 quand on lui inflige 2 blessures : c'est une 3/3 avec 2 blessures. Une 3/3 qui se "prend" un -0/-2 devient une 3/1. Et oui, si d'autres blessures s'ajoutent à la 2ème phase principale, elle meurt.

Dans le meme genre si je mets un enchantement -2/-2 sur une 2/2 elle meurt aussi?


La 2/2 devient une 0/0 : elle est placée dans le cimetière de son priopriétaire.




___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 24 Mai 2007 à 17:56


Le 24/05/2007, manattack avait écrit ...


La capa du pèlerin sanctif on peut l'utiliser à quels moments exactement?

Juste après que les attaquants soit déclarés ? après que les défenseurs soit déclarés? n'importe quand avant l'assignation des dommages?


Pratiquement quand tu veux, à condition que tu aies la priorité et que ton pélerin ne souffre pas du mal d'invocation.


Les capcités activées se jouent bien à n'importe quel moment comme des éphémères?

Oui, à moins que ça soit précisé le contraire sur la carte ( chirurgien srâne par exemple)

Quant aux créatures, artefacts, enchantements et rituels ce n'est bien que pendant les phases principales de notre tour qu'on les joue?

Tout à fait. Il faut en plus que tu aies la priorité et que la pile soit vide.

Le mal d'invocation qui atteint les capa d'une créature (si on doit l'engager) qu'on vient de poser dure aussi pendant le tour de l'adversaire? il faut bien attendre que ce soit à nouveau notre tour pour les utiliser?

Oui. Une créature souffre du mal d'invoc si elle n'a pas passé tout son temps sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent.

Une créature 3/3 qui perd 2 points d'endurance pendant le combat elle devient 3/1 jusqu'à la fin du tour, donc si une capa lui inflige une blessure pendant la 2eme phase principale elle meurt?

C'est bizarre le terme "perdre 2 points d'endurance". Généralement pendant le combat elle subit des blessures, mais ces blessures ne sont pas une perte d'endurance. Une 3/3 qui prend 2 blessures devient une 3/3 avec 2 blessures, et pas une 3/1.
Les pertes d'endurance sont du genre "la créature ciblée gagne -0/-2 jusqu'à la fin du tour".
Dans le cas des blessures, celles-ci ne sont retirées qu'à la fin du tour, et donc si la créature 3/3 déjà blessée de 2 subit une blessure de plus pendant la 2è phase principale, elle mourra (sauf capacités comme régénération, etc...)




Dans le meme genre si je met un enchantement -2/-2 sur une 2/2 elle meurt aussi?

Oui, elle est mise au cimetière.

Sinon un petit hors sujet, a part en lisant ce site vous connaissez un moyen de bien apprendre les règles? Je pensait utiliser apprentice pour jouer avec gens qui connaissent bien mais je ne trouve pas où le télécharger et je ne suis pas sur qu'on puisse deja mettre les cartes visions de l'avenir......

A mon avis le mieux c'est de jouer contre des joueurs qui connaissent bien les règles. Aparemment tu as encore de la marge pour arriver aux questions qui nécessitent un arbitre qualifié (sans vouloir te vexer )


Il ya des decks connus pour etre plus forts ( rats, elfes, slivos...)?
Un bon deck controle vaut un bon deck agro?

L'important n'est pas d'avoir un deck fort, mais de s'amuser!
Choisis le type de deck qui te convient le mieux

Posi, copieur!

[ Dernière modification par TheWretched le 24 mai 2007 à 17h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mai 2007 à 18:48


pour le mal d'invocation, il faut bien comprendre, qu'à part empecher la creature d'attaquer, il ne fait qu'empecher de jouer les capacités activées de la créature qui ont le symbole dans le cout. la creature pourra tres bien etre engagée pour autre chose (meme pour le cout d'une de ses capacités, si il ne comporte aucun )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

manattack

Avatar de manattack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manattack le Jeudi 24 Mai 2007 à 19:36


ok merci beaucoup pour vos réponses......

A bientôt!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1