Question sur dégats en combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:45


Bonjour, j'ai un petit doute:

Durant la phase de combat j'ai une créature, disons 6/6 qui prends 3 dégats (en bloquant un créature quelconque 3/3 par exemple. Le combat se termine et l'adversaire lance un rituel sur ma créature (par exemple un Marteau Volcanique) et me déclare que ma créature est morte ???
1 ... étant un "rituel" le sort ne pouvait être lancé après la déclaration des bloqueurs c'est bien ça ???
Donc les dégats ne peuvent pas être ajoutés aux blessures de combat ???
2 ... les dégats ayant été résolus à la fin de la phase de combat, pendant la seconde phase principale, durant laquelle le rituel peut être lancé (c'est le tour le l'adversaire, pour être plus clair) ma créature ne prends que 3 dégats (ceux du combats n'ayant plu lieu d'être), donc survie ???

Voilà, j'espère avoir été assez clair

Petite question supplémentaire sur "Jittle"

Les marqueurs arrivent en jeu sur l'artos lorsque la créature équipée a infligée avec succés des dégats de combat. La question est: quand ces marqueur arrivent-ils sur l'artefact et donc quand sont-ils utilisables : à la fin de la phase de combat, donc après que tous les dégats soient résolus ou quand les dégats sont en pile... et donc seraient considérés comme infligés ???

+++

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:53


1°) ta créature a subit 3 points de dommages pendant la phase d'attaque. Comme elle est 6/6 durant tout le reste du tour si elle subit 3 nouvelles blessures, elle mourra. Comme il ya une deuxième phase prinicpale ton adversaire peut jouer un marteau et donc finir ta créature.

2°) les marqueurs sur le jitté arrivent sur l'artefact après la résolution des dommages, une fois que la capacité déclenchée a été résolue. Il sont donc disponible pendant la phase d'attaque, mais après que les dommages aient été résolus.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:54


le marteau est un rituel, et ne peut pas etre joué durant la phase de combat (sauf cas particuliers)

néanmoins, les blessures recues par ta créature restent sur elle durant tout le tour.

si il joue son marteau sur ta créature lors de sa deuxieme phase principale, à sa resolution ta créature 6/6 recevra 3 blessures du marteau. comme elle a recu en tout 6 blessures (3 de combat et 3 du marteau), elle sera détruite.


les marqueurs sont mis sur le Jitte d'Umezawa apres que les blessures ont été infligées (cad, apres la résolution de l'objet en pile representant l'assignation des blessures de combat )
ceci se passe à l'etape de blessure de combat, avant-dernier eetape de la phase de combat (donc pas vraiment la fin de la phase)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:56


1) pour le combat : le rituel ne peut être joué qu'avant ou après le combat, pendant une phase principale et si la pile est vide.
Oui il peut le jouer après et tuer ta 6/6.
ta 6/6 a pris 3 blessures de combat. OK. ensuite, elle prend 3 du marteau. elle a donc 6 blessures sur elle, ce qui est supérieur ou égal à son endurance, elle est donc placée dans le cimetière de son propriétaire à la vérification des effets basés sur un état.

2) une fois que les blessures sont infligées, la capcité du jitte se déclenche. la capcité va sur la pile et à sa résolutuion, des marqueurs vont sur le jitte. c'est donc après les blessures que les marqueurs arrievtn, pendant la phase de comabt.

je te conseille la lecture des articles du bazar : la pile, comment jouer un sort ou une capacité et enfoin les phases du jeu.
cela devrait t'aider à tout comprendre.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:58


Pour ta première question :
Si le combat se termine, on peut penser que l'adversaire (aparemment c'est son tour) entre en phase principale de post-combat. A ce moment là, il a tout à fait le droit de jouer un marteau volcanique sur ta créature. Si ta créature 6/6 a déjà subi 3 blessures lors de la phase de combat, elle va alors mourir, car les blessures ne disparaissent des créatures qu'à la fin du tour, pas à la fin de chaque phase.

Néanmoins, si on en est à l'étape de déclaration des bloqueurs (comme tu sembles le dire en 1), ou à tout autre moment de la phase de combat, ton adversaire ne pourra pas jouer son marteau (sauf promptitude, etc...)
Pour le 2, comme je l'ai dit, les dommages ne sont retirés des créatures qu'à la fin du tour, et donc les dommages de combats subis par ta créature seront toujours présent dessus.

Petite question supplémentaire : Jittle, c'est un mix entre jitte et bottle? (liens )
[edit]
*se rappelle qu'il faut faire la prévisualisation pour vérifier les réponses*


[ Dernière modification par TheWretched le 16 mai 2007 à 17h00 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1