Suspension et Tefeiri

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 20 Mai 2007 à 18:43


Bonjour,

Je suis a peu près sur de moi, mais je ne sais pas pourquoi
Si j'ai Téfeiri, mage de Zhalfir en jeu,les sorts en suspension de mon adversaire sont tous "contré",non? si c'est le cas est ce que qqn pourrait me décrire pourquoi de manière clair, mparce que hier en jouant, mon adversaire ne m'a pas cru et je n'avais pas de preuve irréfutable...

Merci.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 20 Mai 2007 à 18:45


parce que c'est écrit dans la FAQ Time SPiral tout simplement ^^

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 20 Mai 2007 à 18:53


Ok, je suis aller voire, je comprend pas tout mais c'est écrit noir sur blanc dc c'est déja ca, j'ai une preuve irréfutable, ms toujours pas d'explication que je comprenne...


___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:01


502.59. Suspension

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »


Avec le Téfeiri, l'adversaire ne peut rien jouer à ce moment là, donc elle reste retirée de la partie.

NB : elle n'est pas contrée, car elle n'est même pas jouée.

[ Dernière modification par positon le 20 mai 2007 à 19h02 ]

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:02


Quand tefeiri est sur table les adversaires ne peuvent jouer de sorts qu'à des moments ou ils pourraient jouer un rituel

Hors quand la suspension se résoud toute seule, ca se fait à l'entretien, étape/phase ou on ne peut pas jouer de rituels

donc le sort ne peut être joué et reste en dehors de la partie

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:07


Eh bien Téfeiri empêche de jouer des sorts lorsque la pile n'est pas vide et qu'on n'est pas dans la phase principale de son tour. Il est donc normal qu'on ne puisse pas jouer de sort quand on retire un marqueur : on est en plein milieu de la résolution d'une capacité (la troisième capacité (déclenchée) de la suspension).

Alors maintenant, pourquoiça marche quand Téfeiri n'est pas là : tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de jouer une carte depuis la main, et que les restrictions sur le fait de jouer des cartes ne s'appliquent que lorsqu'on joue la carte depuis sa main (par la voie normale, donc)

Je suis en train de rédiger un article sur la suspension, qui expliquera tout cela plus en détail.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:08


Le 20/05/2007, f4k3 avait écrit ...

Quand tefeiri est sur table les adversaires ne peuvent jouer de sorts qu'à des moments ou ils pourraient jouer un rituel

Hors quand la suspension se résoud toute seule, ca se fait à l'entretien, étape/phase ou on ne peut pas jouer de rituels

donc le sort ne peut être joué et reste en dehors de la partie

Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on est en pleine résolution d'une capacité (parce que si tu retirais un marqueur pendant la phase principale avec rien en pile, ça marcherait dans ce cas...)

edit : d'ailleurs la FAQ est claire sur ce point :

* Si une capacité permet à un adversaire de jouer un sort comme une partie de son effet (comme la capacité du Sceptre isochronique), cet adversaire ne peut pas jouer ce sort comme la capacité qui est en train de se résoudre est encore sur la pile.

* Vos adversaires ne peuvent pas jouer leurs cartes en suspension, quelle que soit la phase pendant laquelle le dernier marqueur « temps » est retiré. Vos adversaires ne peuvent pas non plus jouer de cartes en utilisant la capacité de folie, quelle que soit la phase pendant laquelle la carte est défaussée.

[ Dernière modification par fastgic le 20 mai 2007 à 19h09 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:19


Le 20/05/2007, fastgic avait écrit ...



Je suis en train de rédiger un article sur la suspension, qui expliquera tout cela plus en détail.

Je croit que va y avoir un probleme :

Topic sur les reservation d'article


Articles en cours de rédaction:

-article sur la duplication (smc)
-article sur le remous (Gobelineur)
-article sur les équipements (Barbarian)
-article sur la fraction de seconde (SolRacht)
-article sur la suspension (Gueuh ?)

A noter que je l'ai quasiment fini...
Edit : Mp envoyé (c'est mieux)

[ Dernière modification par Gueuh le 20 mai 2007 à 19h20 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:30



Ma réservation a été supprimée

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 20 Mai 2007 à 19:52


ok merci tout le monde, maintenant j'ai compris!

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1