Cercles de protection & Peste

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Lundi 21 Mai 2007 à 14:06


Bonjour,

1) Dans le cas ou j'ai un Cercle de protection : noir ainsi qu'une Arène phyrexiane en jeu



Au début de mon entretien, je perd donc un point de vie pour piocher une carte. Pourrais-je prévenir cette pointe de perte de vie avec mon cercle de protection? De même, si j'ai 2 Arène phyrexiane en jeu (eh oui, j'aime me saigner les veines pour piocher), pourrais-je prévenir les 2 sources en payant 2 avec mon cercle de protection?

2) J'ai toujours mon Cercle de protection : noir en jeu mais cette fois-ci je décide d'activer la Peste



Devrais-je payer 1 pour chaque activation de la Peste? Ou est ce que payer 1 suffira à prévenir les blessures de la peste si je décide d'utiliser 4 marais en une fois pour activer la peste (par exemple)?

[ Dernière modification par Milrael le 24 mai 2007 à 11h58 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 21 Mai 2007 à 14:17


Le 21/05/2007, Milrael avait écrit ...

Bonjour,

1) Dans le cas ou j'ai un Cercle de protection : noir ainsi qu'une Arène phyrexiane en jeu



Au début de mon entretien, je perd donc un point de vie pour piocher une carte. Pourrais-je prévenir cette pointe de perte de vie avec mon cercle de protection? De même, si j'ai 2 Arène phyrexiane en jeu (eh oui, j'aime me saigner les veines pour piocher), pourrais-je prévenir les 2 sources en payant 2 avec mon cercle de protection?


non tu ne peux pas prevenir les pertes de points de vie avec le cercle de protection. Tu peux seulement prevenir les degats



2) J'ai toujours mon Cercle de protection : noir en jeu mais cette fois-ci je décide d'activer la Peste



Devrais-je payer 1 pour chaque activation de la Peste? Ou est ce que payer 1 suffira à prévenir les blessures de la peste si je décide d'utiliser 4 marais en une fois pour activer la peste (par exemple)?

tu devras payer a chaque activation de la peste

[ Dernière modification par molodiets le 21 mai 2007 à 14h19 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 16:04


1/ "dégat" ca ne s'emploie plus (d'ailleurs, avant, c'etait "point de dégat"). maintenant, on appelle ca des blessures.
même si des blessures infligées à un joueur entraine une perte de ses points de vie, les pertes de point de vie ne sont pas des blessures et ne peuvent donc pas etre prévenues.

2/ la raison, c'est que l'on joue plusieurs fois la capacité de la peste. la peste inflige donc les blessures une par une.
comme le cercle ne previent que les blessures qui devraient etre infligées "la prochaine fois", si on ne joue sa capacité qu'une seule fois, il préviendra uniquement la prochaine blessure infligée par la peste, cad celle issue de la premiere capacité de la peste à se résoudre et ne préviendra pas celles qui seront infligées par l'intermédiaire des autres capacités de la peste encore en pile. si il veut prevenir toutes les blessures que devrait lui infliger la peste, le joueur sera obligé de jouer la capa du cercle autant de fois que la capacité de la peste a été jouée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Lundi 21 Mai 2007 à 16:17


Merci bien pour ces réponses précises

J'en viens donc à une autre question : si je joue la peste et que mon adversaire a une mère des runes en jeu, je pourrai la tuer à partir du moment ou j'ai 2 manas noirs (étant donné que j'ai joué la peste, il semble logique que je les ai déjà)



Car :
=> Je lance une peste avec un mana noir,
=> Mon adversaire utilise la capacité de la mère des runes pour la protéger elle-même contre le noir,
=> Je lance une nouvelle peste avec un mana noir

La mère des runes meurt donc grâce à l'utilisation pour la 2nde fois de la capacité de la peste. Ai-je juste?


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 21 Mai 2007 à 16:19


Uniquement si tu actives la peste en réponse a la capacité de la mère des runes

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 21 Mai 2007 à 17:27


salut

si tu laisse la capacite de la mère des runes se résoudre ca serra trop tard

=> Je lance une peste avec un mana noir,
=> Mon adversaire utilise la capacité de la mère des runes pour la protéger elle-même contre le noir,
=> Je lance une nouvelle peste avec un mana noir


je pense que tu a oublier de lire la fin de la phrase

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert jusqu'à la fin du tour la protection contre la couleur de votre choix.


paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 mai 2007 à 17h37 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 18:53


on ne lance pas la peste (ce n'est pas un javelot).
on joue juste sa capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Mardi 22 Mai 2007 à 10:40


Merci pour les réponses. Je parlais bien sûr en jouant la capacité de la peste en réponse à la capacité de la mère des runes.

Désormais je saurai mieux comment utiliser mon javelot, c'est cool


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Mardi 22 Mai 2007 à 19:54


Tiens au fait, si j'utilise la capacité du Wumpus vicieux à la place de la peste pour infliger des blessures aux différentes créatures et joueurs



l'Aumônier bien-aimé ou même la Commandante Isheu ne subiront pas de blessures étant donné que ces créatures sont protégées contre les créatures, et que les blessures viennent du Wumpus vicieux, exact ?



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 22 Mai 2007 à 20:00


tout juste. toutes les blessures ayant pour source une créature seront prévenues.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 23 Mai 2007 à 12:19


pour la peste + mère des runes, le fait que la peste ne cible pas ne change rien à la protection ?

___________________

Le modo moelleux.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Mai 2007 à 12:21


c'est une blessure provenant d'une source colorée

donc une créature (ou un joueur) protégé de cette couleur n'en subira pas les blessures


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Mai 2007 à 13:01


eh oui.
la protection contre le schtroumpf, ca ne fait pas que rendre inciblable aux sorts schtroumpf et les capacités dont la source est schtroumpf.
ca previent aussi les blessures provenant d'une source schtroumpf, ca rend imblocable par les créatures schtroumpfs, ca rend illégal pour une aura, un equipement ou une fortification schtroumpfs

[ Dernière modification par lyon4 le 23 mai 2007 à 13h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 23 Mai 2007 à 13:07


une petite question si je peut me permettre


la protection, ça ne fait pas que rendre inciblable.
ça prévient aussi les blessures, ça rend imblocable, ça rend illégal pour une aura ou un équipement


si je donne la protection adéquate a une créature enchantée que mon adversaire contrôle , il doit retirer cette enchantement de sa créature ?

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 23 Mai 2007 à 13:24


Salut paspas

tu peux te permettre

Pour ta question c'est oui.
Et pour être précis, ton adversaire doit non seulement retirer l'enchantement de son permanent mais surtout placer cet enchantement immédiatement dans son cimetière.
Cela des que l'on vérifie les effets basés sur un état.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >