Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 21 Mai 2007 à 19:10
J'aimerais avoir confirmation. Si on joue un sort avec le déluge, est-ce que ses copies seront également considérées comme des sorts, et donc peuvent servir à améliorer l'effet d'un déluge suivant dans le tour ?
Exemple : je joue trois sorts, puis mitraille, déférence sur la mitraille puis à nouveau mitraille. Combien de blessures infligerai-je à mon adversaire ? 8 (les trois premières copies, plus la seconde mitraille qui se copie quatre fois) ou 11 (la seconde se copie sept fois) ?
Merci d'avance.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 19:17
les copies du sort sont des sorts, mais ne sont pas jouées. donc elles ne compteront pas pour un deluge suivant et leur deluge ne se declenchera pas non plus.
dans ton exemple:
la premiere mitraille aura 3 copies (car 3 sorts ont été joués avant elle), puis sera contrée par la deference. les copies infligeront 3 blessures à l'adversaire.
ensuite, la deuxieme mitraille jouée donnera 5 copies (on compte les 3 sorts, la premiere mitraille et la deference). du coup ca fera 6 blessures (5 copies + l'original)
en tout ca fera 9 blessures.
___________________
|
Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 21 Mai 2007 à 19:20
Merci beaucoup (en plus, j'avais oublié que la première mitraille, bien que contrée, avait été jouée...)
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 20:07
Le 21/05/2007, lyon4 avait écrit ...les copies du sort sont des sorts, mais ne sont pas jouées. donc elles ne compteront pas pour un deluge suivant et leur deluge ne se declenchera pas non plus.
dans ton exemple:
la premiere mitraille aura 3 copies (car 3 sorts ont été joués avant elle), puis sera contrée par la deference. les copies infligeront 3 blessures à l'adversaire.
ensuite, la deuxieme mitraille jouée donnera 5 copies (on compte les 3 sorts, la premiere mitraille et la deference). du coup ca fera 6 blessures (5 copies + l'original)
en tout ca fera 9 blessures.
On a 3 sorts, mitraille (l'original contrée) +3 copies + le contre
il nous reste 3 sorts + 3 copies et le contre (déference) = 7 copie (pour la 2ème mitraille)
ou il nous reste 3 sort + le contre (si les copies ne sont pas considerées comme des sort pour le déluge) = 4 copies (pour la 2ème mitraille)
?????
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 20:13
Le 21/05/2007, lyon4 avait écrit ...les copies du sort sont des sorts, mais ne sont pas jouées. donc elles ne compteront pas pour un deluge suivant et leur deluge ne se declenchera pas non plus.
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 20:29
Oups ^^ j'ai du raté la première ligne^^ désolé de te faire radoter
mais dans 2ème mitraille, il reste bien que 4 copies alors les 3 sorts joués + déference qui a été jouer sur la première mitraille.
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Lundi 21 Mai 2007 à 20:35
Le 21/05/2007, fred64 avait écrit ...Oups ^^ j'ai du raté la première ligne^^ désolé de te faire radoter
mais dans 2ème mitraille, il reste bien que 4 copies alors les 3 sorts joués + déference qui a été jouer sur la première mitraille.
Euh, la première mitraille contrée compte comme un sort : elle a été jouée ( puis contrée ).
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 20:45
Même les sorts non résolus compte ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 20:50
ben oui, ce qui compte, c'est qu'ils ont été joués avant le sort avec déluge.
qu'ils se resolvent ou non après, on s'en fiche.
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 21:14
Ah ben ça, je le savais pas du tout !!! Ben désolé d'avoir contredit mais merci pour l'info^^
Uyo, prophètesse silencieuse
question bête alors ^^
Je joue le sort X, mon adversaire contre avec un contresort.Je peux donc utiliser la capacité de Uyo afin de copier son contre pour contrer son contre^^ ?
Que le contresort soit résolu ou pas je peux le copier !( est ce que cette copie compterai comme un sort jouer pour le deluge ?)
Si "le sort X" est un éphémère ou un rituel, étant contrer, Uyo pourrait en faire tout de même une copie ?
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Lundi 21 Mai 2007 à 21:37
Tu peux contrer son contre en le copiant.
Par contre, une fois qu'un sort est résolu, il n'est plus sur la pile, et ne peut donc plus être copié.
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 22:00
Ok, et si le sort copier à le déluge, j'aurai l'avantage d'avoir 1 copie supplémentaire ? (ou, on compte les copies avec les sort jouer avant la pile + ceux qui ce joue sur la pile des copies)
Je suis pas sur de me faire comprendre ^^
exemple :
1) c'est le tour de mon adversaire, il a joué jusque la 3 sort, il joue une mitraille (apriori 4pts de dégâts)
2) moi je joue la capacité du Uyo je copie donc la mitraille (je le joue donc sur la pile avant que la mitraille ne soit résolu) j'aurai donc 5 points de dégâts à attribuer ?
3) Si un autres sort est joué sur la pile, je reste à 5 pts de dégâts ?
[ Dernière modification par fred64 le 21 mai 2007 à 22h01 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 22:12
la copie de mitraille n'est pas jouée, donc son déluge ne se déclenche pas. donc il n'y aura pas de copie.
j'aurais bien copié ma première réponse une troisieme fois, mais visiblement, tu ne veux pas la lire avec attention.
___________________
|
fred64  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fred64 le Lundi 21 Mai 2007 à 22:31
Le 21/05/2007, lyon4 avait écrit ...les copies du sort sont des sorts, mais ne sont pas jouées. donc elles ne compteront pas pour un deluge suivant et leur deluge ne se declenchera pas non plus.
tu parles ce cela ?
je comprend dans le sens de ta phrase que les copies créer par la capacité déluge n'ont pas la capacité déluge
si tu me parles d'autres choses, je ne vois pas, si toute forme de copie perd la capacité déluge, je comprend mieux !
Ensuite je joue depuis peu et entre amis qui joue depuis la 3ème et dans l'histoire c'est moi qui vais chercher les règles et essai de comprendre, si je comprend pas, je vais raconter des conneries, désolé d'insister et d'apprendre a jouer avec les règles ! J'aime la mentalité de certains joueur magic
Maintenant si ça pose problème et que je dérange au bon déroulement du forum que tu modères, je pense que tu connais la commande bannir donc tu as juste a cliquer au bon endroit si je te dérange.... au moins tu auras la paix !
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 21 Mai 2007 à 22:44
Salut fred64
ce que veux dire Lyon4 c'est que les copies ont le déluge mais que leurs capacités de déluge ne se déclenchent pas.
En fait, il faut bien comprendre que le déluge est une capacité déclenchée qui se déclenche pour chaque sort joué avant le sort avec le déluge et que cette capacité ne peut se déclencher que au moment précis où l'on joue le sort concerné.
En ce qui concerne la mitraille, les copies ont le déluge (puisque ce sont des copies) mais leurs déluge ne se déclenche pas car ces copies, si elles sont des sorts, n'ont cependant jamais été jouées : elles ont été mises directement sur la pile c'est pourquoi leur déluge n'a jamais pu se déclencher.
De même, les copies bien qu'étant des sorts ne compteront pas non plus pour le déluge puisque elles n'ont jamais été jouées.
C'est le fait que les copies ne sont pas jouées qui est important pas le fait que ce sont des sorts.
a++
[ Dernière modification par imagine le 21 mai 2007 à 22h45 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|