Retirer des marqueur temp

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 17 Mai 2007 à 01:03


Charme de fureur & Shivan sand-mage

est-il possible de cibler un permanent "suspendu" n'ayant qu'un seul marqueur pour le lui retirer?

N'y a t'il pas un probleme de cible invalide pour le charme ?

Et ne doit t'on pas resoudre la capacite du mage au mieux cad ajouter 2 marqueurs au permanent suspendu.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 mai 2007 à 13h14 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Mai 2007 à 02:23


Le 17/05/2007, Coucou02 avait écrit ...

Charme de fureur & Shivan sand-mage

est-il possible de cibler un permanent "suspendu" n'ayant qu'un seul marqueur pour le lui retirer?

N'y a t'il pas un probleme de cible invalide pour le charme ?

Et ne doit t'on pas resoudre la capacite du mage au mieux cad ajouter 2 marqueurs au permanent suspendu.

si tu choisis de retirer 2 marqueurs temps avant de lancer le charme, le charme sera résolu au mieux c'est a dire que 1 marqueur temps sera retiré, ce qui declanchera la capacité de suspension qui veut qu'un sort en suspension doit etre joué gratuitement lorsque le dernier marqueur temps est retiré.



tu devras effectivement resoudre la capacité du mage au mieux c'est a dire cibler un permanent s'il y en a un. Mais une fois le mage en jeu, il n'y a a priori plus aucun permanent suspendu.
Resoudre au mieux la capacité peut parfaitement correspondre a retirer 2 marqueurs temps d'un permanent qui n'en avait aucun (et n'avait ni la suspension, ni la disparition). Tu n'en retirera alors aucun puisqu'il n'y en a pas.
Le fait de resoudre au mieux ne conditionne pas le mode du sort puisque ces choix sont fait lorsque tu joues le sort et non plus lorsque tu le resouds

[ Dernière modification par molodiets le 17 mai 2007 à 02h38 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 17 Mai 2007 à 12:38


Salut molodiets

Dire que
un sort en suspension doit etre joué gratuitement lorsque le dernier marqueur temps est retiré.

n'a pas beaucoup de sens car lorque que l'on joue un sort qui avait la suspension et auquel on a retiré le dernier marqueur, on doit prendre en compte les coût supplémentaire ou même certains coûts alternatifs comme celui de la Trinisphere.
Tu confonds le mot "gratuit" qui 'a pas de sens à magic avec l'expression "jouer sans payer son coût de mana".

Le fait de resoudre au mieux ne conditionne pas le mode du sort puisque ces choix sont fait lorsque tu joues le sort et non plus lorsque tu le resouds.

Cette phrase est fausse dans la situation exposée par l'ami coucou02 : ici les choix ne sont pas faits quand le shivan sand-mage est joué ou même se résout, ils sont faits quand sa capacité déclenchée va dans la pile.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Mai 2007 à 13:22


note qu'un permanent n'est pas "suspendu", puisqu'une carte "suspendue" n'est pas en jeu (elle est retirée de la partie) et qu'un permanent est forcement en jeu (sinon ce n'est pas un permanent, mais une carte de permanent).


pour revenir aux questions initiales:

oui c'est possible de cibler un permanent avec un seul marqueur temps, ou une carte en suspension avec un seul marqueur temps, car la cible, c'est "un permanent ciblé" ou une "carte en suspension ciblée" et non un "permanent ciblé avec au moins deux marqueurs temps sur lui" ni une "carte en suspension avec au moins deux marqueurs temps.
le nombre de marqueurs temps, on s'en fiche.. (sauf pour la carte en suspension qui doit en avoir au moins un, car sinon, elle n'est pas en suspension)

le choix du mode (le "choisissez l'un") se fait lorsque tu mets le sort (ou la capacité dans le cas du mage) sur la pile, avant le choix des cibles.
dans le cas de la capacité déclenchée du mage, meme si on ne pouvait pas choisir une cible legale pour elle (cad si il n'y a aucune carte en suspension et qu'il n'y a aucun permanent en jeu..chose assez rare), on ne pourrait plus choisir un autre mode (fallait y penser avant): la capacité sera retirée de la pile.
si c'etait un sort (comme le charme) ou une capacité activée, on ne pourrait pas le jouer. (i lserait donc possible de le jouer en choissant un autre mode)

[ Dernière modification par lyon4 le 17 mai 2007 à 13h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 17 Mai 2007 à 14:45


Merci pour vos reponses.

En clair mon probleme etait:
- peut on utiliser le charme et/ou le mage sur une carte retiree de la partie n'ayant qu'un seul et unique marqueur temps pour le lui retiré?

D'apres vos reponse je comprends que c'est possible.

Une 'tite confirmation: Un permanent avec 1 marqueur auquel on lui en retire 2 ( comme c'est le cas ci-dessus) arrive bien en jeu ?

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 mai 2007 à 14h52 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 17 Mai 2007 à 14:57


Le 17/05/2007, Coucou02 avait écrit ...



Une 'tite confirmation: Un permanent avec 1 marqueur auquel on lui en retire 2 ( comme c'est le cas ci-dessus) arrive bien en jeu ?


A part que " note qu'un permanent n'est pas "suspendu", puisqu'une carte "suspendue" n'est pas en jeu (elle est retirée de la partie) et qu'un permanent est forcement en jeu (sinon ce n'est pas un permanent, mais une carte de permanent). ", oui.

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 17 Mai 2007 à 14:59


Le 17/05/2007, Coucou02 avait écrit ...



Une 'tite confirmation: Un carte de permanent suspendue avec 1 marqueur auquel on lui en retire 2 (on demande d'en retirer 2, on fait au mieux : donc on en retire qu'un( comme c'est le cas ci-dessus) arrive bien en jeu est bien joué et arrivera en jeu si on résoud le sort ?

Oui


[ Dernière modification par Gueuh le 17 mai 2007 à 15h00 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1