force de sauvagerie/greffe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mardi 22 Mai 2007 à 18:32


Bonjour!

Voilà j'ai deux questions à propos de la carte Force de sauvagerie :
-Tout d'abord est ce que la greffe marche sur cette creature? Par exemple si j'ai un Adepte de Simic sur la table et que je joue la force de sauvagerie, puis je bouger un marqueur +1/+1 sur elle ou est ce qu'elle va mourrir avant?

-deuxième question, maintenant j'ai un Thaumaturge ondin sur table, pareil je joue la force de sauvagerie, est ce que je peux, en reponse à son arrivée en jeu tapper le thaumaturge et la rendre 0/8 jusqu'a la fin du tour? ( imaginons que j'ai les moyens de lui mettre un marqueur +1/+1 avant qu'elle meurt minablement à la fin du tour^^ )

Voilà bon c'est dans le but de faire un deck fun avec cette carte que je trouve justement très fun^^
Merci d'avance!


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 22 Mai 2007 à 18:39


pour le 2)
non, tu ne peux pas, car cette capacité (échange force/endu) est activé, et donc la force est déjà en jeu, donc morte.

pour le 1), je sais que ça ne marche pas, mais pour être honnête, l'expliquer est assez dur, même si c'est à peu de chose près la même raison : c'est une capacité déclenché ou activé (ici déclenché), le force est donc déjà morte avant que la capa arrive en pile.

par contre, Antienne de gaïa marche : c'est une capa statique.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mardi 22 Mai 2007 à 18:44


Erf mon reve de jeu simic pourri s'envole ^^

bon ben tant pis on va rester sur le pandemonium ça sera mieux

Merci beaucoup! @+


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 22 Mai 2007 à 18:56


pour confirmation si le doute subsiste, et pour une meilleur explication (vers la fin)

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-69986.html#783865

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mai 2007 à 19:29


c'est simple.

la force arrive en jeu. (ca peut déclencher une capacité d'arrivée en jeu , comme celle de la greffe ou celle d'un pandemonium, par ex, mais elle ne va pas encore en pile)
puis on vérifie les effets basés sur un état: la force ayant une endu de 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire.
puis les capacités qui se seraient déclenchees (comme la greffe ou de pandemonium de mon exemple) vont en pile.
puis le joueur recoit la priorité pour jouer (c'est seulement maintenant qu'on a le droit de jouer des sorts et des capacités comme celle du thaumaturge)


NB: lorsque la capacité de la greffe se resoudra, elle ne fera rien puisque la créature n'est plus en jeu depuis belle lurette.
en revanche, la capacité de pandemonium fera infliger 8 blessures par la force à la cible choisie (à la mise en pile de la capacité), car on prendra en compte les dernieres infos connues de la force (quand elle etait encore en jeu, c'etait une créature avec une force de 8).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 22 Mai 2007 à 19:47


lorsque la capacité de la greffe se resoudra, elle ne fera rien puisque la créature n'est plus en jeu depuis belle lurette.


ne fera rien dans le sens où le marqueur +1/+1 n'existe plus, ou qu'il reste sur la créature qui a la greffe?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Mai 2007 à 20:13


pas moyen de le deplacer, il reste donc ou il est

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Mardi 22 Mai 2007 à 20:36


ok merci pour le complement d'information! Bien que le terme "c'est simple" est peut etre un peu exagéré
Enfin bref de toute façon ça aurait pas fait un deck grandiose parce que la greffe... enfin bon ça reste la greffe.

En tout cas merci à tous!
++


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1