re pandemonium, avec mageforce

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 15 Mai 2007 à 22:43


bonjour,

mon topic sur pandemonium a été clot, donc j'en ouvre un autre pour avoir une précision ( désolé, si je réponds tardivement). En tout cas merci pour vos réponses. je viens pour a voir une confirmation. Est ce que si j'ai en jeu un mageforce primordial et que je joue norin le circonspect par exemple avec pandemonium norin infligera 5 dégat ou trois? je pense 5 vu ce que a écrit Lyon4 sur mon précédent opic mais je préfères avoir cnfirmaiton. Idem su rle fait que avec force de sauvagerie ca ne marche pas car elle n'est plus une cible légale au moment de la résolution de la capa du mageforce. me trompe je?

Merci pour vos réponses.

Picsou07

[ Dernière modification par Picsou07 le 15 mai 2007 à 23h03 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 15 Mai 2007 à 22:57


Salut Picsou07

Alors c'est pandemonium je pense

Pour pandemonium et mageforce c'est oui à condition que, lorsqu'une créa arrive en jeu, tu mettes en pile d'abord la capa du pandemonium puis celle du mageforce.
Ainsi, la capa du mageforce se résoudra en premier donnant +2/+2 à la créa qui vient d'arriver en jeu et permettant à la capa du pandemonium qui se résoudra ensuite de prendre en compte ce bonus.

Pour pandemonium + force de sauvagerie c'est vrai aussi mais pas pour les raisons que tu avances : quand la force de sauvagerie arrive en jeu, elle déclenche la capacité du pandemonium et celle du mageforce.
On vérifie ensuite les effets basés sur un état : la force ayant une endurance de 0, elle est mise au cimetière.
On met ensuite sur la pile les capa du pandemonium et du mageforce ;
Si il n'y a pas de réponse ou/et de nouveaux effets basés sur un état à vérifier, on résout.
La force n'étant plus en jeu, la capa du mageforce ne fait rien. Elle n'est pas non plus contrecarrée faute de cible car elle ne cible pas.
La capa du pandemonium se résout. Comme la force n'est plus en jeu au moment de sa résolution, cette capa va utiliser alors les dernières info connues de la force à savoir que lorsque la capa du pandemonium s'est déclenchée, la force de sauvagerie avait une force de 8.
Le pandemonium infligera donc 8 blessures.

a++

[ Dernière modification par imagine le 15 mai 2007 à 22h59 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 15 Mai 2007 à 23:05


official ruling de pandemonium :
10/4/2004 The triggered ability does not check the creature's power until the ability resolves. If the creature is not in play when the ability resolves, it does damage equal to the power of the creature right before it left play. This means that if a creature comes into play which can destroy itself as a "comes into play" ability, the order of resolution of the triggered abilities does not matter.


oracle text:
Whenever a creature comes into play, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.


la force te permettra donc bien de coller 8 à une cible

par contre, j'ai une autre question car l'oracle (et le ruling) en anglais n'est pas clair :
quelle est la source des blessures? le pandemonium, ou la creature? c'est important dans le cas des protections, par exemple. Et le "it" du texte oracle fait reference a la creature, quand celui de l'official ruling n'est pas clair (creature ou capacite?)

j'aurais tendance a dire que la source est la creature, puisqu'il faut toujours suivre l'oracle, mais je fais appel a vos lumieres


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 23:36


la source est la créature. (sinon, le texte aura dit "Pandemonium deals...")
et ce, même si la créature n'est plus en jeu.

néanmoins, c'est la capacité du pandemonium qui cible.

donc la protection contre le rouge (ou une des propriétés du pandémonium) empechera la capacité du pandemonium de cibler une créature et la protection contre une des couleurs (ou une des propriétés) de la créature arrivant en jeu préviendra les blessures à la resolution de la capacité.



et pour les fans de M. 100.000 V:
«tu as locké, as locké, a locké le topic du sortisan...
C'est pas moi !»

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1