Renvoyez dans la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Vendredi 18 Mai 2007 à 10:58


Bonjour, donc je voulais savoir, imaginons que je joue un Pastenuage planefaille et que mon adversaire en réponse joue Venser, forgeur savant pour me renvoyez mon pastenuage dans la main, est ce que ma capacité de renvoyez un permanent se fait quand meme ? C'est comme si je jouai Repeal en reponse de Rats voraces, si je fais ca je dois me defausser quand meme non ? c'est pa un contre la carte arrive en jeu ?

Merci d'avance ^_^


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 18 Mai 2007 à 11:04


Pour ce qui est du repeal et des rats tu devras te défausser d'une carte car la capacité déclenchée des rats va sur la pile et se résout même si tu les renvoient en main.
Le premier cas est plus complexe, en effet Venser te permet de renvoyer soit un permanent, soit un sort dans la main de son proprietaire, donc si tu renvoie le pastenuage en tant que sort, c'est à dire quand il est encore dans la pile, il ne sera pas arrivé en jeu donc son effet ne se déclenchera pas; par contre si tu le renvoie en tant que créature juste après qu'il soit arrivé en jeu, là la capacité de renvoi de permanent se déclenchera et se résoudra quand même.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 18 Mai 2007 à 11:04


Salut!

"Une capacité est indépendante de sa source". Cela signifie que, une fois la capacité dans la pile, agir sur sa source n'aura aucun effet sur elle.


Dans les cas que tu présente. Le capacité du pastenuage est dans la pile, ton avdversaire répond avec Venser. Sa capacité va sur la pile. Cependant, tu peut penser que Venser peut contecarré le sort de créatures "Pastenuage" dans ce cas la, si tu renvoie le sort dans la main deton adversaire, le pastenuage n'arrivera pas en jeu, donc pas de capacité.

Du coup, ton pastenuage revient dans ta main, puis sa capacité se résout quand meme.

idem pour le rat. A noté que, ce n'est pas vraiement une très bonne idée sachant que ton adversaire va pouvoir le rejouer et donc te refaire défauser!

++

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 18 mai 2007 à 11h05 ]


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Vendredi 18 Mai 2007 à 12:22


ok je vois merci et pti truc ki a rien a voir ... si je fini mon tour ac 3 terrain untap, qu'a la fin de mon tour il joue Gigatorpeur sur mes 3 terrains, puis-je les angagé pour du mana en réponse ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mai 2007 à 12:35


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1