Loyauté fracturée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 16 Mai 2007 à 13:52



salut

imaginons une créature quelconque enchantée par Loyauté fracturée

Loyauté fracturée

À chaque fois que la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité acquiert le contrôle de la créature enchantée. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).



ma question est la suivante :

je joue une capacité ciblant la créature ma capacité vas en pile ,
un adversaire fait de même sa capacité vas en pile aussi ,

a leur résolution

la capa de mon adversaire se résout il prend le contrôle de la créature enchantée , si la créature a une capacité activée sans il peut la jouer , elle vont en pile elle se résolve et on arrive a ma capacité , a ce moment la c 'est moi qui prendrait le contrôle de la créature et qui pourrait jouer sa capacité ?

si la capacité de cette créature est par exemple " prévenez les prochaines une blessure " le fait que je reprenne le contrôle les capacité est elle tj active pour mon adversaire ??

merci

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 16 Mai 2007 à 14:24


Salut

Ta précision de la pile n'est pas exacte.

En effet, les sorts et les capacités qui ont un(des) cibles définissent ces cibles au moment ou tu les mets sur la pile. Donc ce n'est pas a la résolution que la créatures deviens cible de sorts ou de capacité, c'est quand tu met les capacités dans la pile.

Et comme les capacités déclanchés se déclanchent à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, la pile est légerement différente de ce que tu présente.


Tu joue la capacité, puis tu cede la priorité a ton adversaire:

Pile :

2 Capacité déclanché, tu prend le controle de la créature
1 LA capacité activé que tu as jouer


Puis, ton adversaire recois la priorité et joue une capacité puis te cede la priorité

4Capacité déclanché, ton adverasire prend le controle de la créature
3 la capacité activé qu'il a jouer
2 Capacité déclanché, tu prend le controle de la créature
1 LA capacité activé que tu as jouer



Une fois cette précision faire, revenons sur ce que tu as dit :


"si la créature a une capacité activée sans il peut la jouer , elle vont en pile elle se résolve et on arrive a ma capacité , a ce moment la c 'est moi qui prendrait le contrôle de la créature et qui pourrait jouer sa capacité ? "

Au final, durant le lapse de temps ou ton adversaire est controleur de la créatures, il peut jouer ses capacités, tu pourra faire de meme quand tu en sera controleur.

"si la capacité de cette créature est par exemple " prévenez les prochaines une blessure " le fait que je reprenne le contrôle les capacité est elle tj active pour mon adversaire ??"

Ces capacités précisent généralement une cible précise ("Prévenez les 1 blessures que devrait recevoir la créatures ...") Cela dépend de la capacité.

Donc au final, a moin que d'autres capacités ou sort n'entre dans la pile, tu deviendra le propriétaire de la créatures, car ta capacité de prise de controle se résoudra en dernier.

++


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Mai 2007 à 14:27


Le 16/05/2007, paspas avait écrit ...


salut

ma question est la suivante :

je joue une capacité ciblant la créature ma capacité vas en pile ,
un adversaire fait de même sa capacité vas en pile aussi ,


je presume donc que ton adversaire joue en reaction a ton sortet que son sort sera au dessus du tien dans la pile.
recapitulons la pile.
- ton sort qui cible la creature
- la capacité de la loyauté fracturée qui te donne le controle de la creature
l- le sort de ton adversaire qui cible la creature
- la capacité déclenchée de la loyauté fracturée qui en donne le controle a ton adversaire.

On resout dans le sens inverse.
ton adversaire acquiert le controle de la creature, si elle n'etait pas deja sous son controle, elle a le mal d'invocation. Il peut utiliser sa capacité sans (par exemple une prevention des dégats).S'il le fait et qu'aucun de vous deux ne joue en réaction, on résout. les degats seront prevenus. le sort de ton adversaire se resout , la créature repasse sous ton controle avec le mal d'invoc, ton sort se résout.
si ton adversaire a utilisé la capa de prevention des blessures pour réduire les futures blessures qui pourraient lui etre infligées ce tour, ces blessures seront effectivement réduites

[ Dernière modification par molodiets le 16 mai 2007 à 14h33 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mai 2007 à 14:35


Le 16/05/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


Et comme les capacités déclanchés se déclanchent à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, la pile est légerement différente de ce que tu présente.


elles ne se déclenchent pas quand un joueur va recevoir la priorité. elles se déclenchent quand l'evenement déclencheur a lieu.
c'est leur mise en pile qui a lieu lorsqu'un joueur va recevoir la priorité (entre le moment où on verifie les sbe et le moment où le joueur recoit la priorité)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mai 2007 à 14h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:49


merci si je comprend bien

donc c est bien au moment de la résolution de la capacité déclenchée de la Loyauté fracturée que j' en prend le contrôle

si des adversaires mettent en pile d' autres sorts âpres ,je devrai attendre qu 'ils se résolvent avant d 'avoir le contrôle de la créature

et donc la créature serra sous le contrôle ,une fois que la pile est vidée, du premier qui la ciblé ? ( pendant le temps ou personne la cible bien sur )


paspas


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Mai 2007 à 17:19


Oui, c'est au moment de la résolution de la capa que tu prend le contrôle de la créature. (normal, c'est l'effet de la capacité)

si des adversaires mettent en pile d' autres sorts âpres ,je devrai attendre qu 'ils se résolvent avant d 'avoir le contrôle de la créature

Âpres ou âcres?
Effectivement, à moins que toi même ne rejoue un sort/capacité qui cible ta créature en réponse à ceux de tes adversaires.

et donc la créature serra sous le contrôle ,une fois que la pile est vidée, du premier qui la ciblé ? ( pendant le temps ou personne la cible bien sur )

Pas tout à fait.
La créature sera sous le contrôle de la personne qui contrôlait le sort/capacité qui a déclenché "la capacité de la loyauté qui s'est résolue en dernier"...

[edit]
En fait ça revient pratiquement au même que ce que tu as dit.

[ Dernière modification par TheWretched le 16 mai 2007 à 17h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1