Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 18 Mai 2007 à 08:10


Bonjour,

au cours d'une partie hier, j'ai été confronté a deux problèmes concernant la disaprition :

- mon adversaire a un calciderme qui n'a plus que un seul marquer temps sur lui, au début de son entretien il l'enlève donc, est ce que en réation a la capacité qui le fait sacrifier, il peu jouer un lion a crinière blanche pour le sauver? je pense que oui mais vu que je doute je préfère demander.

- dans le même genre, avec toujours le m^mecalciderme en jeu et son dernier marqueur temps, est ce que en réation il peut jouer un façonnage temporel pour rajouter des marqueurs sur le calciderme, je pense que oui il peut le jouer, mais qu'il devra qd mm sacrifier le calciderme la capa étant deja en pile...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Picsou07

[ Dernière modification par Picsou07 le 18 mai 2007 à 08h11 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Vendredi 18 Mai 2007 à 09:06


Bon bah deja il ne peut pas jouer le façonnage car le calciderme ne peut pas etre la cible de sort ou de capacité.
Puis pour le lion a criniére blanche (dont la capacité ne cible pas) il peut en effet, en reponse a la capacité declenché qui retire un marqueur renvoyer le calciderme dans sa main et le faire echaper a son triste destin .
Tu peu egalement contrer la capaciter declencher qui te dit de le sacrifier quand tu a retirer le denier permanent grace à trompentrave.


___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 18 Mai 2007 à 09:26


oui c'est vrai j'avais oublier pour le calciderme, mais imaginons que ce soit une créa ciblable avec la disparition, peut il jouer le façonnage dessus en réponse?

Merci pour la réponse en tout cas!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mai 2007 à 11:49


pour le lion, tu peux aussi le jouer en reponse à la capacité qui le fera sacrifier. pas forcement en reponse à la capacité qui enlevera le dernier marqueur.

pour le faconnage, tu devras le jouer en reponse à la capacité qui enleve le dernier marqueur pour qu'il soit efficace.
si tu attends que la capacité qui le fasse sacrifier soit en pile (dans le cas de la disparition) ou que la capacité qui permette de jouer la carte ( dans le cas de la suspension) soit en pile, rajouter des marqueurs ne servira à rien: la capacité se resoudra qd meme, et donc le permanent sera sacrifié (dans le cas de la disparition) et la carte sera jouée (dans le cas de la suspension)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 18 Mai 2007 à 12:31


Merci Lyon! Clair et précis comme d'habitude!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1