questions très intéressantes: vernis , étreinte de fluipierr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

almdudler68

Avatar de almdudler68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par almdudler68 le Vendredi 18 Mai 2007 à 16:34


1.j'ai une question:avecle vernis d'alcyon, peut-on attaquer dessuite lorsqu'il devient un jeton?Si non, quelle est son utilité?
2.peut-on jouer la capacité de l'étreinte de fluipierre en même temps que celle du stagiaire sanguin? Si non, quelle est son utilité dans le deck "choc de l'avenir"?
merci de me répondre.

Edit eveil : la prochaine fois, c'est del du message. Pour l'instant, je corrige et rajoute le liens et je déplace dans le bon forum.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2007 à 10h29 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 18 Mai 2007 à 17:16


1 Le vernis ne va pas devenir un jeton mais une créature.
Pour savoir si cette créature peut attaquer, on regarde si tu la controle continuellement depuis le début de ton tour (que le permanent soit un enchantement ou une créature).
2 tout depend de ce que tu veux dire par en meme temps :
a magic, il n y a jamais deux chose qui se resovent en meme temps, ce sera toujours l'une apres lautre maintenant si (comme je le pense) tu veux savoir si la capacité de letreinte te permet de jouer la capacité du stagiaire, alors oui, tant que ca permet au stagiaire davoir une force supérieure ou egale à 4.

Ps : bienvenue sur le forum , la prochaine fois, merci de mettre un titre plus explicite (et comme l'a dit eveil de poster au bon endroit avec les liens)

[ Dernière modification par Gueuh le 18 mai 2007 à 17h17 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Samedi 19 Mai 2007 à 18:49


Le 18/05/2007, Gueuh avait écrit ...


a Magic, il n'y a jamais deux choses qui se résolvent en même temps, ce sera toujours l'une après l'autre


J'ai 2 cartes en suspension 1 au début de mon entretien, je retire donc 1 marqueurs temps sur chaque cartes, ceci deviennent donc des sorts qui ont étaient "lancés" en même. A partir du moment ou il n'y a aucune réponse, on résoud donc les 2 sort en même temps, non.....

autres questions à ce sujet

Mage de l'abysse
Réalité stroboscopique suspension 1

Mon tour commence,j'ai la capacité du mage de l'abysse qui se lance et la dernier marqueur temps qui disparait, la réalité stroboscopique se résoud (aucune réponse des adversaires)

Mais dans tout çà, qu'est ce qu'on résoud en premier ?
Je n'est que des terrains en dehors du mage, est-ce que je pourrais le remonter dans ma main afin de ne pas le perdre ?


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Samedi 19 Mai 2007 à 19:03


Le 19/05/2007, fred64 avait écrit ...


J'ai 2 cartes en suspension 1 au début de mon entretien, je retire donc 1 marqueurs temps sur chaque cartes, ceci deviennent donc des sorts qui ont étaient "lancés" en même. A partir du moment ou il n'y a aucune réponse, on résoud donc les 2 sort en même temps, non.....

NON


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 19 Mai 2007 à 19:16


si deux capacités doivent etre mises sur la pile au debut de ton entretien, c'est toi qui decide dans quel ordre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 19 Mai 2007 à 19:29


Le 19/05/2007, molodiets avait écrit ...

si deux capacités QUE TU CONTROLES doivent etre mises sur la pile au debut de ton entretien, c'est toi qui decide dans quel ordre


[ Dernière modification par Gueuh le 19 mai 2007 à 19h30 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 20 Mai 2007 à 02:50


Ok merci et si on est dans le cas ou justement la capacité de l'adversaire se déclenche

on va dire que a le mage est sous le contrôle de l'adversaire et que je veux sauver une créature quelquonque que je contrôle en utilisant toujours Réalité stroboscopique


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Dimanche 20 Mai 2007 à 08:09


Dans ce cas, etant le joueur actif, c'est ta capacité qui ira en pile la premiere, et la capacité du mage de ton adversaire ira quand tu lui laissera la priorité.
On resout les capacités dans l'ordre inverse, tu sacrifie une créature, puis la réalité se rsout, et tu renvoies un permanent dans la main de son proprietaire.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mai 2007 à 10:42


il serait un peu plus judicieux de detailler un peu mieux, car vous melanger les deux capacités de la suspension.

ca fera plutot:
début de ton entretien:
on met en pile la capacité de la suspension qui fait retirer un marqueur de la carte en suspension.
on met en pile la capacité du mage de l'abysse adverse en pile. tu choisis une créature que tu controles à cibler.

on résout: la créature qui a été ciblée par le mage est détruite.

on resout: tu retires le marqueur de la carte en suspension. comme c'etait le dernier, l'autre capacité de la suspension se declenche puis va en pile.

on résout: tu joues la réalité stomboscopique sans payer son cdm. tu cibles un permanent.

on résout: le permanent que tu as ciblé est renvoyé ds la main de son propriétaire. et tu retires la réalité de la partie avec 3 marqueurs temps sur elle

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 20 Mai 2007 à 15:19


Ok là j'ai compris surtout avec les détails de lyon4
merci a tous d'avoir pris le temps de lire et répondre


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1