une remarque sur l'utilité de Etreinte de Fluipierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Termonde

Avatar de Termonde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Termonde le Samedi 19 Mai 2007 à 20:15


Bonjour, et un grand bravo à la communauté de Magic Corporation, vous faites du bon boulot

une chose me taraude, depuis que j'ai le deck préconstruit "Future Shock" Future Shock et ses trois cartes d'enchantement : Étreinte de fluipierre


Arretez moi si je n'ai pas bien suivi, mais :

l 'enchantement qui peut s'engager, ça peut etre pratique pour donner un boost, à la manière d'un éphèmère (dans le cas où je pose mon enchantement, puis je ne décide de l'activer que lorsque cela permettrait d'infliger des blessures fatales à une créature)

Toutefois je ne peux pas m'en servir pour enchanter la créature d'un adversaire et la tuer dans le cas où elle aurait 2 points d'endurance ou moins
212.4i [...]Seul le contrôleur de l'aura peut jouer ses capacités. Toutefois, si une aura ajoute une capacité au permanent enchanté (par les mots "gagne" ou "a"), seul le contrôleur du permanent enchanté peut jouer cette capacité.


J'ai tout juste ?
Merci d'avance


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 19 Mai 2007 à 20:22


Non.

Tu es le contrôleur de l'aura.

Tu peux donc engager l'aura pour faire gagner +2/-2 à une créature adverse.

Ce qu'il faut que tu remarques, c'est que c'est l'aura qui s'engage, pas la créature.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mai 2007 à 20:25


non, tu te trompes. (edit: je ne m'adresse pas à positon)

" : Enchanted creature gets +2/-2 until end of turn" est une capacité de l'aura, pas une capacité de la créature donnée par l'aura ( on n'a pas un "la créature enchantée a «..la capacité..» " ). donc celui qui peut la jouer est le controleur de l'aura, pas le controleur de la creature enchantée (sauf si c'est aussi lui qui controle l'aura)
c'est la capacité de l'aura que tu joues, donc

NB: le texte que tu cites comportes une erreur: c'est "acquiert" et non "gagne" le bon terme

[ Dernière modification par lyon4 le 19 mai 2007 à 20h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Termonde

Avatar de Termonde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Termonde le Samedi 19 Mai 2007 à 20:29


aaahahh, merci bien, je comprend la subtilité
dans la citation de la règle, cela concerne le genre d'enchantement qui donne la faculté telle que "la créature enchantée a piochez une carte "(je ne me rappelle d'aucun exemple concret, désolé)
Cela ne concerne pas l'engagement de l'aura donc

voila qui promet,
Merci encore


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1