Pandemonium et Force de sauvagerie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 15 Mai 2007 à 07:11


Bonjour,

Est ce que la capacité de pandemonium se déclenche lorsqu'une force de sauvagerie arrive en jeu ou bien vu le 0 en endurance, la capacité "n'a pas le temps" d'aller sur la pile?

Merci.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Pie

Avatar de Pie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/02/2005
340 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Pie le Mardi 15 Mai 2007 à 07:34


Oui la capacité se déclenche et tu inflige 8 pour 3, pas mal?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 15 Mai 2007 à 08:14


la force de sauvagerie arrive en jeu pour pouvoir mourrir. donc oui cela déclenche les capcités déclenchées "quand une créature arrive en jeu..."

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 11:05


note que la créature ira au cimetière avant que la capacité n'aille en pile. mais c'est pas grave puisque la capacité s'est declenchée et donc ira en pile meme si la créature n'est plus en jeu.
à sa résolution, elle prendra les dernieres infos connues de la créature: 8 blesssures seront infligées (car sa force etait 8 qd elle a quitté le jeu), et la source des blessures est une créature verte en jeu ( meme si la créature n'y est plus vraiment).

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2007 à 11h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Mardi 15 Mai 2007 à 11:27


Le 15/05/2007, lyon4 avait écrit ...

(car sa force etait 8 qd elle a quitté le jeu),


ça ne serai pas " quand elle est arrivée en jeu " ??

et puis le language sms style " qd " est interdit je te le rappèle

comment ça tu es modo et tu peux me bannir d' un clic

[ Dernière modification par Poisky le 15 mai 2007 à 11h28 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 15 Mai 2007 à 11:38


depuis quand lyon4 se trompe?

comme il le disait, à la résolution de la capacité on prend les dernières informations connues sur la créature, dans ce cas la valeur de sa force, soit 8

et lui ne peut pas te ban

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 11:43


clic...mince ca marche pas !
"qd", ce n'est pas du sms, c'est une abréviation. en sms, c'est "kan".

sinon, non, je ne me suis pas trompé. j'ai dit quand elle a quitté le jeu. meme si ds le cas present, ca revient au meme (puisque la creature quitte le jeu juste apres etre arrivée en jeu), cela est différent.

imagine une 6/1 qui arrive en jeu. la capacité du pandemonium va en pile. là, je joue un éphémèret qui dit "la creature ciblée gagne +1/-1" ciblant cette creature. la creature devient 7/0 et est mise au cimetiere (car endu de 0). la capacité du pandemonium, à sa resolution, fera que la creature fera 7 blessures à la cible choisie car la créature etait 7/0 avant de quitter le jeu. (alors qu'elle etait 6/1 à son arrivée)

PS: quand j'écris "quand elle a quitté le jeu", je veux dire plus exactement "juste avant qu'elle ne quitte le jeu".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 15 Mai 2007 à 11:43


Le 15/05/2007, Poisky avait écrit ...


ça ne serai pas " quand elle est arrivée en jeu " ??

non non, c'est bien quand elle a quitté le jeu. ce que l'on veut savoir, ce sont les dernières informations connues sur la créature. et ces dernières informations, on les a en regardant les toutes dernières informatios juste avant qu'elle ne quitte le jeu.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 11:46


Le 15/05/2007, f4k3 avait écrit ...


et lui ne peut pas te ban

je ne veux pas, nuance...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Mai 2007 à 12:00


Le 15/05/2007, lyon4 avait écrit ...

Le 15/05/2007, f4k3 avait écrit ...


et lui ne peut pas te ban

je ne veux pas, nuance...



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Mardi 15 Mai 2007 à 12:58


ha bon ?? dans le cas de la 6 / 1 quand l' effet va dans pile, il ne " se fixe " pas à 6 ( la force de la créature à son arrivée en jeu ) , le boost sera résolu avant, mais à ce moment là la créature est déjà en jeu, et donc sa phase d' arrivée en jeu est fini, et donc le pandemonium va faire que la créature inflige 6 non ?

sinon cela voudrais dire que la capacité déclenchée de l' enchantement qui est dans la pile " change " ??

ou sinon, j' ai pas tout saisi ^^

Le 15/05/2007, lyon4 avait écrit ...


"qd", ce n'est pas du sms, c'est une abréviation. en sms, c'est "kan".


le sms c' est censé être le plus court possible

enfin bref, sujet clot

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mai 2007 à 13:20


au départ, oui (meme si c'est plus la rapidité à taper les lettres sur un clavier de telephone qui entre en compte). mais à force de mal ecrire, les jeunes se sont mis à écrire n'importe comment. il n'est pas rare de voir des gamins ecrire des mots avec plus de lettres que ce qu'il faudrait. exemple classique : "j'ai était".
d'ailleurs, ce n'est pas que pour les jeunes. il suffit de lire un journal au hasard. il n'est pas rare d'y trouver plus de 10 fautes. (les correcteurs automatiques ne corrigent pas -ou alors très mal- les fautes grammaticales)


pour revenir à ta question, je crois qu'il suffit de relire ma reponse ou celle de sacha.
la capacité du pandemonium ne change pas. lorsqu'elle se resout (et pas lorsqu'elle se declenche !), elle cherche à connaitre la force de la creature: comme la créature n'est plus en jeu, on prend les dernieres infos connues de la créature. comme elle avait une force de 7 avant de quitter le jeu, ca sera 7. donc elle (cette creature) fera 7 blessures à la cible choisie.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2007 à 13h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1