pile/contre et réponse à l'arrivé en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 15 Mai 2007 à 18:55


1)
un joueur joue un contresort sur mon sort. moi, en réponse, je joue Malice selon le diablotin, et comme il n'y a pas d'autre sort en pile, je cible Malice selon le diablotin.

donc, pour confirmation :

Malice selon le diablotin s'applique : la cible du contre est changé.
le contre s'active, il est contré puisque plus de cible.
mon sort ce joue normalement.
c'est ça?

2)est-ce qu'on peut jouer en réponse à l'arrivé en jeu d'une créature?
exemple : il pose un gobelin 1/1. dans la pile, je ne peux pas le tuer. quand il arrive en jeu, est-ce que ça passe par la pile, et je peux joue mon choc en réponse, ou est-ce que je dois attendre qu'il me laisse la priorité en passant à une autre étape, pour créer une autre pile avec mon choc?
dans le premier cas, est-ce le cas aussi si il n'y a pas de capacité déclenché sur la créature?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Mai 2007 à 19:01


1° oui c'est exact

2° je ne comprends pas bien ton raisonnement. je te conseille d'aller lire l'article sur la pile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 15 Mai 2007 à 20:12


2° : On résouT le gobelin : Il arrive en jeu.
Puis le joueur actif recoit la priorité (on est toujours dans la meme phase) s'il ne fait rien : il te la cede, tu peut alors jouer ton choc.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 20:18


si la créature a une capacité déclenchee d'arrivée en jeu, la detruire apres son arrivée en jeu n'empechera pas sa capacité de se résoudre (car elle a été mise en pile avant que tu ne puisses jouer ton sort de destruction et qu'elle est indépendante de sa source)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 16 Mai 2007 à 13:14


en fait, si il pose son premier gobelin, et qu'il veut en poser un deuxième, est-ce que je suis obligé d'attendre que le deuxième gobelin soit dans la pile pour le tuer?

exemple plus concret :
Chef de Guerre Gobelin : il le joue, le sort se résout, il est en jeu.
il veut jouer après Maréchal de guerre mogg

est-ce qu'avant qu'il mette se deuxième gobelin en pile (soit avoir 1 de mois à payer pour le poser) je peux tuer le premier gobelin?

là, ça doit être plus clair.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Mai 2007 à 14:01



212.3a. Un joueur peut jouer une carte de créature depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer une créature en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")



la question est de savoir si tu peux detruire le chef de guerre en réaction a son arrivée en jeu.
Je pense que oui mais je n'ai pas trouvé de regle claire a ce sujet.

apres il sera trop tard. si le chef de guerre est en jeu quand le gobelin suivant est joué, ton adversaire paiera un mana de moins pour le jouer meme si le chef de guerre n'est plus en jeu quand le marechal de guerre arrive en jeu.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 16 Mai 2007 à 15:48


Le 16/05/2007, molodiets avait écrit ...


212.3a. Un joueur peut jouer une carte de créature depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer une créature en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")



la question est de savoir si tu peux detruire le chef de guerre en réaction a son arrivée en jeu.
Je pense que oui mais je n'ai pas trouvé de regle claire a ce sujet.


c'est tout à fait cette question que je me pose, mais n'ayant pas trouvé non plus de règle claire, je demande dans le doute. jusqu'ici j'ai toujours considéré que je pouvais le faire, mais après réflexion, quand le chef de guerre se résout, il n'y a plus de pile, et c'est lui qui a la priorité...

comme tu dis ne pas être sûr et certain non plus, je vais attendre un modo.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:02


Le 16/05/2007, Vahaldur avait écrit ...

en fait, si il pose son premier gobelin, et qu'il veut en poser un deuxième, est-ce que je suis obligé d'attendre que le deuxième gobelin soit dans la pile pour le tuer?

exemple plus concret :
Chef de Guerre Gobelin : il le joue, le sort se résout, il est en jeu.
il veut jouer après Maréchal de guerre mogg

est-ce qu'avant qu'il mette se deuxième gobelin en pile (soit avoir 1 de mois à payer pour le poser) je peux tuer le premier gobelin?

là, ça doit être plus clair.

non, il faudra que tu attendes a priori qu'il soit sur la pile, car ton adversaire récupèrera la priorité en tant que joueur actif. et donc il pourra jouer sa créature avant que tu ne puisses tuer la sienne.

une autre solution serait qu'une capacité se soit déclenchée et que donc la pile ne soit pas vide, ainsi tu récupèrerais la priorité avant qu'il ne puisse jouer une autre créature.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 16 Mai 2007 à 18:41


donc, le doute était justifié

merci

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1