Les capacités qui s'accumulent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 21 Mai 2007 à 10:14


Bonjour!
Fan de slivos, j'ai une petite question:
Quelles sont les capacités qui s'accumulent?(j'entends par la: si j'ai 2 slivoide virulent en jeu, l'adversaire recoit 2 marqueurs poison par slivoide qui lui inflige des dégats?
Pareil pour les autres capacités des slivo T2.

Merci pour vos réponses!

___________________

o/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 21 Mai 2007 à 10:21


Salut izzi

Te dire pour tous les slivoides si ca se cumule ou pas c'est un peu long quand même...

Pour tes renseignements je te suggère toutefois de lire les FAQs des éditions faisant partie du type 2.

Sinon, de manière TRES générale, les capacités des slivoides qui se "cumulent" sont les capacités déclenchées, et certaines capacité statiques notamment celles qui concernent la force et/ou l'endurance des slivoides.

Pour le slivoide virulent, sa capacité se "cumule" car l'empoisonnement est une capacité déclenchée.
Cette capacité se déclenchera donc 2 fois à chaque fois qu'un de tes slivoides infligera des blessures de combat à un de tes adversaires.

a++

[ Dernière modification par imagine le 21 mai 2007 à 10h25 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 21 Mai 2007 à 10:26


Ok, merci beaucoup^^ Je me renseignerais alors sur les capacités statiques, declenchés et autres .

___________________

o/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mai 2007 à 10:26


oui ca s'accumule.

apres, il existe des cas où l'accumulation ne sert à rien:
par ex:
-donner des capacités activées (sauf si le texte de la capacité precise qu'on ne peut la jouer qu'une seule fois)
-donner des capacités statiques dont les regles stipulent qu'en avoir plusieurs est redondant (vol, piétinement, initiative, etc..)
-si on a deux slivoide pulmonaire, il y aura deux effets de remplacement, mais un seul des deux mettra la carte de slivoide sur le dessus de la bibliotheque; l'autre n'aura rien à faire

[ Dernière modification par lyon4 le 21 mai 2007 à 13h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 21 Mai 2007 à 10:54


Le 21/05/2007, lyon4 avait écrit ...


-donner des capacités dont les regles stipulent qu'en avoir plusieurs est redondant (vol, piétinement, initiative, etc..)



Et le débordement?

___________________

o/

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 21 Mai 2007 à 11:15


le débordement ne fait pas partie de ces capacités dites redondantes si elles sont présentes plusieurs fois sur la carte.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 21 Mai 2007 à 11:18


j'ajoute que le débordement est une capacité déclenchée, donc la réponse était contenue dans les posts précédents

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 21 Mai 2007 à 11:23


Merci beaucoup! Voila, je n'ai plus de questions ^^

___________________

o/

babien42153

Avatar de babien42153

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par babien42153 le Mardi 22 Mai 2007 à 20:04


toujours sur les capacités qui s'accumulent dans mon jeu j'ai 4 Affreux barbelé et j'aimerai savoir si j'attaque mon adversaire directement c'est points de vie avec les 4Affreux barbelé. Doit-il se défausser 4 fois de suit des carte qu'ila dans sa main; c'est a dire il se defausse de ses cartes en repioche le meme nombres se redefausse de ses cartes en repioche etc... merci d avance pour la réponse.

[ Dernière modification par babien42153 le 22 mai 2007 à 20h07 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Mai 2007 à 20:17


Le 22/05/2007, babien42153 avait écrit ...

toujours sur les capacités qui s'accumulent dans mon jeu j'ai 4 Affreux barbelé et j'aimerai savoir si j'attaque mon adversaire directement c'est points de vie avec les 4Affreux barbelé. Doit-il se défausser 4 fois de suit des carte qu'ila dans sa main; c'est a dire il se defausse de ses cartes en repioche le meme nombres se redefausse de ses cartes en repioche etc... merci d avance pour la réponse.

[ Dernière modification par babien42153 le 22 mai 2007 à 20h07 ]


s'il est bléssé par les quatre affreux, les quatres capacités iront en pile et il devra les resoudre les unes apres les autres: defausser piocher defausser piocher etc..;

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mai 2007 à 20:20


ps: on n'attaque pas les points de vie d'un joueur. on attaque le joueur. point.
apres, s'il ne bloque pas les attaquantes, elles le blesseront.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lesaigneur14

Avatar de lesaigneur14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lesaigneur14 le Mercredi 23 Mai 2007 à 11:10


Ah bah tiens moi aussi j'ai une question dans ce genre.
Si j'ai 2 mageforce primordial, la prochaine fois que je mettrais une créature en jeux, elle gagnera +6+6 ou uniquement +3+3 ?

[ Dernière modification par lesaigneur14 le 23 mai 2007 à 11h11 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Mai 2007 à 11:15


deux fois +3/+3

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1