Norin le circonspect et son texte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talkarde

Avatar de Talkarde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2007
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talkarde le Lundi 14 Mai 2007 à 15:41


bonjour,
j'aurai voulu savoir, lorsque Norin est dans le cimetiere, si l'un des deux joueurs joue un sort, Norin est il retiré du jeu ?

merci


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Mai 2007 à 15:44


Norin le circonspect et son texte


Justement, c'est quoi son texte? (penser à lire les post-it à lire absolument, avant de poster)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Talkarde

Avatar de Talkarde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2007
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talkarde le Lundi 14 Mai 2007 à 15:47


excusez moi :

Quand un joueur joue un sort ou qu'une créature attaque, retirez Norin le circonspect de la partie. Renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 14 Mai 2007 à 15:48


Non, ça ne s'applique que lorsqu'il est en jeu.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Mai 2007 à 15:52


Les effets ne s'aplique que lorsque le permament est en jeu.

Si les effets s'apliquent dans une autre zone (Cimetiere, main etc...) c'est précisé sur la carte.


D'ailleur, tu pouras remarquer que, quand on parle d'une carte se trouvant dans le cimetiere ou la main, on parle de :"Carte de ....".

Par exemple, un Norin le circonspect qui serait au cimetiere ne s'apellerais pas :"Norin le circonspect"

Mais : "Carte de créature Norin le circonspect"

++


Talkarde

Avatar de Talkarde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2007
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talkarde le Lundi 14 Mai 2007 à 15:57


ok maintenant ca m'amenne a une autre question :
"quand un joueur joue un sort..."
si ce sort est un sort qui tue ou detruit Norin, va t il au cimetiere ou est il retiré de la partie en premier ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Mai 2007 à 16:12


Tout dépend du sort et de quand il est joué.

La plupart du temps, ça se passe comme ça :

-Un joueur joue un sort (on va prendre une foudre qui cible norin).
-Ce sort va sur la pile, etc...
-La capacité de norin va sur la pile.

Comme la capacité de norin est au dessus de la foudre, sur la pile, elle se résout avant la foudre. Norin est donc retiré de la partie.
Ensuite, on résout la foudre, qui n'a plus de cible légale et est donc contrecarrée.

En général, c'est donc norin qui prime sur les sorts qui devraient le tuer.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Talkarde

Avatar de Talkarde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2007
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talkarde le Lundi 14 Mai 2007 à 16:38


Pour aller au bout de mon idée, je cherche a monter une combo entre le Mage de l'abysse :
"Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée que ce joueur contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée."

et Norin le circonspect.

mais avec ce que vous me dites , je ne vois pas comment utiliser Norin comme la creature que je detruis au debut de chaque entretien et qui (je l'aimerai) revient a chaque fin de tour

[ Dernière modification par Talkarde le 14 mai 2007 à 16h39 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mai 2007 à 16:50


Le 14/05/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Les effets ne s'aplique que lorsque le permament est en jeu.

Si les effets s'apliquent dans une autre zone (Cimetiere, main etc...) c'est précisé sur la carte.


D'ailleur, tu pouras remarquer que, quand on parle d'une carte se trouvant dans le cimetiere ou la main, on parle de :"Carte de ....".

Par exemple, un Norin le circonspect qui serait au cimetiere ne s'apellerais pas :"Norin le circonspect"

Mais : "Carte de créature Norin le circonspect"

++

-d'abord, on ne parle pas d'effets, mais de capacités. (l'effet c'est se qui se passe à la resolution de la capacité)

-ensuite, quand un texte fait reference à une carte par son nom, meme si cette carte n'est pas en jeu, il ne mentionne pas "carte de " , comme tu l'as ecrit. il mentionne juste son nom, et precise où elle doit se trouver..ou parfois le sous-entend (ex: "Défaussez vous de {nom de la carte} : ... " est une capacité qui fonctionnera quand la carte {nom} sera dans la main, puisqu'on ne peut défausser qu'une carte se trouvant en main )


edit: pour la question, non, tu ne pourras rien faire de tel avec Norin. il n'est pas fait pour ça (d'ailleurs il n'est pas fait pour grand chose)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 14 Mai 2007 à 16:58


Le 14/05/2007, lyon4 avait écrit ...

(d'ailleurs il n'est pas fait pour grand chose)


tu as essayé pour caler des meubles?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Lundi 14 Mai 2007 à 17:07


Le 14/05/2007, lyon4 avait écrit ...


edit: pour la question, non, tu ne pourras rien faire de tel avec Norin. il n'est pas fait pour ça (d'ailleurs il n'est pas fait pour grand chose)

Si en conjonstion avec un sort "récursif" pendant l'entretien
comme ceux avec le rappel ou les créature qui revienne en main toute seule (lion à criniére blanche)
Mais c'est très lourd...


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1