Pourquoi ca marche pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mardi 22 Mai 2007 à 19:18


Bonjour.
J'avais posté le combo hypergenese + dormant sliver a jouer dans un deck slivoide pour piocher et poser gratuitement presque toutes ses crea et on me l'a refusé. Pourquoi ?

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 22 Mai 2007 à 19:23


parce qu'il faut résoudre entièrement la capacité du sort de l'hyper genèse avant de mettre en pile puis résoudre les capacités déclenchés des cartes qui arrivent en jeu.

ça, j'ai retenu ^^

[ Dernière modification par Vahaldur le 22 mai 2007 à 19h24 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 22 Mai 2007 à 19:23


Parce que la capacité déclenchée d'arrivée en jeu des slivoïdes (une fois qu'il y a le dormant en jeu) ne va en pile qu'au moment où un joueur devrait recevoir la priorité (comme toutes les capacités déclenchées).

Et la priorité ne change pas pendant la résolution de l'hypergénèse.

Ainsi, tu peux jouer hypergénèse, et pendant sa résolution poser 3 slivoïdes de ta main, et 3 capacités se déclencheront.

Puis la capacité de l'hypergénèse finira de se résoudre. L'hypergénèse ira au cimetière. Alors tu devrais reprendre la priorité et à ce moment là les capacités déclenchées des slivoïdes iront sur la pile. Puis tu résoudra une a une les capacités et piochera donc 3 cartes, mais l'hypergénèse sera terminée depuis longtemps.

[edit]Grillé de quelques microsecondes! Je laisse quand même, c'est un peu plus détaillé.

[ Dernière modification par TheWretched le 22 mai 2007 à 19h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 22 Mai 2007 à 19:23


Parce que tu ne piocheras grâce au slivo que lorsque l'hypergénèse sera résolue. Bref, tu vas poser ta main, puis piocher, puis plus rien.

___________________



Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mardi 22 Mai 2007 à 20:38


A ok donc je me suis bien fait avoir sur mws.
Merci a tous.

___________________


Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Mercredi 23 Mai 2007 à 10:57


Avec hypergénèse, les permanents arrivent-ils en même temps (tampon horaire, ..)
Et si on pose 2 dormant sliver, pioche-t-on 3 ou 4 cartes ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Mai 2007 à 11:24


non, ils n'arrivent pas tous en meme temps. mais celles mises en jeu dans un meme "tour d'hypergenesis" par deux joueurs différents seront mises en jeu en meme temps.

du coup, deux cas:

1/ si les deux slivoides dormant ont été mis en jeu en meme temps par deux joueurs différents. (cas plutot rare)

chaque slivoide en arrivant en jeu, aura droit a la capacité qu'il se donne à lui-meme ainsi qu'à celle donnée par son congénère. du coup ca fera 4 capacités qui se declencheront. (2 par slivoide)

une fois l'hypergenese resolue, avant que le joueur actif ne recoive la priorité, les 4 capacités iront sur la pile (d'abord celles controlées par le joueur actif ds l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dds l'ordre de son choix).
du coup le joueur non actif piochera 2 cartes, puis le joueur actif en piochera 2.

2/sinon

lorsque le premier dormant sliver arrive en jeu, la capacité qu'il s'est donné à lui meme se declenche. (il n'y en a qu'une, donc une seule se declenche)
puis, lorsque le deuxieme slivoide dormant arrive en jeu, comme il a la capacité qu'il se donne à lui meme ET la capacité que lui donne son congénère déjà en jeu, deux capacités se declenchent.

puis apres l'hypergenese aura fin de se resoudre, avant que le joueur actif ne recupere la priorité, les 3 capacités qui se sont déclenchées iront sur la pile dans l'ordre suivant: celles controlées par le joueur actif ds l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix
à leurs resolutions respectives, leurs controleurs piocheront 1 carte chacun. 3 cartes en tout.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 mai 2007 à 11h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Mai 2007 à 11:26


Le 23/05/2007, lyon4 avait écrit ...

"tour d'hypergene"


là où il y a de l'hypergene, il n'y a pas d'hyperplaisir

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1