greffe et havre de paix

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Dimanche 20 Mai 2007 à 12:44


salut

voila ma question

prenons Adepte de Simic qui a une greffe

est ce que j' ai le temps d'active la capacité de Havre de paix

, : Retirez de la partie la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifiez le Havre de paix. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu chaque carte retirée de la partie par le Havre de paix sous le contrôle de son propriétaire .


pour retirer Adepte de Simic juste après qu il ai donné son +1/+1 ??

502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée .......


la greffe vas elle sur la pile ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 20 mai 2007 à 12h45 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 20 Mai 2007 à 12:49


Si l'adepte est une 0/0 à un moment, tu ne peux rien y répondre ; il meurt.

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 20 Mai 2007 à 12:59


La greffe c'est deux capacités.
La première est statique, et précise que la carte arrive en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1. (évidemment elle ne passe pas par la pile, parce que la créature serait mise au cimetière immédiatement ^^)
La seconde est déclenchée (c'est le déplacement de marqueurs). Celle-ci passe par la pile.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Dimanche 20 Mai 2007 à 13:13


merci

je peut vous demander un précision ?

voila

-- j ' invoque une créature ---> elle vas en pile

-- la capacité de greffe vas en pile pour donne son +1/+1

-- j' active le havre de paix en ciblant le créature qui a la greffe


quand on résout ,

le havre de paix retire la créature avec la greffe

que devient la capacité de greffe ?

comme plus de créature plus de greffe ?? et du coup pas de +1/+1 sur la créature que j' ai invoqué ?

paspas



___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Mai 2007 à 17:56


Je sais pas mais je up parce que c'est une bonne question et j'aimerais bien qu'un modo y reponde

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 20 Mai 2007 à 18:05


Le 20/05/2007, molodiets avait écrit ...

Je sais pas mais je up parce que c'est une bonne question et j'aimerais bien qu'un modo y reponde


Pas besoin d'être modo pour y répondre <_<

-- j ' invoque une créature ---> elle vas en pile
-- la capacité de greffe vas en pile pour donne son +1/+1
-- j' active le havre de paix en ciblant le créature qui a la greffe


On invoque pas, on joue un sort de créature. Et la capacité de la greffe ne se déclenche pas à ce moment là.

"À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."


La capacité ne se déclenche que lorsque l'autre créature arrive effectivement en jeu.

=> la créature arrive en jeu
=>la greffe se déclenche
=> on active le havre

Puis on résout :

=>le havre de paix retire la créature avec la greffe
=> on tente de déplacer le marqueur +1/+1, mais il n'est plus là, donc rien ne se passe.

[ Dernière modification par positon le 20 mai 2007 à 18h07 ]

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1