est ce que ça marche?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Washo

Avatar de Washo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Washo le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:04


alors soyez cool c'est mon premier post

Question pratqiue est ce que brèche dimensionnelle plus gloire stérile, fonctionnent ensemble:

on pose la gloire stérile et en faisant en sorte de plus avoir de cartes en main, on joue la brèche dimensionnelle....: est ce qu'au prochain upkeep si on fait revenir la gloire stérile,c'est gagnant?

merci d'avance

[ Dernière modification par Washo le 20 mai 2007 à 14h08 ]


Washo

Avatar de Washo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Washo le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:10


oui mais si elle est seule en jeu c'est bon non.....puisque tous les autres se sont fait la malle?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:14


tu es le joueur actif, donc tu mets les capacités dans la pile dans l'ordre de ton choix

donc il y a possibilité que ca marche: tu mets en premier la capacité de la breche dimensionnelle et ensuite celle de l'enchantement

on résoudra celle de l'enchantement en premier, on verifie les SBE et tu gagnes la partie

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:15


Le 20/05/2007, en-kor avait écrit ...

Non, puisque tu renverras un permanent en jeu.


faux

En fait, au début de l'entretien, tu vas renvoyer la gloire en jeu, mais ce sera trop tard. Par contre, au prochain entretien, tu pourras gagner ( il suffit pour cela de résoudre en premier la capacité de la gloire ).

Ou alors, tu joues la brèche, puis la gloire. Alors, dès ton prochain entretien tu pourras gagner.

___________________



0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:17


Le 20/05/2007, f4k3 avait écrit ...

tu es le joueur actif, donc tu mets les capacités dans la pile dans l'ordre de ton choix

donc il y a possibilité que ca marche: tu mets en premier la capacité de la breche dimensionnelle et ensuite celle de l'enchantement

on résoudra celle de l'enchantement en premier, on verifie les SBE et tu gagnes la partie


Juste si la gloire est déjà en jeu au début de l'entretien pour que sa capacité se déclenche. Si au début de l'entretien, elle est encore hors de la partie, sa capacité ne se déclenche pas.

___________________



Washo

Avatar de Washo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Washo le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:19


Funky c'est avec la terminologie pro l'idée que je m'étais faite mais je voulais être sûr.....petite complication maintenat: si l'adversaire a voulu contrer la brèche dimensionelle, et que je joue pacte de negation pour contrer son contre au début de l'upkeep où la gloire stérile arrive je gagne mais je ne peux pas payer le pacte de négation donc je perds....contradiction. Qu'est ce qui se passe?


Washo

Avatar de Washo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Washo le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:20


ok donc les avis sont partagés.....arbitre.....


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:21


@posi: tutafé

Funky c'est avec la terminologie pro l'idée que je m'étais faite mais je voulais être sûr.....petite complication maintenat: si l'adversaire a voulu contrer la brèche dimensionelle, et que je joue pacte de negation pour contrer son contre au début de l'upkeep où la gloire stérile arrive je gagne mais je ne peux pas payer le pacte de négation donc je perds....contradiction. Qu'est ce qui se passe?


ca dépend de l'ordre en pile des capacités, si tu résouds "je gagne" avant "je perds", bah tu gagneras ^^

donc dans la pile ca donne:

1-capa du pacte
2-capa de la gloire

tu résouds la capacité de la gloire, donc tu gagnes la partie

[ Dernière modification par f4k3 le 20 mai 2007 à 14h24 ]

___________________


Washo

Avatar de Washo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Washo le Dimanche 20 Mai 2007 à 14:26


Bien bien merci à tous....au plaisir


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mai 2007 à 15:01


ben non, f4k3.

le moment où on gagne et le moment où on doit payer le "cout" du pacte, ce n'est pas le meme entretien.
du coup ce que tu dis ne peut pas arriver.


recapitulons:
tu as la gloire sterile en jeu. tu joues breche dimensionnelle.
ton adversaire joue un contre dessus. toi , tu contres ce contre avec le pacte de negation.

à ton prochain entretien, deux capacité vont sur la pile (tu choisis l'ordre car tu controles les deux): la premiere qui te permettra de mettre en jeu la gloire sterile et l'autre qui te fera payer . si tu ne paies pas tu perdras la partie !
TU NE PEUX PAS GAGNER À CET ENTRETIEN ! car la gloire n'etait pas en jeu au debut de cet entretien.

ce n'est qu'à ton entretin suivant, que la capacité déclenchee de la gloire en jeu se declenchera et te fera gagner la partie à sa résolution (si tu n'as pas de carte en main, ni d'autre permanent en jeu)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2007 à 15h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1