Volonté de la nature et blessure de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 22 Mai 2007 à 14:14


salut

Volonté de la nature


À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, engagez tous les terrains que cet adversaire contrôle et dégagez tous les terrains que vous contrôlez


les blessures de combat , c' est obligatoirement des blessures données a un attaquant à un bloqueur ( ou inversement ) de manière " normal " (suis désoler mais je sais pas comment trop l' expliqué )

pour résume est ce que une capacité du genre " : inflige une blessure à la créature ciblée " déclenche celle de la Volonté de la nature ??

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 22 Mai 2007 à 14:27


Les blessures de combat sont infligées par les créatures attaquantes et les créatures bloqueuses pendant l'étape des blessures de combat de la phase de combat. Elles n'incluent pas les blessures infligées par des sorts ou des capacités, même pendant la phase de combat.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mai 2007 à 15:25


en d'autres termes, les blessures de combat c'est les blessures qui sont assignées au début de l'étape de blessures de combat puis infligées durant cette même étape.

donc ta capacité (ou plutot le permanent qui a la capacité dont tu parles) n'infligera pas des blessures de combat. ce seront des blessures "tout court".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 22 Mai 2007 à 17:59


merci

une dernière précision

dans un article j' ai lu

La prévention des blessures est un effet qui se produit lorsque les blessures sont infligées, et non lors de l'assignation des blessures.


ce qui veut dire que même si les blessures sont prévenue la capacité de la Volonté de la nature se résoudra .

paspas


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 22 Mai 2007 à 18:23


Non. Si toutes les blessures sont prévenues, alors aucune blessure n'a été infligée et la capacité de la volonté ne se déclenchera pas.

419.5. Si un événement est prévenu ou remplacé, il ne se produit pas. Un événement modifié se produit à la place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Il se peut qu'un événement modifié contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont ignorées.


Ta citation dit simplement que la prévention des blessures ne s'applique pas au moment de l'assignation des blessures (donc de la mise en pile), mais au moment de leur résolution.

C'est d'ailleurs partiellement inexacte, on aurait du dire "La prévention des blessures est un effet qui se produit lorsque les blessures devraient être infligées, et non lors de l'assignation des blessures."

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1