Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mydric

Avatar de Mydric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mydric le Mardi 15 Mai 2007 à 19:06


Depuis quelques parties, je joue avec un ami qui vient de se doter d'un jeu "marqueur" où il pose à outrance des marqueurs +1/+1.

Ceci ne me dérange pas plus que ça, cependant il affirme qu'une nouvelle règle (j'ai arrêté magic pendant 6 ans) permet, à n'importe quel moment, pour n'importe quelle carte possèdant des marqueurs +1/+1, de prévenir les blessures reçues par une créature en enlevant simplement un marqueur +1/+1, les dégats de la créature sauvée restant existants.


Si par exemple il me joue un : Myr irradié +3/+3 et que je décide de bloquer avec 3 Faucon du zéphyr (totalement fictif), il lui suffit de retirer un marqueur pour me tuer mes 3 faucons et sa bestiole reste vivante.

Je voulais savoir si cette règle était véridique ou s'il confondait avec d'autres cartes (dont le nom m'échappe mais qu'il possède qui permettent de régénérer une créature en enlevant un marqueur).

Merci de votre aide !


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 15 Mai 2007 à 19:30


il est impossible d'enlever un marqueur d'u permanent ou d'une carte si rien ne t'y autorise (capacite suspension, guidmage simic, etc)

par contre, si ton adversaire possede un tel moyen, il peut tout a fait bouger les marqueurs avant l'attribution des blessures pour faire un maximum de degats, et/ou les rebouger une fois que les blessures sont assignees mais pas encore infligees pour eviter de perdre des creatures


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Mai 2007 à 19:34


cette règle n'existe pas.
c'est de la triche

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1